Importation dessin DWG et Surface direct
-
Je suppose que ce sont ceux qui travaillent le bois, mais je préfère être sûr, des malentendus sont vites arrivés
-
Bonjour Matt666 et merci
La mise à l'échelle est directement accessible dans un menu contextuel. Je ne l'utilise que très peu
sauf pour des patrons de découpagePour ce qui est des cartouches, je ne suis pas certain de bien en comprendre la définition,
cependant, il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit
apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pages -
@unknownuser said:
(...)
Pour ce qui est des cartouches, je ne suis pas certain de bien en comprendre la définition,
cependant, il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit
apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pagesBonjour,
dans Autocad le cartouche est un dessin transformé en bloc. Dans ce bloc des textes on été déclarés comme des " Etiquettes " qui ont des attributs ....!
Bref des trucs qui font des machins que d'autres font plus simplement, diront d'autres personnes.
Pour ma part je suis partisan du dessin le plus simple. Rien de pire que de revenir 6 mois plus tard sur un dessin utilisant des fonctions avancées rarement utilisées ! Enfin des fois on n'a pas le choix ...
Patrick
-
@unknownuser said:
La mise à l'échelle est directement accessible dans un menu contextuel. Je ne l'utilise que très peu
Ok d'ac ! Merci pour l'info... Ca m'a l'air pas mal, quand même ! J'utilise souvent la mise à l'échelle dans Autocad pour que les gars à l'atelier puissent Kutcher au cas où.@unknownuser said:
il est possible de créer des page avec des titres ou cases à remplir qui peuvent soit apparaitre sur une seule page ou commun à toutes les pages
Ok, on dirait des attributs, simplifiés, quand même...@unknownuser said:
Pour ma part je suis partisan du dessin le plus simple. Rien de pire que de revenir 6 mois plus tard sur un dessin utilisant des fonctions avancées rarement utilisées ! Enfin des fois on n'a pas le choix ...
Roooh !! Mais c'est génial les attributs !! J'utilise ça à chaque dessin sur Acad... En plus j'ai créé des routines en Lisp qui permettent d'automatiser le remplissage à partir du nom du dessin... Vachement bien !!@unknownuser said:
Boiseux ? : menuisiers, ébénistes, charpentiers...?
Voui, tout ça en même temps !! Grande famille, tout ça !@unknownuser said:
neneuh
Ah. La colle. -
Hello!
Les cotations à l'échelle sur SU c'est simplistique: dans imprimer on choisit combien de "mm" dans le modèle correspondent à combien de "mm" dans la sortie papier, Et le tour est joué.
Avant on a pris le soin de se mettre en vue de dessus, ou en élévation ou en vue iso, en mode projection parallèle et pas en mode perspective.
faut encore un peu bidouiller la taille du papier....
( c'est quand même plus simple que d'aller chercher dans l'espace présentation de tocad le clic sur le cadre qui fait apparaitre la boite de dialogue dans laquelle se trouve l'échelle etc etc etc.....)
Quand à neuneuh j'ai pas de solutions. Peut être le coté formateur hihihihi!! (pardon Pat!)Serge
-
@unknownuser said:
simplistique
J'irais pas jusque là, quand même ^^
Le problème c'est surtout l'impression de plusieurs scènes en même temps ! Là, c'est assez merdique. Pas d'échelle dispo pour plusieurs scènes à imprimer. -
@unknownuser said:
Hello!
Les cotations à l'échelle sur SU c'est simplistique: dans imprimer on choisit combien de "mm" dans le modèle correspondent à combien de "mm" dans la sortie papier, Et le tour est joué.
Avant on a pris le soin de se mettre en vue de dessus, ou en élévation ou en vue iso, en mode projection parallèle et pas en mode perspective.
faut encore un peu bidouiller la taille du papier....Faut que je vois çà de plus près ....
@unknownuser said:
( c'est quand même plus simple que d'aller chercher dans l'espace présentation de tocad le clic sur le cadre qui fait apparaitre la boite de dialogue dans laquelle se trouve l'échelle etc etc etc.....)
