Positionner une lumière dans une scene
-
@vica6a said:
moui, ok. Dans l'absolu ce que je voulais ressemble à Light up. Malheureusement je n'ai pas d'argent à dépenser pour ca ^^.
L'ombre de cet objet est généré avec Light up ?
Merci d'avoir répondu
on dirait qu'il est issu directement de SU , je ne lui vois rien de particulier en fait, je ne pense pas que les aimables contributeurs aient intérêt à générer des ombres, vu qu'on peut se la faire soi même, au contraire à mon avis ( ? )
J'ai pris quelques images dans la banque, un camion dont j'avais besoin et que j'aurais mis des heures a construire, un pantographe, il n'y avait pas d'ombres dispo, mais je les ai créées en fait, bon, avec le soleil de SU seulement, mais comme c'était pour dehors, pas de pb :=)ricco
-
Non ce sont les ombres standard de Sketchup
Le seul petit truc, c'est qu'avec la version gratuite on ne peut pas entrer la position exacte d'un lieu, il y a une position par défaut! Mais on peut donner un mois et une heure!
Cela doit pouvoir être levé avec un petit plugin qui traîne sur le NetVoici les 3 rendus sans aucun réglage!
Podium sera réduit puisqu'il est limité en 500*500 dans la version free
Kerkythéa aura exactement la même taille (si on ne lui demande pas une autre dimension)
-
Ah, donc il y a un soleil. Comment le régler ?
J'ai la version pro de SU.Je me contenterais de la gestion des ombres de base mais actuellement, j'ai l'impression que la lumière proviens de mon oeil... Comme si j'éclairais une la scène avec une torche lol.
Je voudrais juste la placer comme un soleil -
C'est ce que je disais: Lattitude et longitude d'un point, Mois de l'année, heure de la journée
çà doit se trouver dans le Menu Fenêtre / Infos du Modèle
Il est bon de regarder l'aide interne di programme on y trouve pas mal de chose@unknownuser said:
Orientation du soleil
La section Orientation du soleil du volet Emplacement vous permet de définir la trajectoire du soleil par rapport aux axes.
Orientation du nord : indiquez l'orientation du nord pour établir la trajectoire du soleil. Est, ouest et sud (par défaut, la valeur est 0,0 pour un modèle dont les faces sont directement alignées sur les axes). Saisissez un angle d'orientation du nord si votre modèle est décalé par rapport au nord. Sinon, vous pouvez également déterminer une orientation du nord moins précise à l'aide du bouton Sélectionner :
- Cliquez sur le bouton Sélectionner. Le curseur se transforme en croix inscrite dans un cercle.
- Placez le centre de la croix sur l'origine de l'angle d'orientation du nord (généralement l'origine des axes).
- Cliquez sur le bouton gauche de la souris.
- Faites glisser le curseur en l'éloignant de l'origine dans la direction du nord
- Cliquez à nouveau pour établir la nouvelle orientation du nord.
-
Salut,Pour avoir l'ombre:
AFFICHAGE -------> OMBRE
pour les outils de réglageAFFICHAGE -------> Barre d'outil -------> OMBRE
-
@unknownuser said:
Non ce sont les ombres standard de Sketchup
Le seul petit truc, c'est qu'avec la version gratuite on ne peut pas entrer la position exacte d'un lieu, il y a une position par défaut! Mais on peut donner un mois et une heure!
Cela doit pouvoir être levé avec un petit plugin qui traîne sur le NetVoici les 3 rendus sans aucun réglage!
Podium sera réduit puisqu'il est limité en 500*500 dans la version free
Kerkythéa aura exactement la même taille (si on ne lui demande pas une autre dimension)On voit tout de suite la différence, la prise en compte de la densité de la glace, c'est chouette, mais bon, je n'en suis pas là moi
ricco
-
@ricco said:
la prise en compte de la densité de la glace, c'est chouette, mais bon, je n'en suis pas là moi
Simple question de matériel (de texture utilisée)... Dans la fenêtre des matières, vas dans le menu déroulant pour choisir "Translucide", un truc comme ça (j'ai la version en Anglais). Là tu as plusieurs textures. Si tu vas sur l'onglet "Editer", tu peux modifier l'opacité du matériel.
Bien sur il faut que le matériel édité soit utilisé dans le dessin. C'est à dire dans les matériaux (ou textures) disponibles dans la liste "Modèle" de la liste déroulante de la fenêtre matières -
@matt666 said:
@ricco said:
la prise en compte de la densité de la glace, c'est chouette, mais bon, je n'en suis pas là moi
Simple question de matériel (de texture utilisée)... Dans la fenêtre des matières, vas dans le menu déroulant pour choisir "Translucide", un truc comme ça (j'ai la version en Anglais). Là tu as plusieurs textures. Si tu vas sur l'onglet "Editer", tu peux modifier l'opacité du matériel.
Bien sur il faut que le matériel édité soit utilisé dans le dessin. C'est à dire dans les matériaux (ou textures) disponibles dans la liste "Modèle" de la liste déroulante de la fenêtre matièresAh, désolé, je connais ce materiau bien sûr, mais je n'ai pas essayé d'ombres avec, voilà pourquoi en fait.
j'ai cru que ca n'était pas geré , les opacités et les projections des ombres
En revanche , souvent les ombres vont en diffusant au fur et à mesure qu'on s'éloigne, là, c'est le soleil, donc a l'infini, ça peut se comprendre aussi.ricco
-
Bon après quelques manipulations, je trouve vraiment que l'éclairage est très mal foutu.
C'est comme ca, on va faire avec ^^ SU reste un logiciel excellent !Merci à tous
-
@vica6a said:
Bon après quelques manipulations, je trouve vraiment que l'éclairage est très mal foutu.
C'est comme ca, on va faire avec ^^ SU reste un logiciel excellent !Merci à tous
C'est marrant, moi je trouve que c'est largement suffisant, mais on peut dire que SU a été fait aussi pour une modélisation rapide et pas trop compliquée et si j'ai bien compris, plutôt pour de l'architecture, même si on peut aller plus loin; surtout avec quelques plug.
J'évite d'ailleurs d'en utiliser pour l'instant, pour continuer à apprendre vraiment les bases du soft, après on ouvrira des tiroirs à malice, quand je serai dans la cour des grands, que je ferai dans le galbé et le " human "
Je trouve que c'est déjà super d'avoir une gestion de l'éclairage naturel, moi quand j'ai vu ça , j'étais assez épaté, quand je montre ça autour de moi, ça leur fait le même effet, mais j'admets aussi que ça dépend d'où on en est soi même.
a +ricco
Advertisement