Un truc étonnant pour le Suivez-moi!
-
Jamais pensé ou même essayé que l'on pouvait utiliser une courbe extérieure à un "Edit Group" pour un "Follow-me", avant d'avoir vu cette vidéo!
by Box -
@pilou said:
Jamais pensé ou même essayé que l'on pouvait utiliser une courbe extérieure à un "Edit Group" pour un "Follow-me", avant d'avoir vu cette vidéo!
Pas mal !
mais ton "huit" reste à plat non?
Sergio -
Parce que la courbe est plate je suppose!
Et d'après la vidéo il semble qu'on peut le faire avec n'importe quoi, (et même dans un composant) donc prendre une fonction qui garde par exemple la perpendicularité le long d'une courbe en pente!Va falloir que je teste! Mais là la bête n'est pas en marche!
-
ça va la 2015 supporte le Wikii mais pas mieux le truc ne marche pas plus quand le plug demande 2 sélections en même temps!
-
Et du coup ça ne marche pas pour les plugs qui n'acceptent pas la pré-sélections en deux temps comme par exemple l'UpRight Extruder qui maintient l'extrusion dans une direction donnée! (ici la verticale pour la forme arrière)
Et pas de bol le rotation & Keep du Wikii n'est pas supportée par la 2017 Make il va falloir relancer une vieille rossinante, mais j'ai bien que ma plus vieille ne soit même pas assez décrépite!
Vieux suspense! -
Rien de tel que l'expérimentation!
Il se trouve que cela ne marche pas si l'on fait un double-clic pour rentrer dans le mode "édition Objet" mais que cela marche quand on passe par le Clic Droit contextuel comme montré dans la vidéo!
Ah on est peu de chose!
Et donc comme je le subodorais, on pourra bien avoir une voierie en pente!
En prenant évidemment autre chose que le simple Follow-me qui est lui sujet à la force centrifuge ou autres particularités physiques!
Advertisement