Nouveau Render pour Sketchup
-
Et un nouveau programme de rendu, et 1, et celui là promet de belles choses en temps réel !!!!!!!!
Ce rendu n'est qu'une simple copie d'écran ! si, si, bon ok j'ai juste rajouté le modèle sketchup à droite
,les logos et le texte, MAIS C TOUT !Aller si personne ne trouve d'après le logo, je vous donne son nom d'ici ce soir !
Il travaille en standalone mais importe du .skp (sur PC pas (encore) sur mac (font ch.....) ) et plein d'autres
formats. QUE DU BONHEUR !!!! (y a que le prix qui va en décevoir beaucoup !!! je vais pas vous gâcher le plaisir
de suite, vous l'aurez en allant sur le site de l'éditeur ce soir, ou avant si quelqu'un a trouvé (facile si vous lisez
l'actu Mac)Réalisé avec le version 1.3 démo (la commerciale est là 1.4) encore quelques bug, mais ca marche nickel
vivement que j'essaye ca sur mon futur iMac 3 Ghz et sa 8800 Gs/512, ca va bouster grave !à ce soir
Vincent
-
..... ci joint le premier essai que j'avais juste avant ! pour le fun et essayer ca, en aller.... 1 mn !!!
Vincent
-
I have too...it's great solution
-
Vas-y Vincent envoie le nom de la bête cela évitera une recherche intempestive
@+
-
Bon ok c'est bien parce que c'est vous !!!!
Je suppose que beaucoup attende la réponse et bien c'est là : http://www.bunkspeed.com/hypershot/index.html
N'oubliez pas de texturer vos modèles avant d'importer, vous allez vite comprendre pourquoi !
Ce soft est tellement simple que je n'approfondirai pas ici !Version démo et plein de délire .... enjoy !!!
Vincent
-
Merci
Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé sur ce forum, ça me dit quelque chose.
Il disent 10.4 et avant donc c'est pas supporté sur 10.5 mais bon ça peut marcher quand même.
C'est payant donc pour l'usage personnel que j'en fait, je m'en tiens à Kerkythea, ça me convient parfaitement.
Juste une question : C'est pas mieux d'acheter un mac pro plutôt qu'un imac
@+
-
Mac pro, si j'ai hésité un certain temps, mais après le calcul
et vue le temps que je passe à faire du rendu pure (~ 3% du temps global)
j'ai fais le choix de changer plus souvent de machine.
Avant j'avais un G5 bi-pro, et quand j'ai acheté un macbook intel core 2 duo
mon G5 faisait triste figure sur les rendus ! mais c'est un avis perso.Pour le reste, comme j'ai une licence de formZ que j'utilise pour les rendus
(voir exemple ici : http://www.abvent.com/support/forum/aff.php?src=sketchup/531.jpg)
il est vrais que Hypershot n'est pas vraiment gratuit, mais j'ai trouvé le concept
vraiment simple et très intéressant .... peut-être une nouvelle façon d'aborder
le problème des rendus urgents !Mon post est juste là pour indiquer à ceux qui ne savent pas qu'il existe de
plus en plus de solution de rendu et j'espère que ca ne va pas s'arrêter là !Vincent
-
C'est sûr que pour le rendu sur mac y a pas autant de solutions que sur windows.
Mac pro = quadcore minimum et pour le rendu, surtout si le moteur de rendu supporte l'usage de plusieurs processeurs c'est sûrement mieux après comme tu le précises c'est une question de choix.
Ceci-dit pour 3% du temps à faire du rendu, l'investissement dans ce soft m'apparaît lourd ( c'est l'idée que je me fait mais peut être que je me trompe, c'est pas mon métier)
Formz, je l'ai essayé (par curiosité vu le prix) et je me suis cassé les dents sur le modeleur. Comme j'ai débuté la 3D avec sketchup, pas évident de passer à un autre modeleur.
Cheetah3D (Extra, pour le prix, ça le fait, rendu pas mal et assez rapide)
Finalement avec KT 2008 porté sur mac moi ça me va au poil, en plus comme je commence à comprendre l'éditeur de matériaux je m'amuse de plus en plus.
@+
Advertisement