SU trop cher donc Blender
-
"Si voulez voir ce que l'on peut faire en ARCHITECTURE avec Blender, Allez voir les vidéos d'une série (en cours de réalisation):
https://www.youtube.com/watch?v=wru5Xyu ... mb_rel_end"C'est bien la démonstration que Blender n'est pas un soft autant orienté archi que Sketchup.
En bricolant on peut arriver à tout: on peut faire de la 3d avec Illustrator, du texte avec Photoshop etc., tout dépend de son utilisation, de ses connaissances et aussi le temps, le courage que l'on peut passer sur l'apprentissage d'un nouveau soft.
Je ne vois pas d'équivalent de Sketchup pour mon usage (décors de films), je peste chaque année contre le ridicule des updates et cette année c'est le pompon; je vais payer, peut=être une dernière fois ou garder ma licence classique non updatable, j’hésite.
Pour entamer le divorce je me relance dans Vectorworks qui est pour moi, le plus apprivoisable. -
Bonjour,
Si voulez voir ce que l'on peut faire en ARCHITECTURE avec Blender, Allez voir les vidéos d'une série (en cours de réalisation):
https://www.youtube.com/watch?v=wru5XyuNLO8&feature=emb_rel_end
C'est en français avec Blender en français!Bien sûr Blender, dans ce domaine, ne peut pas rivaliser avec des logiciels dédiés, mais pour des visuels architecturaux que les clients demandent, il est très performant avec ses deux moteurs de rendus en autres.
Je comprends totalement la position de "Erom". Quand, en milieu professionnel, on est habitué à travailler avec un logiciel, il est très difficile, voir quasiment impossible, de passer à un autre outil (ils le savent bien, ils vous tiennent!). D'ailleurs,c'est comme cela dans bien d'autres domaines, nous le savons.
Mais soyons honnête, 300€ de logiciel/an, avec un rapport qualité, fonctionnalité, performance, prix, etc., comparés aux autres logiciels sur le marché, cela reste un bon compromis.Bon je retourne à mon apprentissage sur le site "lacaverneduvfx" avec plaisir.
Bonne journée
Zoeen
-
@mogren said:
Pour entamer le divorce je me relance dans Vectorworks qui est pour moi, le plus apprivoisable.
Tu as certainement une licence, parce que sinon c'est 10 fois plus cher que SU.
-
-
-
La 2017 Make ou Pro était déjà bien mature comme version...
Et on peut la surgonfler avec quelques Plugins...
Cela évite de changer de programme, la vie est trop courte!Quant au rendu passer par des choses (gratuites miraculeuses) comme TwinMotion je ne vois pas bien d'équivalents niveaux facilités / résultats !
Surtout qu'en plus il a maintenant des fonctions de Translation/ Rotation d'objets!
(en plus des chemins d'animation déjà existants comme cette tondeuse musicienne )
Y a pas plus simple et facile!Le camion pourrait être n'importe quoi...
Les plots du chemin peuvent épouser n'importe quelle formes et hauteurs de terrain...
(et donc le faire voler si l'on veut! -
Ah,oui, quand même!
-
oui c'était cette vidéo!
-
-
Merci pour l'info DAV-ID, oui impressionnant,l’add-on est encore en cours de développement.
"L'add-on BlenderBIM n'est actuellement disponible qu'en tant que logiciel alpha. Les fonctionnalités sont ajoutées et mises à jour chaque semaine. Nous ne l’emballons pas encore avec confiance pour le public.. mais on peut le tester si on le souhaite"
-
De nada
Yes, c'est a suivre, ils ont de l'ambition et ils bossent ! ...
et quand on voit ce qu'est devenu Blender et la variété de tout ce qu'on peut faire avec ... de grandes choses sont a venir !
... mais la route est longue avant de pouvoir installer ça a grosse échelle ... et de faire de l'ombre a Autodesk... croisons les doigts et vive l'OpenBIM et l'OpenSource !
-
Il y a cela aussi de free mais pas sûr que cela soit aussi rapide de faire une petite ville !
-
ouftiii ... nous voila de retour au temps de POVRAY !!!
-
@dav_id said:
ouftiii ... nous voila de retour au temps de POVRAY !!!
Rahhlàlà ...POvray, j'ai même pas réussi à faire une scène avec trois boules et un éclairage !!
et puis c'est l'époque des disquettes bootable Linux à démarrer si tu avais chopé le bon Kernel (avec un k comme karma !) pour avoir le plaisir de démarrer une ligne de commande ... -
ça c'etait l'bon temps ! ... et on ne parlera pas du basic pour dessiner un crocodile sur mon bon vieux C64
... vite faut que je retrouve Imagine et .... Yonowat ? AMAPIIIIIII ! (ça, c'était un programme !)
-
J'ai retrouvé cela dans ma cave ce weekend! Collector! J'en ai fais cadeau à Thomas Roussel qui faisait partie de l'équipe de création d'Amapi!
Je crois qu'on a pas fait mieux depuis! Il y avait déjà les Nurbs + Polys! (dans la version 7.5) et la version 8 qui n'est jamais sortie allait tout casser!Hexagon 2.5 pas mal aussi mais déjà plus classique...Free chez DAZ!!! Un très bon modeleur!
-
@pilou said:
Je crois qu'on a pas fait mieux depuis! Il y avait déjà les Nurbs + Polys! (dans la version 7.5) et la version 8 qui n'est jamais sortie allait tout casser!
Nurbs deja là bien avant
'tain Thomas Roussel ! ... t'aurais pas un planche de Fred Beltran sous la main non plus !?
-
Je sais que cette version 2....d'Amapi marche aussi sous Windows 10 !
Mais je n'ai plus de lecteur de disquettes!Hexagon ! Oui et je crois même qu'il marche en français!
Effectivement je viens de le relancer (hex 2.5) il marche aussi en français!
Encore du made in France qui s'est fait racheter!C'est le genre de programme qui marche tout seul! Blender pas sûr!
Allez en français la vidéo! (pleins de tutos VF sympas) -
C'est quand même plus limpide que Blendy !
Qu'est-ce que vous voulez de plus ? (d'accord il a pas les nurbs) -
Les nurbs oui ...mais perso j'avais acheté la 7.5 en vue de la 8
Me suis fait avoir!@unknownuser said:
Fred Beltran
Perso non, mais sur le net il y a ce qu'il faut!
Il est musicien aussi!
Advertisement