• Login
sketchucation logo sketchucation
  • Login
🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Dessiner par dessus une image

Scheduled Pinned Locked Moved Français
9 Posts 3 Posters 1.4k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • B Offline
    boblebob
    last edited by 16 Jul 2008, 08:14

slt,
    je rencontre des prbs une fois mon image insérée. L'image est une vue de dessus d'une ville, il n'y a donc pas de perspective, je n'ai donc pas utilisé la commande Adapter image. Je l'ai inséré par fichier/importer et me suis mis en vue de dessus.
    Prbs rencontrés :
    -lorsque je prends par exemple l'outils ligne, il trouve plein de point d'inférence noté "sur la face dans l'image", ou alors "parallèle à l'arrête" à quoi cela correspond-il ?
    -je veux maintenant symboliser un batiment, je me place en vue iso, je schématise mon corps de batiment, j'essaye de placer des fenêtre en créant des rectangles et j'ai beaucoup de mal car la souris est comme aimantée, je n'arrive pas à dessiner librement. J'ai tenté de résoudre ce prb en exportant (copier-coller) mon corps de batiment sur un autre fichier SU mais j'ai le même prb "d'aimantation". Ca me fait perdre un temps considérable.
    merci d'avance pour vos lumières !
    a+

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • B Offline
      boblebob
      last edited by 16 Jul 2008, 09:22

voici le fichier si ça peut vous aider à comprendre.

ville vue du ciel persp1.skp

• R Offline
        REGIS
        last edited by 16 Jul 2008, 09:40

Salut

Essaie de travailler en unité centimétrique je pense que ça vient de là.

@+

• B Offline
          boblebob
          last edited by 16 Jul 2008, 10:16

je veins de le faire et ça ne change pas grand chose, par contre j'ai déplacé les axes sur mes faces et là ça va mieux !

• R Offline
            REGIS
            last edited by 16 Jul 2008, 10:48

Ouvre un nouveau fichier en unité centimétrique et importe ton image dedans tu verras la différence flagrante.

@+

• B Offline
              boblebob
              last edited by 16 Jul 2008, 11:50

oui c'est mieux !

• J Offline
                Jean Lemire
                last edited by 16 Jul 2008, 14:19

Bonjour.

Ton fichier présente les problèmes suivants:

1 - TAILLE DU MODÈLE

Le modèle semble être beaucoup trop petit. Les cotes de 1,31 m et 1 m devraient correspondre aux dimension réelles (peut être 1310 m par 1000 m) et ton édifice fait 130 mm dans sa plus grnade dimension. Avec SketchUp (SU), la modélisation se fait en vrai grandeur sauf pour de très petits objets qui doivent être modélisés en plus grand et réduits par la suite. Autrement, les très petites facettes ne seront pas fermées automatiquemenet par SU. Je te suggère de redimensionner le modèle.

2 - MODE D'AFFICHAGE

Si tu travaille en mode Rayon X (X-Ray), SU va avoir tendance à s'accrocher à toutes les lignes visibles. Désactive ce mode si tu veux tracer le contour d'ouvertures sur les faces.

3 - UNITÉS

Désactive le mode "Accrochage des unités". Autrement, SU va s'accrocher à tous les 10 cm puisque c'est ton réglage. Une fois désactivé, le mouvement du curseur sera beaucoup plus fluide sur les faces.

4 - VISIBILITÉ DE L'IMAGE DE BASE

SU considère cette image comme une face et aura tendence à s'y accrocher si la vue, obtenue par orbite, panoramique ou zoom, la met assez en évidence. Tu peux la cacher ou, encore mieux, la placer sur un calque que tu rend invisible. Comme cela, un simple clic sur la case de visibilité du calque te permet d'afficher ou d'escamoter l'image. en plus d'éviter les accrochages non voulus, cela peut rendre SU plus fluide lors dopération tel que orbite, panoramiques et zoom (surtout sur une machine lente). Une autre astuce consiste à créer des Scènes. Sur l'une, le calque en question est visible et sur l'autre, il est invisible. Ainsi, tu n'a pas à afficher la fenêtre des calques pour contrôler la visibilité du calque. Le contrôle se fait au moyen des onglets de scènes localisés en haut de la fenêtre du modèle.

Salutations.

Jean (Johnny) Lemire from Repentigny, Quebec, Canada.

• B Offline
                  boblebob
                  last edited by 16 Jul 2008, 15:15

merci pour toutes ces précisions.

• MODE D'AFFICHAGE

Si tu travaille en mode Rayon X (X-Ray), SU va avoir tendance à s'accrocher à toutes les lignes visibles. Désactive ce mode si tu veux tracer le contour d'ouvertures sur les faces.

comment faire stp ?

a+

• R Offline
                    REGIS
                    last edited by 16 Jul 2008, 17:21

C'est dans affichahe-style de face-ombré avec texture et tu décovhes le mode transparence

Il me semblait bien qu'il se passait quelque chose tous les 10 cm, faut que je regarde oo se trouve cette option.

@+

• 1 / 1
                    1 / 1
                    • First post
                      6/9
                      Last post
                    Buy SketchPlus
                    Buy SUbD
                    Buy WrapR
                    Buy eBook
                    Buy Modelur