Plusieurs couleurs de trait de coupe
-
Bonjour,
j'ai fouillé un peu partout sur le forum sans trouver de réponse à ma question, donc j'espère que je ne fais pas de redite. Désolé si c'est le cas !
je travaille depuis des années sur autocad et sketchup, mais j'ai récemment acheter skalp pour ne plus utiliser que sketchup et layout.
En général, je travaille de la manière suivante pour mes plans et coupes dans autocad :
je dessine l'existant en noir, la démolition en rouge, et le projet en bleu.
(je ne travaille presque que sur des projets de rénovation)Donc maintenant, sur sketchup, j'utilise l'option "couleur par calque" (les calques de l'existant et noir, de démolition en rouge...) et hidden line style et hybrid view dans layout.
Donc je n'ai ni couleur ni matériaux de sketchup. Juste des traits de couleur et les hachures de skalp.C'est pas loin de me convenir, mais j'ai un problème : la couleur de la ligne de coupe.
Je sais que je peux la changer, mais j'aimerais que le trait de coupe des objets existants soit noir, celui des objets démolis rouge, et celui des objets projet bleu...
Autrement, ça manque clairement de visibilité sur les petits objets qui n'ont pas de hachures.Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !
Benjamin
-
Peut-être devrais tu poser la question sur le forum officiel de sketchup. Le développeur de Skalp y pointe régulièrement son nez.
-
Merci du conseil, je vais faire ça !
-
Bonjour,
pour info, je n'ai jamais reçu de réponse du développeur de skalp.
donc si quelqu'un a une piste, je suis toujours preneur !Merci !
Advertisement