Adebeo : Modéliser dans SketchUp à partir d'un modèle 3D
-
Bonjour à tous,
Nouvelle vidéo d'Adebeo sur la modélisation dans SketchUp à partir d'un scan 3D.
Dans la dernière vidéo, Denis s'était attaqué au scan d'un château du XVème siècle.
Cette fois-ci, c'est Nicolas qui reprend le nuage de points pour la modélisation dans SketchUp.Dites moi ce que vous en pensez !
-
Ah, mais c'est pas automatique!
-
oui un peu fastidieux mais j'e me demande si le scan, préalablement, ne doit pas être mieux préparé en posant des repères (cônes , mires, piquets colorés ou autres) aux angles sol de la bâtisse, aux lignes directrices pour gagner du temps dans la recherche de points.
A chaque outil son usage, le scan de la grotte Chauvet ou Lascaux par exemple est parfait car il n'y a que de la roche sans végétation.
L'exemple choisi n'est pas le plus simple, je me demande si on irait pas plus vite, sur cet exemple, avec des relevés traditionnels et de bonne photos de mapping et encore une fois pour quelle finalité? décor, refection archi?
Se pose la question du facteur temps de travail, est-ce vraiment plus rapide qu'un relevé géomètre ? sans compter le prix du laser.
Advertisement