Le nouveau couteau suisse de l'Importation!
-
Hello les amis,
J'ai essayé de réduire les polygones d'un fichier au format OBJ et rien ne change!
J'ai également essayé d'importer un fichier au format FBX et rien n'est importé.
Peut-être que je suis tombé sur les seul formats avec des bugs?
A tu essayé le plugin mon cher pilou? -
Bé non point encore mais envoie-moi tes fichiers (pas trop gros) que je teste!
-
Pareil pour moi. J'ai essayé rapidement hier fin de journée. Rien du tout.
-
Pareil ça par en torche!
Je vais sonner les cloches au Samuel!
Les cloches ont sonné, wait & see! -
ça marche po ...ni sur Mac ni sur PC
-
Mes fichiers OBJ, FBX : un cube, une sphère un cylindre chacun avec une couleur primaire!
Première réponse : le fichier OBJ que je lui ai transféré se charge chez lui!
Et chez Vous ?Le fichier BFX serait trop vieux!
-
@pilou said:
Mes fichiers OBJ, FBX : un cube, une sphère un cylindre chacun avec une couleur primaire!
Première réponse : le fichier OBJ que je lui ai transféré se charge chez lui!
Et chez Vous ?Le fichier BFX serait trop vieux!
marche tjrs pas sur l'obj ! je laisse tomber
J'ai Transmutr sur mon pc qui fonctionne bien pour des imports d'objets 3ds par ex. avec qq problèmes sur l'import des textures mais je n'ai pas trop creusé.
Ils viennent de sortir une beta pour Mac, non finalisée et plantogène pour le moment -
ça progresse pour l'OBJ!
maintenant c'est le réducteur qui coince encore!
Je vous dirais dès que ça marche complètement (enfin pour PC) ! -
On s'approche!
-
Avec des objets texturés (FBX récents) ça marche... (avec des objets justes colorés ça foire un peu)
-
@pilou said:
Avec des objets texturés (FBX récents) ça marche...
Alors si le model n'a pas de texture c'est mort?
-
Non, avec la dernière version 1.0.6 ça doit marcher!
-
Sur un lot d'essai de 3 volumes colorés, un lot d'essai de 2 volumes colorés + 1 volume texturé
sur les 16 possibilités (sans texture sans réduction, sans texture avec réduction, texture sans réduction, texture + réduction ---pour les deux lots)
il n'y en a que 3 qui foirent encore (1 sévère avec blocage, 2 sans bloquage)
Dans les essais précédents j'ai fait cela pour PC
- Ouvrir le répertoire roaming--- %APPDATA%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins\universal_importer\Assimp\Win
- Supprimer les fichiers MSVCP140.DLL, VCRUNTIME140.DLL et VCRUNTIME140_1.DLL
- Ouvrir le répertoire %APPDATA%\SketchUp\SketchUp 2017\SketchUp\Plugins\universal_importer\MeshLab\Win
- Supprimeer les fichiers MSVCP140.DLL, VCRUNTIME140.DLL et VCRUNTIME140_1.DLL
réinstaller la bibliothèque Microsoft Visual C++. Voilà le lien de téléchargement direct :
https://aka.ms/vs/16/release/vc_redist.x64.exeRedémarres SketchUp et ressayer d'importer...
Bonjour la galère des débuggages!
-
Avec la 1.0.7 c'est quasi bon! (pour OBJ et FBX) + réduction Polys :
j'ai pas testé les 50 autres!
-
OBJ ou FBX j'ai maintenant ce message d'erreur:
SketchUp
Universal Importer Error: Command failed: "C:/Users/David/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2017/SketchUp/Plugins/universal_importer/Assimp/Win/assimp.exe" export "C:\ProgramData/Universal Importer/tmp/import.dxf" "C:\ProgramData/Universal Importer/tmp/export.obj"
C:/Users/David/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2017/SketchUp/Plugins/universal_importer/converter.rb:345:in `export_to_obj_format'
Universal Importer Version: 1.0.7
OK
Et rien n'est importé.
-
T'as fais les manipes ésotériques que j'ai mentionnées au-dessus? (pour Pc uniquement)
Advertisement