Transformer des points avec le bac à sable
-
Bonjour,
j'ai des points (z) importés d'Autocad mais je ne vois pas comment les transformer en surface avec le bac à sable.
J'ai essayé avec cloud.rb v6 avec une liste des points mais cela ne fonctionne pas. Je précise que j'ai déjà réalisé des importation de liste avec succès, mais là pas moyen.Donc puisque j'ai mes points dans un groupe bien place, comment procéder ?
Patrick
-
bonjour,
@unknownuser said:
J'ai essayé avec cloud.rb v6 avec une liste des points mais cela ne fonctionne pas.
pourquoi ?
Envoies-moi la liste des points, je vais regarder
A+ -
Salut
@patrick said:
j'ai des points (z) importés d'Autocad mais je ne vois pas comment les transformer en surface avec le bac à sable.
Je ne suis pas du tout sûr que cela marche avec seulement des points, avec le bac à sable.
@+
-
@unknownuser said:
e ne suis pas du tout sûr que cela marche avec seulement des points
Non ça ne marche pas c'est sûr, il faut au moins des courbes de niveau.
Mais avec une triangulation par "cloud" ça devrait le faire sans pb@ patrick:
@unknownuser said:
j'ai déjà réalisé des importation de liste avec succès, mais là pas moyen.
Allez, fais péter le fichier de points, j'te dis que ça va marcher
-
Bonjour,
voici un des fichiers points que je n'arrive pas à transformer.
Pour info, je récupère mes points en filtrant les x,y,z des blocs Topo dans un fichier Autocad. Dans Autocad je les exporte avec Extractdonnees et je nettoie le fichier TXT (les entêtes et les espaces (virgule à la place)) avec un éditeur (notepad).Cela donne ceci (fichier joint).
Avec cette procédure cela fonctionne de façon aléatoire sans que je puisse en cerner la raison ...
(Cloud V6 - SU pro V6.4.112)Cordialement
Patrick
-
Bon, je vois pas où est le problème, ça marche bien ici. Peut-être une histoire de config de SU ?
Je ne sais pas trop...
Je joint le fichier résultat.En principe le script supporte aussi l'espace comme séparateur, et ignore les espaces en fin de ligne. A la limite tu pourrais te passer de l'étape de "nettoyage" de ton fichier.
A+
-
Bonjour,
merci pour le fichier !
Bon effectivement cela fonctionne de ton coté et je ne comprend pas pourquoi de n'est pas le cas sur mon poste.
Je vais fouiner pour vérifier et si je trouve la raison j'en ferais écho.Cordialement
Patrick
Advertisement