Elevator Project
-
Salut a Tous,
Je travail en ce moment sur un projet de quatre ascenseurs panoramique pour un Hotel
J'ai fait une petite video ce matin.
http://www.youtube.com/watch?v=YZuBOB9DZgs
Qu'en pensez vous ?
C.S
-
[floatl:3307m9un]Sympa!
Peut être un chouia trop de mouvements de caméra?
Tu fais directement en animation dans SketchUp?[/floatl:3307m9un]Sergio
-
Un peu comme Sergio, peut-être un peu trop de mouvements de camera. Et les transitions ne sont pas le point fort de SketchUp.
Sur le modèle en lui-même : rien à redire, c'est nickel !
Petit détail sur le dernier plan : on ne voit pas à travers le vitrage de l'ascenseur (à moins que ce soit parce qu'il n'y a rien à voir ?).
-
Vraiment un bon modèle! Chapeau, aussi pour la qualité d'image.
Je suis en train de me colleter avec le problème de l'animation en ce moment, et ça n'a rien de simple. Comme effectivement à la sortie de sketchup on a toujours "trop de mouvements" on se dit qu'il ne reste qu'à passer par un banc de montage vidéo du genre de "premiere". Et c'est généralement là le drame : résultat final moiré, tremblotant, allant de l'affreux au pénible, même si on a réussi à avoir le scénario voulu.D'où une question à la cantonade :
quel est le meilleur compromis à utiliser entre- la résolution de sortie dans sketchup (nombre de pixels)
- la résolution de la séquence créée dans première (ou autre)
- la résolution du fichier d'exportation à la sortie de première
- le codec et le format à utiliser pour le fichier de sortie
sachant que l'idée est d'obtenir
a) des couleurs raisonnables (notamment dans le ciel dégradé de sketchup qui devient des tranches napolitaines avec certains codecs)
b) une qualité de trait à peu près correcte (certains codecs les transforment en trucs baveux à l'écran, ça fait peur)
c) des proportions inchangées (certains formats sont déformés par première et les cubes deviennent des parallélépipèdes, c'est moyen)
c) des temps de production maîtrisables (certaines des combinaisons résolution-format-codec provoquent des temps d'exportation de la séquence rédhibitoires)
d) un poids en Mo tolérable à la sortie, qui permette à minima de transférer le résultat via ftp.
e) c’est très important, un fichier resultant lisible par un utilisateur informatique lambda
personnellement, j'ai fait deux jours de tests à faire tourner un cube simple mappé de textures du genre stores, les textures qui donnent un effet moiré redoutable à l'animation, et à passer le résultat dans la moulinette "adobe première"
Au vu de l'énorme quantité possible de combinaisons résolution-format-codec, j'ai testé les standards proposés par adobe pour arriver à ça:1) en sortie de sketchup
Largeur 720, hauteur 540, fréquence d’image 25, pas d’anticrénelage2) format de la séquence « premiere »
DV-24P standard c'est-à-dire largeur 720, hauteur 480, 24 images secondes (curieusement si on fait une animation en 720x480 avec sketchup, le résultat est déformé par première, alors que si on fait 720x540, le résultat est rogné mais homothétique à l’original, va comprendre pourquoi !)3) format d’exportation dans « première »
Microsoft AVI, 720x480, codec DV NTSC, qualité 100 sans rien changer aux autres paramètres. Peut être parce que je travaille sur PC, toutes les sorties testées avec quicktime sont décevantes (soit des couleurs affreuses, soit des mouvements saccadés)
D’accord, 720x540 c’est peu, l’avantage est que première est supersonique pour exporter le montage, du coup on a pas peur de corriger le résultat final.La question est peut être pointue, mais quelqu’un a-t-il testé de meilleures solutions ?
-
Bonjour Christophe,
C'est marrant ton histoire de cube
Je galère depuis qq jours sur un cube à intégrer dans mon propre site à venir.
C'est pas au point ( sautes de caméra parfois) mais c'est un cube SketchUp et ça tourne!!
http://www.youtube.com/watch?v=u_cG3WS4iGwPS: je viens juste de m'inscrire sur You Tube alors merci de me dire si le lien ci dessus fonctionne
-
Salut,
je suis d'accord avec tout le monde.
les mouvements de caméra, effectivement c'est souvent le travers dans lequel on tombe
Il suffit de regarder n'importe quel film, les mouvements de caméra sont rares, on a la plupart du temps des plans fixes, énormément de plan fixes, peu de zoom et de travelling, des panoramiques, encore moins.
Sinon, c'est un joli travail, tu n'as plus qu'a refaire avec des plans fixes, Ce qui est d'ailleurs simple.
Et tu auras un vrai travail de pro, déjà tu dispose d'une bonne modélisation, bien mise en valeur, tu vas casser la baraque !
Byericco
Advertisement