Surface galbées, je n'y arrive toujours pas vraiment
-
je crois que je vais en venir a cette méthode, du reste elle existe sur d'autres softs
3DS pour ne citer que celui cimerci
ric
-
Sinon il y a peut-être çà aussi
J'ai juste copié la face du haut et l'ai modifiée avec l'outil Echelle
Avec l'outil du Bac à Sable "From Scratch" on sélectionne les courbes de contours
C'est un peu similaire aux "Sweep" que l'on réalisent avec les programmes "nurbs"
-
@unknownuser said:
Sinon il y a peut-être çà aussi
J'ai juste copié la face du haut et l'ai modifiée avec l'outil Echelle
Avec l'outil du Bac à Sable "From Scratch" on sélectionne les courbes de contours
C'est un peu similaire aux "Sweep" que l'on réalisent avec les programmes "nurbs"échelle j'avais fait comme ça, bac a sable, pas pensé, merci
ric
-
Réalisé avec "pousser tirer"et "échelle"
-
@vick said:
Réalisé avec "pousser tirer"et "échelle"[attachment=0:pjtq9tzu]<!-- ia0 -->peniche.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:pjtq9tzu]
c'est certainement bien, je n'en doute pas, mais pourrais tu envoyer le fichier skp pour voir ce que ça donne " en vrai "
merciricco
-
Désolé mais je n'ai pas gardé le fichier;Si j'ai un peu de temps je le referai.
-
fINALEMENT REFAIS DESUITEpENICHE.skp
-
Super, j'avais commencé justement a établir des intersections pour me caler dessus, ce que tu appelles des " guides de tirage " a juste titre d'ailleurs, ce qui me rassure dans un sens, ma démarche est allée dans ce sens, je ne suis pas complètement perdu pour la société SU
sauf qu'entre temps, je n'ai pas pu continuer par manque de temps, donc, je vais reprendre comme tu dis, et là, le coin se " colle bien, tu gardes le profil de l'étrave ou le tout avec la surface en fait ?
J'ai pas l'air, mis j'ai fait de gros progrès depuis que je viens ici, ça " stimule " merci Vick, un grand merci pour plusieurs raisons :=)ric
-
Quand SU saura faire des surfaces glabées plus facilement ca ouvrira beaucoup de portes à notre chère "esquisse à la sauce tomate".
Vous pensez que la (ou les) prochaine(s) version(s) offrira(ont) ce genre d'outil ? -
Il y a déjà pas mal de plug qui peuvent aider? non?
Soap Skin Bubble, Coins arrondis (dont va sortir une nouvelle version), FFD, Bac à sable, les different Follow me, etc...Ne pas oublier qu'au départ c'est un programme de Box Modeling, pas un programme de Subdivision
Là il commence à devenir généraliste -
@unknownuser said:
Soap Skin Bubble, Coins arrondis (dont va sortir une nouvelle version), FFD, Bac à sable, les different Follow me, etc...Ne pas oublier qu'au départ c'est un programme de Box Modeling, pas un programme de Subdivision
Là il commence à devenir généralisteC'est vrai ce que tu dis, à l'origine un soft d'esquisse, on en vient a demander des esquisse s un peu élaborées, moi le premier, mais bon, sinon pour moi, des boites, ce n'est pas suffisant, ou alors je vais devoir me remettre a 3DS, passer outre les matériaux, là ou je plante, mais bon, c'est surtout la phase de création pure des matériaux qui est un peu hard, je n'avais pas compris qu'il y en avait des centaines déjà tout prêts et facile a modifier a son goût
a plus :=)ricco
-
@unknownuser said:
Là il commence à devenir généralisteOui, il est très bien pour les boîtes et les cylindres, l'architecture, mais bon, je suis venu et je suis content d'avoir pu connaitre ce soft, mais bon, je vais retourner travailler 3DS , je disais qu'il était compliqué , que son interface est un peu chargée, je comprends encore mieux maintenant, c'est assez inévitable en 3 D.
je le dis souvent moi même, il n'y a pas de 3D simple, il y a des choses simples çà modéliser, ce n'est pas pareil.
pareil sous Autocad, dès que tu sors du dessin de plan et d'une " élévation ou extrusion "même pb, la gestion des surfaces gauches n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
a plus
ricco -
Il n'empèche que si on approfondit, il peut aussi faire des choses très abouties voir l'hélicoptère Black Hawk
Aucune différence que s'il avait été fait avec 3DS -
@unknownuser said:
Il n'empèche que si on approfondit, il peut aussi faire des choses très abouties voir l'hélicoptère Black Hawk
Aucune différence que s'il avait été fait avec 3DSprobablement, moi, j'avoue que je n'y arrive pas :=)
ric
-
Bonjour,
le problème c'est qu'on pousse trop loin les outils.
Mais quand on voit ce qu'on peut faire on se prend toujours un peu au jeu ...J'ai poussé Draw d'OpenOffice un peu plus loin Draw et la 3D.
Déjà SU est un soft plus que honorable !!!
Patrick
-
@patrick said:
Bonjour,
le problème c'est qu'on pousse trop loin les outils.
Mais quand on voit ce qu'on peut faire on se prend toujours un peu au jeu ...J'ai poussé Draw d'OpenOffice un peu plus loin Draw et la 3D
.
J'ai voulu regarder ta gallerie mis faut le soft pour l'ouvrirDéjà SU est un soft plus que honorable !!!
tout à fait, même plus que ça pour une version gratuite,disons que si on veut vraiment aller un puplus loin, tant qu'à faire, je vais reprendre ça a fond :=)
ricco
Patrick
-
Bonjour,
il faut effectivement OpenOffice pour visualiser ses objets 3D mais comme SU il est gratuit et pleinement fonctionnel
http://fr.openoffice.org/about-downloads.htmlPour SU j'ai bataillé pour faire du terrain. Dès qu'on tape dans du courbe et du galbe il faut beaucoup de compétence en procédures de travail. Il faut bien cibler les + et - des outils (sans parler des scripts) et mettre tout cela en oeuvre pour un but précis.
Mais c'est toujours instructif !
Cordialement
Patrick -
Oui, tu as raison,, mais si l'outil, qui est extrêmement brillant et facile en modélisation classique devient difficile a gérer en courbes et surface gauches, moi, ça ne fait pas mon affaire en fait, un peu comme faire du texte avec PS, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
En modélisation archi ou projet, c'est vraiment superbe, du reste Sketchup signifie bien que c'est simple, fragmentaire, sommaire, un merveilleux logiciel d'esquisse, rien à redire, au contraire.
Je continuerai à l'utiliser pour cette fonction du reste:=)ricco
-
Est-ce qu'il existe un plugin pour "smoother" les objets dans sketchup ?
-
@unknownuser said:
Subdived and Smooth à Smustard by Rick Wilson 22$
C'est pas plutôt Dale Martens l'auteur (aka Whaat) ?
Advertisement