Topo 3D avec SU
-
Bonjour,
D'adord, merci à Pilou de m'avoir mis en référence (je vais essayer d'être à la hauteur, ce n'est pas gagné !).Quelques captures d'écran sur la réalisation d'un petit bout des Pyrénées avec :
-heightmaps
-Bitmap to Mesh de thomthom
-Topo IGN et image de textures récupérées sur Géoportail (j'ai fait un premier projet en utilisant google Maps qui propose aussi l'image du terrain et la topo, mais cela manque vraiment de précision et ce n'est pas en mètres mais en pied).
-Plusieurs plugins de FREDO (on n'imagine pas les possibilités de ses plugins; en lisant et en relisant les documentations, j'en découvre tous les jours). Merci FREDO)- D'autres petits plugins...
Le lien de la vidéo
Youtube VideoAu départ, il faut travailler en Pieds avec heightmaps puis en mètres avec les documents de l'IGN et le reste du travail. Les courbes de niveau ont été réalisées tous les 20 mètres parce que nous sommes en montagne (généralement c'est tous les 50 mètres en France). En somme, il faut suivre la démarche proposée dans la vidéo, mais l'adapter à nos règles et normes. Je pense être arrivé à quelque chose d'assez précis en me contrôlant avec les documents de l'IGN. Il faut s'inscrire sur le site de l'IGN pour bénéficier de toutes les fonctions.
Ci-dessous quelques captures d'écran en attendant de vous mettre le fichier SU à télécharger.
Apparemment on ne peut pas zipper un fichier SketchUp (sauf en passant par quelques bidouilles)!!? -
Je vais peut-être envoyer le fichier en plusieurs parties (il fait 22.5MO)ou passer par Dropbox ou similaire. Vous avez des suggestions?
Zooen
-
Et je ne s'aurais trop vous recommander ces deux programmes extraordinaires au moins pour le plaisir de yeux si ce n'est une utilité réelle fort possible...pour du relief montagneux ou de la topographie des villes!
Aerialod Free pour faire surgir des topographie hallucinantes d'après des images de niveaux de gris ou de "displacements ou même couleurs! (c'est un programme en gestation donc de nouvelles fonctions seront ajoutées au fur et à mesure! C'est le(la) même codeur(euse) qui a fait MagicVoxel! (Manuel VF)
Bien que cela soit de simples cubes grâce à sa résolution de malade, on obtient des images d'une qualité époustoufflantes! Un tuto VO mais bon ça marche tout seul (surtout si vous avez déjà fait marcher MagicaVoxel, là vous serz dans des pantoufles!
et pour fabriquer des images de displacement à la volée suivant votre imagination du moment l'incroyable JSplacement
En une seconde ça produit çà dans Aerialod du desus!
-
Le plus facile pour zipper quelque chose sous windose
1 - Mettre tous son marché ( y compris n'importe quoi venant de cette brave sauce tomate) dans un même dossier
2 - Puis Clic Droit sur ce dossier / Envoyer vers Dossier CompresséOn ne peut pas dire que cela soit de la bidouille!
Comme en général on compresse à 1 / 10 ème cela va faire moins de 3 mégas ça passera direct dans le forum non ?
-
Ça me rappelle Bryce, je ne sais pas s'il existe encore, à l'époque c'était magique
-
Si bien sûr, l'ancêtre est encore vivant, mais il coûte 20$ (il a été gratuit fut un temps
Bryce 7 Pro Pour nostalgiques uniquement!
il était quand même d'une lenteur de rendu insupportable de nos jour!Je me rappelle d'un fou furieux qui faisait une image d'une complexité extrême par jour, avec des objets glanés ça et là! D'où à chaque fois de nombreux remerciements!
Il disait lui-même que cela l'aidait à soigner une maladie nerveuse...
Impossible de me rappeler son nom -
Bon, j'ai créé un nouveau fichier, car je me suis aperçu qu’une déformation de la texture s'est produite, probablement en découpant l'entité 3D avec le plugin s4u-slice.
La compression du dossier avec Windows ou 7zip (allégé au maximum reste trop élevée pour l'envoyé).
Donc, Pilou si tu me fournis une adresse mail en MP, je t’envoie le fichier (27.7 Mo) avec Smash (et je pense que tu pourras le mettre en accès sur le le site.Ci-dessous l'image du projet recréé.
Zooen
-
Pas de problème, je vais guetter le facteur!
Advertisement