Shape Bender
-
Bonjour,
progressbar doit juste être "copié" dans ton répertoire Plugins.
Il n'y a rien à "installer". Tu peux le faire avant ou après l'installation de Shape Bender, ça n'a aucune importance pour autant que tu ne relance pas SU avant que tout soit fait.
Si ça peut t'aider le voici.
progressbar.rb -
Ah, merci Jean Franco, c'est pas toujours évident ces manipes là pour moi, c'est que surtout je n'avais pas compris du tout, tu as le lien du plugin aussi, merci
ricco
-
-
merci, mais j'ai bien copié progress bar
Shape lui même, doit être mis dans quoi, tools ou plugin ?
ricco -
Bonjour,
oui Ricco il faut déziper le fichier dans le répertoire Plugins.
C'est vraiment rare d'installer les plugins ailleurs.
C'est le cas de Skin Soap & Bubble qui s'installe dans les tools.
Voici ce que tu dois voir dans tes répertoires une fois installé. -
Je te donnes ce que j'ai dans les fichiers , et rien n'apparait dans les plugins, le système a été relancé , j'ai fait ça hier soir, et je joins ce matin, je sais pas où je commets l'erreur :
?
il me servirait bien ce plug en fait
merci/ricco -
Il me semble normal que ça ne marche pas car il manque le clf_shape_bender_loader.rb dans le répertoire Plugins. C'est lui qui va lancer le vrai script clf_shape_bender.rb qui se trouve lui, dans le répertoire \Plugins\clf_shape_bender.
Regarde bien mes deux images écran qui te montrent tout ça.
Cherche à l'endroit où tu as dézipé, car tu l'as perdu en route.
(Fais une recherche de ce nom de fichier sur ton DD).Comme je te l'ai déjà conseillé plusieurs fois, prends l'habitude de copier ton fichier.zip dans le répertoire Plugins et tu fais le dézipage depuis cet endroit en regardant bien à tout sélectionner ce qu'il il y a dans ce fichier compacté (.zip)
-
OK Jean Franco, c'est vrai, j'en perd a cause de ça, je dézipe et je place, pas bon, la preuve, je supprime et recommence comme tu dis.
merci
ric. -
Ca fonctionne, Jean Franco, moi, tu sais, a quoi servent les divers éléments, ça m'échappe totalement,merci
Ricco -
Bon, demain,ici en France, c'est " la fête des morts " je suis tombé fou de ce plug,un exemple
bien sûr on peut aussi s'amuser à fermer le cercle par copie, le plug ne prend pas le cercle,, mais avec SU on contourne pas mal de fonctions qu'on croirait impossibles.
A+
ricco -
re, ta das idées morbides
-
Mais non, pas du tout, je peux faire avec des tuyaux aussi
ric. -
Bonjour,
C’est à moi tour de vous demander comment installer shape bender ?
J’ai bien dézippé dans le répertoire plugins de SU, j’ai ensuite copié et remplacé progressbar.rb, mais ma barre se stop toujours à 5% ?
Ou est l’erreur ?Merci
Tony -
Salut, ta pris ou le fichier progressbar.rb, moi le premier je l'ai pris sur Smustard (TM) sa fonctionner pas, je l'ai pris
Ruby Library plus de blém. -
Salut Eddy,
Et bien j’ai pris le progressbar.rb donné en lien par Jean-franco sur ce sujet de discussion même.
Il faut bien supprimer celui présent dans le zip Shape Bender et le remplacer par le nouveau ? -
Bonsoir,
Tony je viens de vérifier le fichier Progressbar.rb dont j'ai donné le lien ici. C'est celui que j'ai sur ma machine et Shape Bender fonctionne très bien chez moi.
Lorsque tu parles d'effacer le progressbar qu'il y a dans le fichier zippé, tu l'as récupéré où ce fichier.zip, ici sur SCF ?
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=18210&hilit=pluginIci il n'y a pas de progressbar à l'intérieur du fichier zippé. L'auteur Chris Fullmer a donné séparément le lien vers http://www.smustard.com/script/ProgressBar
Le fichier zippé qui contient le progressbar.rb c'est moi qui l'ai mis à disposition sur BoxNet car beaucoup l'oubliaient. J'ai pensé que cela leur faciliterait l'opération.
En dézipant le fichier, progressbar.rb est installé au bon endroit.Pour en être sûr, je viens d'effacer de ma machine le plugin et je l'ai réinstallé à partir du fichier que j'ai repris sur BoxNet. Et tout fonctionne parfaitement.
Donc je ne comprends pas le problème que toi et Eddy avez eu ???
-
Salut Jean franco, je ne sais pas pourquoi sa ne marcher pas, j'ai pris un autre fichier progressbar depuis sa fonctionne.
-
Jean Franco,
Je n’y comprends plus rien. J’ai retéléchargé clf_shape_bender v051.zip ici sur SCF, effectivement il n’y a plus de progressbar dedans, j’avais donc le mauvais zip.
Ensuite, j’ai retéléchargé le progressbar.rb ici : http://www.smustard.com/script/ProgressBar et aussi celui que tu as donné en première page, mais cela ne marche toujours pas, la progression s’arrête à 5%...J’ai pourtant copié le zip dans plugins, j’ai tout extrait dedans, j’ai viré le zip, puis j’ai copié et collé le progressbar.
-
@tony.3ds said:
j’avais donc le mauvais zip.
Non pas le mauvais, le mien et qui fonctionne parfaitement ! Je te l'ai écrit plus haut. De même il n'existe qu'un seul progressbar.rb.
L'original il vient du site Smustard. Celui sur le site du Crai Nancy est le même, j'ai vérifié en regardant à l'intérieur du script.
La preuve que ce n'était pas ça le problème puisque tu as tout récupéré ici sur SCF et que ça ne fonctionne toujours pas.Maintenant comme il ne faut pas être obtus avec l'informatique, tu peux toujours essayer la solution de Eddy.Cela semble avoir fonctionné pour lui ...
Tu mets bien Progressbar.rb dans le répertoire Plugins ? -
Il fonctionne, je l'utilise et comme tu m'as dit, dézipper dans le fichier de destination, ce qui évite d'en oublier en route
Je dois dire que ce plug plus celui de Fredo 6 change un peu les choses.
Là, je cherche un plug qui remplace " follow me " parce que la version d'origine est un peu laborieuse, sauf sur des trucs très simples, mais sur des choses simples, une simple extrusion destruction suffirait.
Advertisement