Ben c'est vrai que dans le genre c'est pas un exemple de simplistiquiti ...truc chouette
@unknownuser said:
Quand à neuneuh j'ai pas de solutions. Peut être le coté formateur hihihihi!! (pardon Pat!)
Hargh !!!!
Patrick
-
@patrick said:
On m'a dit dit que j'étais neneuh, mais là je vois pas à quoi cela correspond !
Patrick
Ceux qui ont des noeuds ... au cerveau!!
-
donc des têtes de nœuds arf arf arf
-
SU fait facilement ce qu'Acad fait, la formule bien adaptée serait " pourquoi faire simple avec SU ce qu' Acad a tout compliqué à souhait "
Les cartouches, ça c'est une affaire, quand tu t'es fait ton modèle, tu as intérêt à te l'enregistrer dans tes gabarits pour pouvoir le retrouver facilement.
Le plus complexe étant la mise à l'échelle en vue de l'impression, d'ailleurs , j'ai laissé tomber, c'est curieux du dessin informatique si compliqué, l'inverse du but recherché.
Ceux qui trouvent ce soft génial en fait s'en servent en dessin 2D depuis des années et bien souvent pour faire des choses dont ils connaissent le process par cœur alors évidemment, quand tu les vois cliquer partout comme des fous, ça t'impressionne.
Mais c'est ce que cherchent les employeurs.ricco
-
@ricco said:
(...)
Mais c'est ce que cherchent les employeurs.Bonjour,
... ils le cherchent ou ils s'en délectent .... de toutes façons Acad a introduit la complication dans la DAO et la sélection par le fric. Acad n'est qu'une grosse planche à dessin et quand on a fini de faire joujou avec tous le boutons on revient aux bonnes bases immuables malgré les versions "je-t'embrouilleV12". Au final Ligne, Rectangle, Cercle, Ajuster, etc. 20 commandes au total c'est bien le bout du monde, cela fait cher le bouton !Je suis pas le dernier à le regretter car il a ainsi fait obstacle à des talents ou des carrières qu'un SU aurait accompagné et révélé. Ce faisant je crache un peu dans la soupe car des effets de manches avec acad m'ont permis de décrocher des emplois. Je regrette vivement qu'un système pernicieux se soit mis en place sans qu'aucune autorité n'ait réagi. Comment accepter la discrimination à l'embauche sur la maitrise d'un logiciel à 4500€ HT !?
Et il ne faut pas pirater ? Comme disait Coluche : " Ils nous prennent pour des cons et ils voudraient qu'on soit intelligent !"Tout comme il y a OpenOffice pour la bureautique, je milite pour un soft générique de DAO/CAO et pour l'instant je ne vois que SU comme candidats sérieux. Quand on voit combien une DDE peut faire pression sans le chercher pour que les entreprises s'équipent d'Acad !!!! effet Prescripteur pervers.
Il reste que tout est encore trop cher. Un ordinateur, internet ... cela fait un budget encore trop élevé pour les plus démunis.
Patrick
-
Tout à fait d'accord avec toi, je ne me suis pas permis d'aller si loin, je me suis fait un peu aligner une fois pour avoir osé dire ce que je pensais d' Acad, j'ai amorcé, tu as précisé, ben c'est très bien
C'est exactement comme tu dis, une planche à dessin améliorée, quand tu connais a force de manipes, ça va , tu fais un 2 D pas mal, mais la 3D, bon soyons sérieux, c'est pas sérieux leur affaire, ils ne sont plus dans le coup depuis un moment, quasiment tous les gens ne se servent d'Acad pour la 2 D, mais comme c'est censé être un 2D/3D, beaucoup croient que ça sert en 3 D.
et entre nous, faire un plan sous SU ne présente vraiment aucune difficulté, le pire étant outre le SCU, le système de coordonnées qui fait taper " @ " ça, fallait le trouver.
ricco -
@ricco said:
Tout à fait d'accord avec toi, je ne me suis pas permis d'aller si loin, je me suis fait un peu aligner une fois pour avoir osé dire ce que je pensais d'AutoCAD, j'ai amorcé, tu as précisé, ben c'est très bien
J'imagine que je dois le prendre pour moi ?
