Question bête stockage et travail ...
-
plus sérieusement, je dirais que la multiplicité des supports assure la pérennité mais il faut gérer les versions des fichiers ou la synchronisation des données.
J'aurais donc tendance à définir le SSD du poste de travail comme "Maître" quelque soit la situation et les autres supports comme sauvegardes.
Je n'ai pas essayé mais on doit pouvoir donner le chemin Dropbox pour les fichiers de sauvegarde ou plus tordu, le chemin Dropbox sur le serveur...
Patrick
-
Bonjour
Les fichiers sont en local sur mon pc, rangés dans "Google Drive pour pc".
Synchro auto avec le drive. -
merci pour vos retours.
Oui je confirme que l'on peut sauvegarder dans tous les sens. Pour info sur le synology je peux rentrer mes id de dropbox et faire des sauvegardes automatique, idem avec le pc portable en local un coup de synckback et l'on peut faire à peu prêt ce que l'on veut !
En fait ma question portait plus sur le fait d'avoir ses fichiers en local, effectivement j'aurais tendance à penser qu'avoir ses fichiers en local peut amener plus de fluidité et de rapidité plutôt que de travailler sur le serveur...a moins que nos amis sketchup et layout fasse une copie dans les temp du pc portable ...
-
Salut à tous,
Chaours1, si tu utilises un NAS comme serveur, c'est donc que tu as voulu lui donner le rôle de gestion de stockage, la sauvegarde et la mise à disposition de tes datas sur ton réseau local qui supporte le Gb.
Donc, pourquoi veux-tu rapatrier sur ton PC tes fichiers de travail ??? Ils sont à leur place sur le NAS vu que c'est pour ça qu'il est là.
L'accès à tes fichiers depuis ton PC n'a lieu que sur 2 opérations, l'ouverture et l'enregistrement.
Avec un réseau en Gb câblé, je te défie de percevoir la différence en temps de ces 2 opérations sur le PC ou sur le réseau.Maintenant, question plus générale, vu la description du fonctionnement de ton réseau, à quoi te sert le NAS si tu peux synchroniser directement ton PC avec ta DropBox ?
Mais peut-être que ton NAS a d'autres fonctions que l'unique gestion de stockage. -
En tout cas il faut diversifier les supports car quand ça commence à merdoiller on est bien content de pouvoir récupérer quelque chose!
Il parait qu'on commence même à mettre des choses sur les brins d'ADN!
-
@chon said:
Salut à tous,
... NAS ...datas .. Gb... Gb câblé...DropBox ?Ils me donnent le tournis. J'ai bien une solution mais il y a un dernier petit réglage à faire !.....
-
-
hihi merci pour cette fabuleuse photo !
dans tous les cas merci à tous.
par ailleurs dans :@chon said:
Donc, pourquoi veux-tu rapatrier sur ton PC tes fichiers de travail ??? Ils sont à leur place sur le NAS vu que c'est pour ça qu'il est là.
L'accès à tes fichiers depuis ton PC n'a lieu que sur 2 opérations, l'ouverture et l'enregistrement.
Avec un réseau en Gb câblé, je te défie de percevoir la différence en temps de ces 2 opérations sur le PC ou sur le réseau.Maintenant, question plus générale, vu la description du fonctionnement de ton réseau, à quoi te sert le NAS si tu peux synchroniser directement ton PC avec ta DropBox ?
Mais peut-être que ton NAS a d'autres fonctions que l'unique gestion de stockage.c'est ce que je voulais savoir, en fait malgré un ordi tout neuf et qui normalement devrait bien aller, j'ai des lenteurs à l'enregistrement sur Layout, sketchup ça à peu pret sauf si mets des arbres ...
de plus comme les manip sur layout me semblent encore plus lentes qu'avant je cherchais d'autres pistes... (il faut dire que mon fichier actuel de layout fait 500 Mo ... euh ? ??
Mon NAS stocke d'autres trucs du coup mon PC serait ensevelis par tous ça bref du coup j'ai ce NAS pour centraliser le stockage, et des sauvegarde sont sur dropbox pour respecter la règle des même données à deux endroits différents...
-
Je ne pense pas que tes lenteurs soient liées au réseau mais plus à "l'énormité" de ton fichier.
-
@chon said:
Je ne pense pas que tes lenteurs soient liées au réseau mais plus à "l'énormité" de ton fichier.
c'est clair, en fait 65 images à 3Mo chacune ben ça fait déjà 200 Mo ce diag j'aurai peut-être du le faire avec autre chose ...
Advertisement