Bella Dona ;)
-
@unknownuser said:
Bella est un rendu spectral basé sur la physique, à la pointe de la technologie, qui met l'accent sur le réalisme, la prévisibilité et la facilité d'utilisation. Nous sommes une petite entreprise (Diffuse Logic) de Barcelone -- j'ai écrit (entre autres) le plugin Maxwell pour SketchUp, et mes collègues sont les créateurs originaux de Maxwell. Cela donne donc une idée de nos origines sourire
Nous ne visons pas encore beaucoup le marché de SketchUp, car nous n'avons pas encore eu le temps de créer un plugin complet pour SketchUp. Mais cela dit, certaines personnes ont demandé, et j'ai écrit, un plugin très simple, à utiliser pour le moment.
Je mets donc ligne ici pour tous ceux qui voudraient l'essayer et s'impliquer dans la direction à prendre -- ce plugin est disponible ici (pour Windows & MacOS, testé jusqu'à présent sur SU2017 Make, et SU2020 Pro).
Je tiens à mentionner que notre licence est délibérément orientée vers le client : une licence couvre tous les logiciels et plugins Bella, et est flottante et perpétuelle (supportant les mises à jour pendant 1 an à partir de l'achat), en utilisant un fichier texte sans problème. Sans licence, Bella fonctionnera indéfiniment en mode "démo" (limite de résolution 720p, petit filigrane, pas de rendu de reprise).
Notre Galerie ici n'est pas encore très étendue, la plupart des images ayant encore été réalisées personnellement par moi -- voici un modèle que j'ai réalisé (enfin, j'ai pris les bancs dans 3D Warehouse) et rendu à l'aide de ce plugin (il est éclairé uniquement par le soleil et le ciel) :
JD HILLDonc version free 1280 *720
Attention ils ne le donnent pas! 500€ ht -
-
J'avais encore pas pris le temps de le charger : ça marche en tant qu'intégré à SketchUp 2017 Make!
Par contre j'ai pas l'impression qu'en tournant dans SketChup la mise à jour se fasse automatique ment! (mais bon j'ai rien "investigué" non plus
La version free c'est 720 * 1280 (mieux que rien pour le prix!Voyons voir la même chose en Standalone...bon là je suis pas doué tout s'importe mais je ne vois qu'une sphère au rendu (j'ai exporté / importé en DAE du SU)
Ah c'était un problème d'échelle qui ne se met pas automatiquement donc il fallait zoomer comme un malade pour voir quelque chose! J'ai pas non plus les texture, je dois encore avoir rater une marche dans l'escalier!Ici en direct intégration dans SketchUp (enfin dans l'interface dédiée qui s'ouvre dans SKetchUp)
Ps Ah pour la StandAlone ça doit encore être un truc vicieux, tout est arrivé, fichier d'objets DAE textures, matériaux mais pour les appliquer il doit y avoir une ruse!
Là ça reste reste en gris (les volumes) puis disparaît au fure et à mesure que la bête mouline...Il semble qu'il ne trouve pas le chemin et les textures au bout...
Bon c'est ça mais...c'est encore le bazar il ne prend qu'une texture...et j'ai pas envie de les rentrer une à une! Pas clair comme bidule!
J'ai été demander des éclaircissements au codeur JD Hill lui-même qui fume le cigare!
-
Pour le Standale
D'après lui on ne peut encore importer de DAE multi textures!
(il faut qu'il vérifie)Et comme cela foirait aussi pour les OBJ
j'ai quand même trouvé comment faire!
Il suffisait de tout mettre au même niveau!
Et du coup cela permet de faire les rotations sans problème sans partir vers de l'édition de Noeuds ou autres fariboles! (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!Evidemment pas de bol, la même astuce ne marche pas avec le DAE!
Je ne comprends pas pourquoi il ne font pas un truc qui marche directement avec le SKP...
Le monde des codeurs m'étonnera toujours!J'ai bien mes textures (sans réglage capture écran grosiière)
-
Bon les mouvements de caméra ça marche dans la version "Intégrée" de SU mais que dans le "IPR", pas en mode rendu!
Advertisement