Infos sur le Corona
-
En France, Didier Raoult publie une deuxième étude sur l’effet de l’hydroxychloroquine
Didier Raoult, le directeur de l’Institut Méditerranée Infection de Marseille et infectiologue, a diffusé vendredi soir une nouvelle étude réalisée sur 80 patients sur les effets de la prise combinée d’hydroxychloroquine (dérivé de l’antipaludéen chloroquine) et d’un antibiotique, l’azithromycine. Résultat : Selon D. Raoult, 65 des 80 patients sont sortis sans aggravation de leurs symptômes. 12 ont dû recourir à une thérapie à l’oxygène mais ont également pu être guéris. Trois sont passés en unité de soins intensifs (deux sont guéris et un, âgé de 74 ans, s’y trouve encore). Enfin, un patient de 86 ans est mort. L’étude souligne également une rapide diminution de la charge virale des malades. Au huitième des dix jours de suivi, 93% d’entre eux étaient négatifs au test permettant de détecter la trace du coronavirus SARS-CoV-2 (…)Les statistiques sont biens meilleur que 6.5% de morts!
-
@tntdavid said:
Indépendament de l'analyse des recherches du Pr Raoult, tout ce qui vient de TV Libertés est sujet caution et à prendre avec des pincettes
Sergio -
Le document original!
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdfJe préfère m'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints!
Le compte Twitter du Pr RaoultPar contre je n'ai aucune assurance que son compte soit authentique (ça c'est mon côté parano...
M'enfin bon...du toute manière ça urge grandement, tout le système sanitaire, Industriel, économique, etc mondial est en train de se casser la gueule!... c'est pas moi qui le dit c'est Esther Duflo ce matin, notre Prix Nobel de l'économie! (2019) (en termes moins directs mais bon le résultat sera le même). Bref ça craint vilain!
-
@tntdavid said:
Indépendament de l'analyse des recherches du Pr Raoult, tout ce qui vient de TV Libertés est sujet caution et à prendre avec des pincettes
SergioPeut-être bien mais j'ai beaucoup plus confiance à ce médias que tous les gros médias comme BFTV, LCI ou CNEWS qui sont clairement politisé.
-
@fredo6 said:
Et quand il pleut, est-ce le lobby des fabricants de parapluies qui est a l'oeuvre...?
Main dans la main avec le lobby des vendeurs de turbines hydro-électriques, à la lutte bien sur avec le lobby de l'eau minérale en bouteilles. On nous cache tout.
-
@tntdavid said:
@tntdavid said:
SergioPeut-être bien mais j'ai beaucoup plus confiance à ce médias que tous les gros médias comme BFTV, LCI ou CNEWS qui sont clairement politisé.
On avait bien compris ton besoin de spiritualité "apolitique"
-
@sergio said:
On avait bien compris ton besoin de spiritualité "apolitique"
Si pour toi spiritualité signifie humanisme je valide!
Apolitique ne veux rien dire car la politique est partout mon amour.
Cependant j'estime que les médias devraient défendre l’intérêt de la majorité des citoyens et non celle d'une poignée de milliardaires. -
Petite histoire de marchand de tapis : le décret gouvernemental : On autorise la Chloroquine + antibiotique(s) dans les cas graves (ils ont rien compris mais bon...) mais la ruse c'est qu'au lieu de filer celui du Raoult ( total 8€) on donne la chloroquine + un antibiotique comparable mais 10 fois plus cher! Total du traitement 72 € !
-
Les Usa ont désormaisplus de victimes que le 11 septembre et que les chinois!
La France aussi!
4,9 % taux de létalité (victimes / Cas déclarés) - Guéris en cours 20,8 % -
supportable en fois deux
ou comment hélas ne pas aller plus vite que la musique -
Paru aujourd'hui dans Le Monde, Comme c'est pas gratuit, voilà l'original : c'est l'état actuel des connaissances sur le Covid 19 par son découvreur George Gao! https://www.sciencemag.org/news/2020/03/not-wearing-masks-protect-against-coronavirus-big-mistake-top-chinese-scientist-says
-
Pas trop envie de commenter les chiffres un premier avril...
-
Bon c'est plus le 1er avril ... Minute 32.32
2 porte-avions nucléaires américains infectés (ils sont plus de 4000 marins dessus)
La courbe de prévision haute des victimes américaines 2 millions! (info France 5)!
https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1333929-c-a-vous.htmlAux Etats-Unis si le confinement général n'est pas mis en oeuvre!
-
Le million de cas mondial déclarés : 5% de victimes 21 % de guéris en cours
les EHpads français sur 720 000 résidents: 884 victimes en cours, leurs personnels soignants(150 000) 15 % infectés
-
Même le Groenland est touché! (10 dépistés. Mais pas de victimes! 3 guéris)
Pénurie mondiale de curare! Indispensable pour les comas "artificiels" pour les intubés!
Espagne 20 % du personnels soignant infecté! -
-
-
Hier la pire journée pour la France...Pour fixer les idées en une journée le tiers des 3 239 morts en 2019 sur la route...
quant au pic..."on estimera probablement de source sûre la date du pic une fois qu'il sera passé" Très bon article! https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2625401-coronavirus-pic-epidemie-france-italie-date-contamination-courbe-graphique-quand-la-fin-evolution/
-
On avance un pas de plus dans l'horreur:
-
Un peu de détente...enfin s'il on veut...
Advertisement