Le terrain/terrasse sur Twinmotion
-
Bonjour à tous
J'essaye de modéliser un mur en pierres sèches délimitant une terrasse. Dans SU, "pas" de problème... Par contre, une fois dans Twinmotion, je n'obtiens pas exactement ce que je veux, à savoir que je n'arrive pas à donner à l'une des deux surfaces, l'aspect désiré.
J'y arrive à peu près en donnant le relief désiré à la limite séparant ces deux plans, avec l'outil Sculpter, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très pratique...
J'ai espéré pouvoir le faire en dessinant les 2 plans dans SU et en coloriant la partie supérieure avec l'image correspondant à l'autre surface, dans SU ou dans Twinmotion, mais le résultat obtenu n'est pas concluant.
Autrement dit, j'aimerai bien avoir, dans Twinmotion, le même aspect en dessous et au-dessus du mur dans l'image ci-dessus. On peut bien sûr peindre ou étaler de l'herbe sur la surface supérieure, mais là aussi, cela me semble laborieux.Est-ce que vous auriez une autre méthode ?
D'avance merci.
@ plus
P.S 1 : Autrement dit, mon "problème" est, comment dessiner rapidement une surface enherbée sur une relief quelconque dessiné dans le logiciel de DAO d'origine, et pas dans Twinmotion, sans utiliser l'outil Sculpter ?
P.S 2 : Mon "problème" serait peut-être résolu si je savais où se trouve le fichier/image TW initial de terrain nommé Flat, sur mon ordi, mais comme ce n'est pas le cas... Je sais où sont stockés les images de la bibliothèque utilisateur, mais pas celles de TW...
P.S 3 : Ca y est, j'ai trouvé le fichier Flat, mais je ne peux pas l'ouvrir dans TW... -
Bonsoir
En jouant sur les paramètres d'éclairage de Twinmotion avant de capturer une image de la pelouse Flat, puis sur le contraste, la couleur... dans le fichier de l'image obtenue, j'obtiens un résultat à peu près correct un fois de retour dans Twinmotion...
Si vous avez une méthode plus rigoureuse, je suis preneur.
@ plus
-
Bonsoir
J'ai l'impression que le problème n'existe qu'avec les textures proposées par Twinmotion pour créer le terrain (Flat et Rocky grass lands). Sauf erreur de ma part, elles ne peuvent être "collées" directement que sur un terrain plat ou sculpté, pas sur un terrain dont le relief a été créé sur SU, Revit...
@ plus
-
Je suis très étonné car twinMotion sait importer des surfaces ayant des textures différentes!
Ici ce n'est même pas un Groupe!Et même si c'était un Groupe on peut tout à fait appliquer une texture TWinMotion à n'importe quelle surface de ce Groupe!
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus!
Et ensuite rien n'empêche de "peindre" n'importe quel matériau sur n'importe quelle surface!
Et cela peut se faire en une seconde suivant la taille du pinceau utilisé!
Un mouchoir, une table, un terrain de foot, une plaine de la Picardie Normande!
Là j'ai pris une nappe
Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre le problème!
-
Ce sont des textures génériques!
Il vaut mieux utiliser les textures spécifiques pour ce genre de chose précise! -
Bonsoir
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas mettre ces textures sur n'importe quelles surfaces, comme les autres textures... Quand on veut respecter une topo précise, avec l'outil sculpter, ce n'est pas possible.
@ plus
-
L'outil Sculpter est fait pour déformer des terrains, pas pour peindre!
On déforme d'abord, on peint ensuite, et il n'y a aucun problème!
Et peindre avec du gazon c'est très poétique!
Advertisement