Textures procédurales
-
Bonjour tous;
Question bête !
Pourquoi n'existe-t-il pas de textures procédurales dans Sketchup ?
Lorsque je taquinais Cinéma 4D il y avait déjà des textures procédurales de bois au top.
Le sens des fibres était respecté les nœuds etc.
Même sur Thea-Render, point de textures de bois procédurales.
Merci -
"Le sens des fibres était respecté les nœuds etc."
Bonjour
Pour le sens des fibres, l'axe des composants doit être toujours orienté de la même façon.
-
Merci pour ta réponse.
Cela pourra toujours m'être utile. -
Si on ne veut pas se prendre la tête avec ce genre de chose
il y a le free SimLab Composer Light (VF) qui a des tétrachiées de textures à appliquer directement en remplacement par Drag & Drop sur les matériaux sketchUp d'un fichiers SKP!
Et il n'y a plus qu'à rendre en "Temps réel" ou en "production" (maxi 1920 * 1080)
Il y a même une intégration gratuite pour basculer de l'un à l'autre mais bon...Ici une simple primitive cubique sur un plan...
Et si cela ne suffit pas on peut changer pas mal de paramètres, charger ses propres images Textures, Bump etc...
Je vois pas trop ce qu'on peut demander de plus!Bon il y a aussi le Free TwinMotion (attention il doit plus rester beaucoup de temps pour le télécharger pour faire la même chose sans limitation de taille...
Et pour ceux qui en voudraient encore plus Il y a le package Free Quixel Megascan Bridge Mixer
mais là c'est abuser il faut au moins les 9 vies d'un chat pour en faire le tour!
Advertisement