SKETCHUP - CALQUES - BALISES ? Comment les créer, gérer et c
-
Dans ce tuto je vous montre comment afficher les fenêtres des calques ou balises, leurs options et SURTOUT comment on crée, comment on gère et comment on change les dessins de calque ou de balise.
Les calques ont été renommés balises à partir de la version 2020. Mais vous allez voir qu'il y a très peu de différences entre les 2.https://www.youtube.com/watch?v=2P_aNbCKQsU
Dans le tuto ci-dessous, e vous explique comment utiliser au mieux les balises (calques) en évitant les erreurs. Fini les entités qui ne sont pas dans la bonne balise (calque).
ATTENTION : lorsque vous éclaterez un groupe, les entités de ce groupe resteront dans la balise du groupe et non dans Sans Balise (ou Layer 0) comme on nous demande de le faire !!! -
Je viens d'ajouter un tuto qui explique LA METHODE préconisée par sketchup pour utiliser au mieux les balises (ou calques), cela évitera les erreurs de balises. Ce tuto est complémentaire de celui juste au dessus, je vous conseille de visionner les 2 pour tout connaître sur les balises et calques.
-
J'ai ajouté les chapitres dans le 2ème tuto, cela vous permet d'accéder directement aux parties que vous voulez voir ou revoir.
Advertisement