Extension de dimension transversale
-
Bonjour,
Je recherche une extension de cotation de calepinage (pour annoter avec longueur, quantité et profils) dans layout et/ou Sketchup.
Quelque chose de ce genre
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance -
Bonjour
Un composant dynamique avec une cotation intégrée?
-
un peu de ça mais avec les attributs rendant la quantité, la longueur, ... ce qu'on veut sur la composant ... une piste ?
Merci et bonne journée
-
Quantifier Pro ?
Un satelitte de Profil Builder ... j'ai traduit mais n'utilise pas du tout!
Donc je ne sais si cela peut correspondre exactement à ce qui est demandé! -
Bien essayé mais c'est pas ça.
J'utilse PB et Quantify mais ce qu'il me faudrait c'est quelquel chose comme dans la video (à 1:06) avec une diagonale sur laquelle est écrit le nombre de tôles et la longueur (par exemple).
Merci !
-
Il faut demander ce genre de chose à un codeur!
Tig a un plugin de dénombrements d'objets, Component Reporter il se fera un plaisir de faire ce genre de bricole supplémentaire!
Et gratuit en plus! (avec donation) -
Merci, mais ... Toujours pas
Bonjour Pilou, en fait, ce que je souhaite, ce n'est pas juste un rapport ... c'est ce qui me permettrait de sortir (en plan) ce qui va avec le rapport (cf. PJ).
Merci
-
Salut tous,
Je profite juste du mouvement pour faire remonter le post
Si quelqu'un a des bonne idées sur le sujet, je suis toujours preneur
Bon week-end !
-
@dav_id said:
Si quelqu'un a des bonne idées sur le sujet, je suis toujours preneur
Ben toujours pas, je le fais à la main sur Tocad (bacs acier, bois, etc..).
-
@patrick said:
Ben toujours pas, je le fais à la main sur Tocad (bacs acier, bois, etc..).
du travail de bagnard ...
la vidéo de la haut est une extension gratuite que tu trouveras sur le WAREHOUSE Tekla ...
Et toujours rien pour SU ... en tout cas, je n'ai toujours rien trouvé, j'ai bien téléchargé aussi la Bible Ruby, mais pas encore eu le temps d'envisager de m'y mettre ... et je ne sais même pas par où commencer ...La soluce avec le composant dynamique est trop bricolage pour un usage pro ... mais c'est possible ... mais quitte a faire ça autant rester à la soluce bagnard tocad, crayon, excel
Courage Patrick ! et bon week-end
-
-
Sinon si c'est juste tracer une diagonale avec un texte au milieu, d'une sélection multiple d'objets, je repète qu'il faut demander à un codeur!
Cela doit être l'enfance de l'art! -
@pilou said:
Sinon si c'est juste tracer une diagonale avec un texte au milieu, d'une sélection multiple d'objets, je répète qu'il faut demander à un codeur!
Cela doit être l'enfance de l'art!Je pense aussi que ça doit être facile ... comme tout, quand on sait
je n'ai pas tes connaissances et je craindrais d'abuser
même une extension simplifiée m'irait avec
1- je sélectionne les composants de même longueur dans un rectangle
2- je lui dis si je veux :
a- n x longueur horizontale
b- n x longueur verticale
c- Longueur verticale x Longueur horizontale (sur 1 panneau)avec si possible :
- un texte (horizontal / vertical ou selon la ligne)
- envoyé sur un calque a part
- et en bonus, que ce texte soit éditable après coups (mais la, j'abuse peut-être).
simplifié comme ça, sans partir dans un calcul automatique sur toute la façade, ça ne doit pas être compliqué.
c'est possible en DC mais c'est du bricolage (un peu) fastidieux.
Ruby s'y preterait sans aucun doute mieux, mais je ne sais même pas par ou commencer ... "je n'ai toujours pas appris a pécher" ... faudra bien que je dépoussière un jour l'Automatic sketchup, que
je regarde les tutos de Martin Rinehart, Renderiza et de c.plassais ...Je n'ai rien trouvé qui m'aiderait a faire ce que je veux (en base) pour commencer ... si quelqu'un a des idées ?
ou a trouvé une extension qui va bien
Merci d'avance !
David
Advertisement