Problèmes Import 3DS
-
Bonjour, je suis nouveau et tenais tout d'abord à vous présenter mes sincères salutations !
Voila qui est fait. Comme le titre l'indique j'ai un souci au niveau de l'import d'objet au format 3ds. Lorsque j'importe un objet celui ci est explosé ! auriez vous deja rencontrer ce probleme ? si oui comment le régler svp ?
Merci et à bientôt !
-
Bonjour Henry-McCarty-dit-Billy-the-Kid (je la ramène mais en fait j'ai revu Young Guns 2 l'aut' soir à la télé),
As-tu ce problème uniquement en ouvrant avec SketchUp ? Comment ça se passe avec AccuTrans 3D ? Blender ? Est-ce avec n'importe quel objet ? Perso, je n'a jamais eu ce problème.
Etrange...
-
Ah oui très étrange (ou est donc passé inspecteur gadget)
Si tu peux mettre le fichier 3DS en ligne pour voir si ça le fait chez nous
@+
-
D'accord pour le mettre en ligne mais comment je fais ? svp..
En réalité j'ai des modèles au format .MAX, je les ouvre dans 3DSMAX, les exportes au format .3DS et ensuite les importent dans SKP et voila le resultat...
Alors je n'ai pas le probleme lorsque je les exportent en .OBJ et les importent dans SKP via le plugin "importOBJ" mais c'est de suite trés long..... -
Pour le mettre en ligne tu regardes en dessous du message que tu rédige et tu choisis upload attachment et tu suis le processus.
@+
-
-
Le verdict est simple, ça fait pareil chez moi aussi bien dans sketchup que dans cheetah3D donc cela vient forcément de l"export de 3Dmax au format 3DS. ou peut être que ton modèle n'est pas correctement monté dans 3Dmax (je doute un peu sur la dernière option parce qu'il n'y a pas de raison que cela soit le cas)
@+
-
Impossible d'ouvrir le fichier dans blender donc il y a quelque chose qui se trame
@+
-
mince alors,...tu connais pas un soft qui me permet d'ouvrir du .max et ensuite de l'exporter en .3ds ? ou alors cela vient des options d'exportation dans 3dsmax que je ne fais pas bien...
-
Euh non, il me semble que le format .max est propriétaire à 3DMAX, un peu comme le format .skp quoi.
Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai jamais eu le moindre problème avec le format 3DS que ce soit dans sketchup, cheetah 3D ou blender donc il y a forcément quelque chose qui cloche quelque part en amont.
Je ne connais pas du tout 3DMAX (il ne tourne pas sur mac, dommage, et j'ai rien contre windows).
éventuellement je pourrai demander à un ami qui connaît bien 3DMAX de voir ton fichier .max mais à ce moment là il me faut le fichier .max@+
-
-
@ Eulgrand
Ah la vache et dans sketchup tu l'as éclaté ou entierEdit; après un essai dans wings3D, il apparaît éclaté aussi
@+
-
Bonjour.
Ici aussi le modèle est éclaté.
Je ne suis pas expert en 3DS mais j'ai remarqué que tous les composants de ton modèle semblent avoir leur système d'axe juxtaposé sur le système d'axe de SU. Essaie de vérifier avec la modélisation dans le logiciel original que tu utilise pour créer ce modèle.
Salutations.
-
Après réflexion je me demande si il n'y a pas des options à cocher dans les préférences d'esport 3DS de max.
@+
-
-
terrible
-
Je crois que j'ai foutu la m**** avec mon fichier là non ? accutrans est il gratuit ? peut - on exporter en .3ds ? merci les gars...
Advertisement