sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Le terrain/terrasse sur Twinmotion

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    7 Posts 2 Posters 2.8k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C Offline
      Ciscoo
      last edited by

Bonjour à tous

J'essaye de modéliser un mur en pierres sèches délimitant une terrasse. Dans SU, "pas" de problème... Par contre, une fois dans Twinmotion, je n'obtiens pas exactement ce que je veux, à savoir que je n'arrive pas à donner à l'une des deux surfaces, l'aspect désiré.
      J'y arrive à peu près en donnant le relief désiré à la limite séparant ces deux plans, avec l'outil Sculpter, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très pratique...
      Terrasse sculptée.PNG
      J'ai espéré pouvoir le faire en dessinant les 2 plans dans SU et en coloriant la partie supérieure avec l'image correspondant à l'autre surface, dans SU ou dans Twinmotion, mais le résultat obtenu n'est pas concluant.
      Terrasse haut colorié.PNG
      Autrement dit, j'aimerai bien avoir, dans Twinmotion, le même aspect en dessous et au-dessus du mur dans l'image ci-dessus. On peut bien sûr peindre ou étaler de l'herbe sur la surface supérieure, mais là aussi, cela me semble laborieux.

Est-ce que vous auriez une autre méthode ?

D'avance merci.

@ plus

P.S 1 : Autrement dit, mon "problème" est, comment dessiner rapidement une surface enherbée sur une relief quelconque dessiné dans le logiciel de DAO d'origine, et pas dans Twinmotion, sans utiliser l'outil Sculpter ?
      P.S 2 : Mon "problème" serait peut-être résolu si je savais où se trouve le fichier/image TW initial de terrain nommé Flat, sur mon ordi, mais comme ce n'est pas le cas... Je sais où sont stockés les images de la bibliothèque utilisateur, mais pas celles de TW...
      P.S 3 : Ca y est, j'ai trouvé le fichier Flat, mais je ne peux pas l'ouvrir dans TW...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C Offline
        Ciscoo
        last edited by

Bonsoir

En jouant sur les paramètres d'éclairage de Twinmotion avant de capturer une image de la pelouse Flat, puis sur le contraste, la couleur... dans le fichier de l'image obtenue, j'obtiens un résultat à peu près correct un fois de retour dans Twinmotion...
        Terrase haut colorié bis.PNG

Si vous avez une méthode plus rigoureuse, je suis preneur.

@ plus

• C Offline
          Ciscoo
          last edited by

Bonsoir

J'ai l'impression que le problème n'existe qu'avec les textures proposées par Twinmotion pour créer le terrain (Flat et Rocky grass lands). Sauf erreur de ma part, elles ne peuvent être "collées" directement que sur un terrain plat ou sculpté, pas sur un terrain dont le relief a été créé sur SU, Revit...

@ plus

• pilouP Offline
            pilou
            last edited by

Je suis très étonné car twinMotion sait importer des surfaces ayant des textures différentes!
            Ici ce n'est même pas un Groupe!

twintext.jpg

Et même si c'était un Groupe on peut tout à fait appliquer une texture TWinMotion à n'importe quelle surface de ce Groupe!

Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus! 😄

3textG.jpg

Et ensuite rien n'empêche de "peindre" n'importe quel matériau sur n'importe quelle surface! 🤓
            Et cela peut se faire en une seconde suivant la taille du pinceau utilisé!
            Un mouchoir, une table, un terrain de foot, une plaine de la Picardie Normande! 🤓
            Là j'ai pris une nappe 😄
            3textugaz.jpg

Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre le problème! 😛

Frenchy Pilou
            Is beautiful that please without concept!
            My Little site :)

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

Ce sont des textures génériques!
              Il vaut mieux utiliser les textures spécifiques pour ce genre de chose précise! 🤓

Frenchy Pilou

• C Offline
                Ciscoo
                last edited by

Bonsoir

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas mettre ces textures sur n'importe quelles surfaces, comme les autres textures... Quand on veut respecter une topo précise, avec l'outil sculpter, ce n'est pas possible.

@ plus

• pilouP Offline
                  pilou
                  last edited by

L'outil Sculpter est fait pour déformer des terrains, pas pour peindre! 🤓

On déforme d'abord, on peint ensuite, et il n'y a aucun problème! 😄

Et peindre avec du gazon c'est très poétique! ☀

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                  • First post
                    Last post
                  Buy SketchPlus
                  Buy SUbD
                  Buy WrapR
                  Buy eBook
                  Buy Modelur
                  Buy Vertex Tools
                  Buy SketchCuisine