Référence dans SU à la façon de Layout
-
Salut
Est-ce possible de créer des références dans un fichier Sketchup de la même façon que dans Layout ?
J'ai 2 modèles de maisons, A et B (2 fichiers SU différents). Et un 3e fichier (lotissement) avec par exemple 5 maisons, 3 maisons A et 2 maisons B.
Si j'ai des changements sur les maison A et/ou B, un clic droit "mettre la référence à jour" et le tour est joué !
Alors SU cap ou pas cap ? ;o) -
Bonjour,
A ma connaissance, en version de base, Sketchup n'offre pas la possibilité de créer des liens entre différents fichiers.
Peut-être qu'il existe un plug-in payant qui rajoute cette fonctionnalité. À voir. -
Tu peux travailler sur plusieurs fichiers : 1 principal et les autres pour les sous parties du projet.
Depuis le principal du incorpore les fichiers secondaires : menu fichier > Importer
Il sont incorporé sous forme de composant.Toi ou tes collaborateurs pouvez continuer à travailler sur les fichiers secondaire. Pour les mettre à jour dans le principal, il suffit de cliquer-droit sur le composant importé > Recharger
-
Salut à tous,
Je plussois avec erom ! Tes maisons A et B sont des fichiers indépendants que tu insères comme composants dans ton fichier Lotissement. Tu apportes des modifs dans tes maisons et tu les recharges ensuite et zou...
-
Astucieuse la manipe!
-
Merci à vous.
Oui je fonctionne de cette façon.
Un fichier indépendant avec rdc, étage et 3D
Et un autre fichier "ensemble" avec juste les 3D de chq maisons (groupe) pour pouvoir faire les pers.Je me disais juste que comme il y a cette fonction dans Layout, pkoi ne pas l'avoir aussi dans SU.
Par contre, oui, il faut que je les passe en composant pour les recharger. OK
-
Il existe un plugin qui gère ça de façon plus dynamique : Eneroth Reference Manager, 50€ sur Extention Warehouse : https://extensions.sketchup.com/extension/50b21fbc-8095-48da-9a31-6d3e1074c679/eneroth-reference-manager
je ne l'ai pas essayé
Advertisement