RENDRE UNIQUE DES GROUPES ENTRE LES SCENES
-
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à ma nouvelle organisation.
Dans mes prochains projets j'aimerais travailler comme suit :
- le plan de l'existant dans une scène 1. Le plan aura été groupé et balisé (calque) EXISTANT
- dans la scène 2, il y aurait le plan du projet groupé et balisé PROJET V1
- et ainsi de suite
Aujourd'hui, si je groupe le plan de l'existant, toutes les modifications que j'apporte au plan existant dans la scène 2 ont des répercutions sur la scène 1.
Y a t il un moyen de rendre ces plans groupés et balisés uniques? ou faut il refaire une plan au dessus de l'existant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Régis
-
@domenc said:
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à ma nouvelle organisation.
Dans mes prochains projets j'aimerais travailler comme suit :
- le plan de l'existant dans une scène 1. Le plan aura été groupé et balisé (calque) EXISTANT
- dans la scène 2, il y aurait le plan du projet groupé et balisé PROJET V1
- et ainsi de suite
Aujourd'hui, si je groupe le plan de l'existant, toutes les modifications que j'apporte au plan existant dans la scène 2 ont des répercutions sur la scène 1.
Y a t il un moyen de rendre ces plans groupés et balisés uniques? ou faut il refaire une plan au dessus de l'existant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Régis
Oui les répercussions sont normales
Il vaut mieux grouper tous les objets existant dans la balise "existant" et tous les objets modifiés dans la balise " projet1". Tu crées ensuite une scène plan existant(coupe à 1 m de hauteur) avec la balise "existant" activée et une seconde scène plan projet 1 avec la balise projet activée.
Est ce que c'est une réponse à ta question? -
Si tu crées des composants au lieu de groupes, tu peux en rendre unique certains.
De plus, tu peux gérer la visibilité des groupes et composants dans chaque scène à l'aide du panneau structure (ne pas oublier d'actualiser la scène avant de passer à une autre ainsi que quelles options tu souhaites enregistrer).
-
"Oui les répercussions sont normales
Il vaut mieux grouper tous les objets existant dans la balise "existant" ..."Salut Sergio,
Et oui il y a pléthore d'écoles, de méthodes et de solutions possibles dès que l'on parle d'organisation de travail. Avec les Groupes et Composants, les panneaux Balise et Structure où l'on peut jouer sur la visibilité sur les deux etc... sans parler des liens avec Layout. De quoi se perdre.
Je pense qu'il faut prendre le temps nécessaire pour mettre au point sont organisation de travail et bien connaître les outils que l'on a à disposition. On peut y gagner beaucoup de temps de production.
-
@zooen said:
Et oui il y a pléthore d'écoles, de méthodes et de solutions possibles dès que l'on parle d'organisation de travail. Avec les Groupes et Composants, les panneaux Balise et Structure où l'on peut jouer sur la visibilité sur les deux etc... sans parler des liens avec Layout. De quoi se perdre.
Je pense qu'il faut prendre le temps nécessaire pour mettre au point sont organisation de travail et bien connaître les outils que l'on a à disposition. On peut y gagner beaucoup de temps de production.
Zooen,
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Pour ma part je ne me sers pas de l’outil structure. Pk ? Parce que !
Avec les scènes, les balises, les groupes et composants,j'arrive à organiser tout mon travail et parallèlement je crée des images avec Psd, Enscape, thea render (de moins en moins : trop long) et Twin motion (de plus en plus : tellement fun)que j’incorpore dans le lay out.
Ça fait la blague pour des projets évènementiels, de l'archi, du design d'objets etc...
Et si j'ai des trucs trop "biodesign" je ressors MOI et j’appelle au secours le super héros Pilou!! -
La structure c'est quand même canon pour sélectionner n'importe quoi directement!
Ou pour mettre n'importe quoi dans n'importe quoi d'autre tout aussi directement!
Bon d'accord faut une disciple d'enfer!J'espère que vous n'avez pas raté l'épisode des vacances! Une épopée, une saga, une odysée! Et qui n'est pas fini!
Où j'ai fait cette découverte étonnante!
Une struture entièrement gauche soutend une surface entièrement composée de surfaces planes!
Avec uniquement 3 modules! -
Les scènes ne font qu’enregistrer la façon dont est présenté le modèle : les calques qui sont actifs, les styles appliquées, les point de vues choisis…
Donc le GroupeA reste le même dans la scène 1 et la scène 2.
Si tu modifies le GroupeA, il est logique que tu perçoives sa modification depuis toute les scènes.Si tu souhaite présenter des variantes entres les scènes il faut que tu crées des groupes différents.
Une organisation de bases sera
-
Le plan de l’existant dans un groupe 1
-
tu classes ce groupe dans un calque 1
-
le plan du projet dans un groupe 2
-
tu classes ce groupe dans un calque 2
Etc…
Une fois tout le projet dessiné, en fonction de ce que tu veux montrer, tu actives / désactives des calques.
Tu en profites pour choisir un point de vue, un style, l’ombrage, etc…
Et tu enregistres ta Scène 1Tu recommences l’opération pour ce que tu souhaites montrer en scène 2
Etc…Avec ça tu devrais t’en sortir.
Avec l’outil structure tu peux aller plus loin, surtout si tu as une version récente de sketchup.
-
Advertisement