Les scènes changent toutes seules
-
Bonjour,
je travaille sur des projets d'architecture, avec sketchup 2023, skalp et Layout, sur windows 10.
je crée en général plusieurs fichiers skp :
un de base, que j'importe en xref ensuite dans d'autres fichiers pour ne pas avoir trop de scènes par fichier (skalp n'arrive pas à gérer qu'un nombre limité de scènes par fichiers je crois).
j'ai donc un fichier pour les plans, un pour les coupes et façades, un pour les détails, etc.Malgré cela, j'ai un problème régulier avec mes scènes (bien qu'elles ne soient pas si nombreuses) : elles "sautent", c'est à dire que la position de la caméra change.
Par exemple : je clique sur l'onglet d'une scène, ça m'emmène comme il faut sur la scène, à partir de là, je me balade dans la 3D, puis quand je reclique sur l'onglet de cette même scène, parfois, elle s'affiche avec un nouveau point de vue. Je dois donc la rerégler, ce qui prend beaucoup de temps et dérègle mes présentations layout.Je crois remarquer que + le fichier est complexe, + ça se produit, mais je n'en suis pas certain.
Je suppose que c'est un bug classique, mais peut-être que quelqu'un.e a trouvé une manière de le contourner ?
ce serait super !Merci d'avance,
Cordialement,
Benjamin
Advertisement