Une petite aide...
-
Je voulais pas revenir vous déranger mais juste poster la création mais malheureusement rien ne va j'ai passé tout mon samedi pour réaliser se satané bouton entièrement mais sur une fin avec plein d'erreurs avec Cura et sur la colère j'ai tous supprimé ce fichier j'ai donc repris ce dimanche et juste un petit test avec la base par vos conseille et boommmmm déjà cura erreur je vais pas pourvoir continuer car plus cachet pour mes nerfs voici mon fichier joint pour voir ce que je fais très mal et pourquoi sa ne marche pas.
Merci d'avance pour aide (encore)
-
Il est indique sketchup 2016 dans le profil, mais je n'arrive pas charger avec ma 2017 Make!
Il faut donc enregistrer sous avec une version antérieure!
La v6 par exemple pour être sûr d'être lisible par un public très large! -
-
Super ça marche maintenant! La v6 y a que cela de vrai!
Et le bouton il ressemble au chapeau de ce James Bond que l'on voit 2 posts plus haut qui vient de nous quitter!
C'est de ce Cura-là que l'on parle ?
Et alors quel est le souci ? Il est parfait ce bouton!
PS Enfin pas si parfait que cela puisqu'il n'est pas "Solide"!
-
-
PS Enfin pas si parfait que cela puisqu'il n'est pas "Solide"!
Il doit suffir de donne un petit coup de Push-Pul à la surface marqué en bleu!
-
Oui c'est parce que la surface montrée en bleu n'a pas d'épaisseur!
Il faut faire la manipe que j'ai postée juste au-dessus!
Tout étant remis en place, on éclate tout et on en fait un Groupe qui devrait afficher "Solide" dans les Infos de cette brave sauce tomate!
-
Bon, ma manipe ne marche pas mais c'était bon en théorie!
C'est parce que le périmètre est rop "torturée"!
Quand cela ne marche pas par la porte on va rentrer par la fenêtre!
-
Merci Pilou pour ton aide Mais là pour moi il est temps de tourné la page car j'ai rien compris je vais pas retenir ton aide je vais essayé d'apprendre sketchup encore merci.
-
je t'ai fait une petite "anime" au-dessus!
Et même le bouton fini!
y a franchement rien de difficile!
-
Je vais essayé ton animation et je voulais te demander il est possible de recevoir les notifications du forum?
-
Voilà on Copie Colle Le haut du chapeau + la paroi cylindrique
On copie Colle bouge sur la verticale le périmètre bas du cylindre
On supprime la surface du bas!
On en fait une surface par un segment tracé entre 2 points opposés = ferme ce nouveau périmètre
On tue la surface de départ sur le bouton
On remet tout à sa place
On groupe
Un petit coup de Solid Inspector de Thomthom
Et Hop on a un chapeau bouton solide!
-
Les traits verticaux que l'on voit aparaître ou disparaître le sont par la fonction Affichage / "Géométrie cachée"
Je pense que les notifications doivent se régler dans la section settings du forum
Ne m'en sert jamaisBon courage!
-
Et bien j'ai essayé ton animation même ça j'ai pas réussir a sortir le chapeau sa reste coller mais c'est pas grave je jette l'éponge encore merci.
-
Avec un peu d'entraînement cela va venir!
-
Pilou tu es d'une patience....
Enfin après plusieurs essais j'ai réussi maintenant je vais essayer avec le renfort dedans comme la photo du 1er post je l'ai fait en 2 parties cylindre + renfort et oui j'ai quand fais quelque chose sur mon weekend ( mais toujours pas imprimé lol) est ce que je peux partir sur le même principe (du chapeau?????je vais essayé on verra -
Mais oui on peut tout faire et une fois que l'on a compris une petite chose on a de plus en plus de facilité à l'appliquer à autre chose!
Et s'il y a quelque chose qui bloque : hop un petit "enregister sous V6" et on en discute!
Comme en plus c'est le confinement c'est quasi le sav H 24!
-
Encore et encore donc dans le fichier il y a 2 pièces que j'assemble par le centre par dessous ensuite j'applique la méthode de coupe je supprime la pièce qui ma permis cette coupe et là commence la galère en supprimant le restant du renfort au dessus des faces en dessous se supprime aussi
Que se passe t'il professeur Pilou j'ai oublié des étapes ?????
-
Je sais pas si ça un rapport a ce que tu me dit mais c'est pas l'histoire du déplacement... le problème c'est quand les 2 parties sont en place et que je fais cette fameuse coupe de biais et que je supprime tout ce qui se trouve au dessus de la coupe et bien quand j'efface des parties il y a aussi des parties en dessous de la coupe disparait donc c'est de savoir si je doit créer 2 groupes ou composant ou fusionner les 2 parties ??? ou tout simplement de sélectionner par un triple clics ???
-
Pour déplacer facilement des objets il vaut mieux que leurs axes soient aux milieux de leurs bases!
Ensuite se mettre en Menu Caméra / Projection Parallèle
Vue de dessus
et on peut ainsi aligner ses objets plus facilement!
la Vue "Rayon x" peut aider aussi pour voir les axes...Après je ne sais où doit se mettre cette croix ?
Je suppose à la base du cylindre ?
Advertisement