Ceci dit, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec vous, et pas plus patrick que toi. J'ai quand même un peu le sentiment que vous analysez la question par le petit bout de la lorgnette...
SU et AutoCAD n'ont pas pour moi la même finalité. Je suis d'accord avec vous pour dire quAutoCAD est une planche à dessin améliorée en revanche. C'est d'ailleurs le principe de base de la DAO au contraire de la CAO. Je suis d'accord aussi pour dire que sur les fonctionnalités que les 2 logiciels ont en commun, SU est bien plus intuitif.
Mais sur bien des sujets AutoCAD va bien plus loin que tout ça et c'est le réduire à peu de choses que de se baser sur une comparaison avec SU sur les points qui nous arrangent...
Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je n'ai pas d'actions chez Autodesk, J'utilise quotidiennement autoCAD, SU, MS Office et OOo. Dans les uns et les autres, je trouve des forces et des faiblesses...
Question standard, AutoCAD s'est imposé pour son format et ses capacité de personnalisation et de développement d'applicatifs en LISP. Je ne trouve pas illogique que des boites sélectionnent des projeteurs sur la base d'un logiciel. C'est la garantie d'une efficacité et d'une bonne intégration à une équipe. On le retrouve dans bien d'autres domaines avec des logiciels parfois bien plus chers ( CATIA, Solidworks, 3DS max, Houdini, etc...)...
Tout ça pour dire que vanter les mérites d'un logiciel me parait plus que louable, en dénigrer un autre de manière pas toujours équitable en est une autre !
Rémi, "Comité de vigilance pour le respect d'AutoCAD"
-
Rémi,
"équitablement" on peut dire que Autocad est une vieille et vénérable institution ; démodée, obsoléte et chère!!!
Préférons lui Double CAD Xt qui est GRATUIT, compatible DWG et dxf ; "ami" avec SU et qui remplacera largement au moins Autocad Lt.
Serge : comité de soutien des moutons qui en ont marre d'être tondus !!! béééééééééééééééé!!!!!!!!! -
Bonjour
à DoubleCad XT tu peux ajouter A9CAD qui est également gratuit.
à +
-
@unknownuser said:
Rémi,
"équitablement" on peut dire que Autocad est une vieille et vénérable institution ; démodée, obsoléte et chère!!!
Préférons lui Double CAD Xt qui est GRATUIT, compatible DWG et dxf ; "ami" avec SU et qui remplacera largement au moins Autocad Lt.
Serge : comité de soutien des moutons qui en ont marre d'être tondus !!! béééééééééééééééé!!!!!!!!!Sergio,
Honnêtement, je suis d'accord avec toi AutoCAD est cher...quand à dire qu'il est obsolète et dépassé, je pense que l'argumenter est mieux que de l'affirmer...
Mais sur un point au moins tu as 100% raison : si on peut faire ce que l'on a à faire avec SU et Double CAD, il n'y a pas à hésiter une seconde...
Mais je m'arrêterai là car il ne s'agit pas de troller dans un fil dont ce n'est pas l'objet. Peut un jour sera t'il intéressant de faire un fil "objectif" et point à point de comparaison entre AutoCAD et les alternatives comme SU et Double CAD. AU moins pour que la conclusion ne ressemble pas à une divergence de point de vue mais à une réalité effective.
Cordialement,
@+
Rémi
-
Bonjour,
disons, pour clore le sujet et revenir au fil du sujet, que quand on aime bien on châtie bien.
Autocad étant pour beaucoup notre premier outil on le châtie autant qu'on l'utilise.
Soyons honnête, c'est vrai, on en en a autant pour les autres (OOo, Rhino, Bricscad, etc...) et pas forcément pour des raisons de coûts.Bon, c'était quoi déjà la question ?
Patrick
Advertisement