Ce qui devait arriver arriva !
-
on les voyait arriver avec leurs gros sabots ! et bien je peux vous dire qu'ils sont arrivés et pas avec des bonnes nouvelles ...
-
La fin de l'âge d'or et le début de l'ère de la poule aux oeufs d'or!
Comme de toute façon comme on va dans le mur de façon générale...
ça va pas durer longtemps!
Y a plus un pêt de neige en Laponie à cette époque de l'année...
On n'a jamais vu ça! -
@chaours1 said:
on les voyait arriver avec leurs gros sabots ! et bien je peux vous dire qu'ils sont arrivés et pas avec des bonnes nouvelles ...
Des gorets trumpiens glouton. Et toujours pas d'alternative. C'est peut être le temps pour certains d'en chercher une.
-
bientôt l'ère des manifestations virtuelles protestant contre les hausses abusives des abonnements esclavagistes ...
-
Une alternative ? De mon côté pour l'instant il n'y a rien.
Il (me) faut :
des plans 2D
des pers 3D ext
des pers 3D int
des rendus réalistes int et ext avec meubles et végétation
...Le tout simple et non fermé (merci le système des plugins)
-
Pour les alternatives il y avait eu quelques pistes ici!
j'aimerais pas trop être à votre place!
Bonne chance et bon courage! -
Évidemment, on s'y attendait....de toute façon en utilisation pro, j'ai pas mieux...
ou alors archicad, plus cher, auquel s'ajoute le prix de la formation, le manque de productivité pendant plusieurs mois, un ergonomie perdue pour un système à boite de dialogue hyper-chiant, du plaisir en moins...
bref je boude mais je signe... -
@loran said:
bref je boude mais je signe...
Idem.
Mon système de conception / étude / dessin technique (je suis dans le Mobilier et l'agencement…) est entièrement basé sur Sketchup et ses plugins.
Je fais aussi un peu de formation sur ces outils.
Tout bien calculé j’amortis facilement Sketchup. Mais ça n'est aussi évident pour certains des intervenants/collègues/ avec qui j'échange des fichiers.J'ai un peu de mal à marcher droit aujourd'hui.
-
@erom said:
@loran said:
bref je boude mais je signe...
Idem.
Mon système de conception / étude / dessin technique (je suis dans le Mobilier et l'agencement…) est entièrement basé sur Sketchup et ses plugins.
Tout pareil sauf le pb du prix. Ca c'est plutot mon patron qui regarde mais même là je ne vois pas d'autres solutions qui serait au même prix
-
"prix totalement sacrifié"
-
-
c'est fait avec du sketchup ?
-
Aucune idée mais l'animation sûrement avec Lumion ou Twinmotion!
-
Je suis du même avis, il n'y a pour le moment aucune alternative assez intéressante pour oublier Sketchup.
Effectivement, pour une entreprise le cout de la licence est facilement amorti, mais pour ma part je n'ai pas mis à jour depuis la version 2018 car je n'ai trouvé aucun intérêt à passer aux versions supérieures.
A chaque mise à jour j'ai un peu d'espoir, je teste, mais je constate toujours les mêmes problèmes. Entre les difficultés à gérer les gros modèles, les plantages assez réguliers, la version mac toute moisie et la quasi non progression du soft...
-
Totalement Has been après le Corona! obsolètes! j’espère
que ces grosses méduses arrêteront de polluer la mer et les gens -
@tony.3ds said:
pour ma part je n'ai pas mis à jour depuis la version 2018 car je n'ai trouvé aucun intérêt à passer aux versions supérieures.
A chaque mise à jour j'ai un peu d'espoir, je teste, mais je constate toujours les mêmes problèmes. Entre les difficultés à gérer les gros modèles...
Je suis en V2017 mais là je vais passer en V2020 ainsi que Thearender V2 et nous allons acheter Transmutr et Skatter (qui passe bientot en V2). Grosse progression j'espère dans mes rendus.
-
Concrètement qu'est-ce qu'il se passe au bout d'un an d'abonnement ? SU ne fonctionne plus ?
-
Un add-on architecture pour Blender. Une solution possible ?
Youtube Video -
Si Justin geis s'oriente vers Blender beaucoup de monde risque de le suivre!
Ce mec est un véritable génie de la 3D, des tutoriels vidéos et de la programmation. -
blender c'est plutôt orienté image 3d animation non ?
Advertisement