Bac à sable
-
Bonsoir à tous
A chaque fois que j'ouvre SU2017, le bac à sable est désactivé. Si j'essaye de l'activer dans le gestionnaire, j'obtiens le message en rouge, en bas à droite, illisible. Et je ne peux pas agrandir cette fenêtre pour voir ce message...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a sur ce message ?D'avance merci.
@ plus
-
Il est écrit "Appliquer les modifications"
-
Bonsoir à tous
Merci Pilou
-
Bonjour à tous
Est-ce qu'on peut projeter l'image du haut sur la forme blanche en bas ?
Avec le bac à sable, on ne projette que le contour, pas l'image...@ plus
-
Normalement oui : c'est le processus normal d'application d'une image de texture!
Se servir de ThruPaint qui est dans Fredo Tools pour ce genre de chose!
-
Bonjour à Tous
Merci Pilou
Effectivement, avec Thrupaint, cela fonctionne. Mais comme cette texture est obtenue à partir d'une image plus grande, j'obtiens dans un premier temps une autre partie de cette image, et il me faut "me" déplacer dans cette dernière pour retrouver la pierre convenant...
Certainement qu'en prenant comme texture une photo prise de près, cela sera plus facile...@ plus
-
Normalement on doit pouvoir déplacer, zoomer directement pendant le processus!
Sans avoir à rebricoler son image avant importation! -
Salut à tous,
@ciscoo said:
Est-ce qu'on peut projeter l'image du haut sur la forme blanche en bas ?
On peut parfaitement le faire avec l'outil natif de texture :
- Clic droit sur la texture de provenance. Dans le menu déroulant, valider "Texture/Projetée".
- Sélectionner les surfaces de destination.
- Sélectionner l'outil "Colorier", appuyer sur "Alt", l'outil prend la forme d'une pipette, cliquer gauche sur la texture de provenance.
- relâcher "Alt", l'outil redevient pot de peinture, cliquer gauche sur les surfaces de destination (déjà sélectionnées) et la texture s'applique à toutes les surfaces comme si elles n'étaient qu'une seule et même surface.
Enjoy !
-
Bonjour à tous
Merci Chon
Effectivement, ça fonctionne aussi avec le protocole que tu proposes...
@ plus
Advertisement