Créer ses Raccourcis ?
-
Bonjour à tous,
existe-t-il, d'après vous, un moyen de créer ses propres raccourcis ?
parce que, sauf erreur de ma part (bien possible hélas ) un certain nombre de raccourcis personnalisables ont disparus avec la 2020 ! et certains, auxquels j'étais bien habitué, me manquent...
merci de vos avis et conseils toujours avisés
-
Ben toujours dans Fenêtes > Préférences : Raccourcis ...
Non ? dans ma 2020 boulot en tout cas ! (je n'ai pas essayé de migrer mes raccourcis 2017)
-
@patrick said:
Ben toujours dans Fenêtes > Préférences : Raccourcis ...
Bon sang, mais c'est bien sûr...
merci Patrick, mais ça, je l'avais capté
ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de CRÉER un raccourci ?
avant, jusqu'à la 2019, il existait un raccourci (personnalisable) pour modifier un composant. or je ne le retrouve plus. il reste bien celui qui modifie un groupe, mais plus celui du composant. pourquoi ? mystère et peu importe.
j'aurais bien voulu le recréer car il me faisait gagner énormément de temps ! ce n'est pas à toi que je vais faire l'article
-
Bonjour,
Normalement la mise à jour vers SU 2020 récupère les raccourcis, mais pour moi (2019 vers 2020) il en manquait quelques-uns. Donc j'ai utilisé Exporter (SU2019) qui crée le fichier Préférences.dat, puis Importer (SU2020). Ainsi, j'ai récupéré tous mes raccourcis.
Chemin: Fenêtre > Préférences > Raccourcis, en bas Importer ou Exporter.
Il est prudent de conserver ce fichier, au cas où.Voilà. Donc avec cette démarche du devrais retrouver tous tes raccourcis!
Il est aussi possible de créer ses propres raccourcis et de modifier des raccourcis, même pour certaines extensions, si elles apparaissent dans les raccourcis.A noter qu'on ne peut pas utiliser 2 lettres, par exemple "Q+S", mais on peut utiliser "Ctrl+une lettre" ou "Maj+une lettre" ou "Ctrl+Maj+une lettre" etc. Mais alors ça fait un peu Blender là
J'ai déjà épuisé toutes les lettres de l'alphabet est quelques touches F.Pour modifier un composant c'est F3 et aussi F4.
-
Bonjour Zooen,
merci pour ta réponse dont je n'ai pas été prévenu, d'où mon retard (non, non, rien à voir avec le Covid19... carton rouge !)
@zooen said:
Il est aussi possible de créer ses propres raccourcis et de modifier des raccourcis, même pour certaines extensions, si elles apparaissent dans les raccourcis.
c'est précisément ce que je cherche à faire... mais comment ?
@zooen said:
Pour modifier un composant c'est F3 et aussi F4.
NIET ! pas chez moije vais regarder si je peux faire ta manip d'import/export de raccourcis...
-
Ah oui, F3 et F4 comme indiqué ce sont mes raccourcis.
Quand tu enregistres le fichier "Préférences.dat" tu as en option le choix d'enregistrer l'emplacement de tes dossiers. Il vaut mieux décocher la case si tu as fait des modifications à ce niveau. A titre d'exemple en P.J. mon fichier, avec mes raccourcis clavier (et sans l'emplacement des dossiers).
-
merci pour ces précisions. ça marche nickel; j'ai retrouvé le raccourci qui me manquait pour la modification d'un composant. que du bonheur
bon confinement à tous
Advertisement