Attribut d'un objet dans une variable ruby...
-
Bonjour,
Mon souci, j'ai un objet dynamique dans sketchup avec des attributs que j'ai défini, dont les intitulés sont Name, Lenght, Description ect ect..peu importe.
J'aimerais quand je clique sur mon objet dynamique envoyer la valeur des attributs dans une chaîne de caractère par exemple dans un fichier Ruby.
Exemple: si je clique sur mon objets dynamique dont le Name = Porte_01, j'aimerais avoir dans mon script Ruby, "Porte_01" dans une variable de type char.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si on peut utiliser la fonction onclick() de sketchup pour faire quelque chose ou si faut programmer un listenner pour attendre un clique sur objet...bref je suis un peu perdu car je manque de contenu a propos de cet outils, programmant essentiellement en Java, c.net, php.
Pauline
-
up
-
Il faut poser cette question dans cette section
Ou envoyer un PM au Fredo6 -
Pauline,
Il n'y a pas d'event
onclick()
en SU Ruby, may un eventonLButtonDown()
.Si tu veux savoir sur quel composant l'utilisateur a cliqué, utilise le code suivant:
def onLButtonDown(flags, x, y, view) ph = view.pick_helper ph.do_pick x, y entity = ph.best_picked if entity.instance_of?(Sketchup;;ComponentInstance) #Entity contains the component instance you click on (at the highest level) end end
best_picked
detecte le composant au plus haut niveau. Si tu souhaites detecter un composant a l'interieur d'un composant, c'est aussi possible, mais le code est un peu plus compliqué.Si tu veux savoir si le composant
<comp>
est un Composant Dynamique, il faut faire le test suivant:(comp.attribute_dictionary "dynamic_attributes") ? true ; false
Fredo
Advertisement