Help ! Faire des soudures
-
Bonjour,
sur un assemblage je dois montrer comment une platine soudée permet d'homogénéiser l'esthétique des raccordements.Seulement je suis une bille et j'arrive pas à utiliser les outils de Fredo pour faire un truc du genre comme avec "Suivez-moi" et un cercle mis à part qu'une soudure c'est plutôt comme un congé et pas comme un rond :
Etude sur jonction PRS Cheneau.skp
Des pistes ?
Cordialement
Patrick -
-
Il y a les Outils Extrude du TIG qui permettent de raccorder des surfaces entre des profilés avec des rails!
Je lance la bête mais elle est tellement chargée que cela prend un certain temps!
Tout juste s'il reste de la mémoire pour faire quelque chose sans que tout explose!J'espère que ton fichier en est version 6 histoire de pouvoir être rechargé avec n'importe quoi!
Ah mince raté avec la 2016 ça marche pas!
Va falloir lancer le 2ème monstre qui est encore plus gros que sa soeur!
Au moins 5 à 10 minutes pour la 2017 c'est dire si il a le ventre qu traîne par terre!Vous avez des mauvais réflexes de sauvegarde!
Et déjà la pièce serait horizontale cela plus facile à manipuler mais bon...
z'où et jusqu'où qu'on doit souder ces platines?Un petit rond autour de la pièce considérée aurait été d'une grande aide!
Ainsi qu'un petit schéma "crayonné" ... on soude pas tous les jours à l'hospice!
-
Juste sur la jonction des pièces rouges à l'angle
-
Bon je recharge pas car ça doit être le même
Ah bé non, c'est pas les même couleurs...on recharge!Ah bé voilà ça se précise!
La théorie pour les outils du TIG : 2 chemins (les rails) 1 ou deux profilés
qu'il faut cliquer toujours dans le même ordre (et 2 fois sur le même s'il n'y a pas les 4)
enfin si je me souviens bien!Profilé 1, Rail 1, Rail 2, Profilé 2
ou
Profilé 1, Rail 1 , Rail 1, Profilé 2
ou
Profilé1, Rail 1, Rail 1, Profilé 1etc.. bref il en faut 4
-
Ok, j'ai chargé le plug, j'essaie...
-
Dans ce style : j'ai bien sûr exagéré les sections des "Profilés" bourrelet pâte de soudure (?)
aucune idée de la terminologieJe conseille le Plug Recurve pour "souder" (c'est le cas de dire) les rails de courbes! (sur le Clic Droit)
et ici les Profilés et Rails sont inversés sinon cela foire aux angles!
Dans le plug de Tig c'est toujours Bleu Rouge Rouge Bleu !!!Et bien sûr j'ai pré-dessiné - soudé les chemins de rails!
Rien qu'avec cela on peut déjà faire du mal!
Faut cliquer pour voir l'animation
-
Je ne crois pas qu'il soit "multi-profilés" faut que je regarde
mais sinon il suffit de faire comme cela!Clic sur image pour animation
-
Nada !
J'essaie avec une forme de soudure (arc+deux lignes de 11mm)
Etude sur jonction PRS Cheneau-V6-EXTRAIT.skp
Je cherche mais dans l'idée ce serait plutôt un plug qui raccorde deux surfaces avec un arrondi...
-
J'ai regardé avec Fusion et DesignSpark mais le temps que je trouve comment faire... j'aurais fait ma goupille sur SU !
-
Il y a les "Lofts" entre différentes courbes
Minute 3.20
Mais pas sûr que cela suive bien les rails!
Mais pour du parcours un peu flou pourquoi pas...
Il faut dessiner plus de "Profilés"...
pas! -
Pour l'instant je m'en sors avec Suivez-moi en deux fois depuis le bas, sur une même soudure puis je rectifie la position pour ajuster le visuel.
Va falloir que je regarde de plus près ces histoire. Mon entreprise va acheter la version Pro de SU... ENOOOOOORME évolution !!!! il faut que je tienne la dragée haute !
-
AH les Composant Dynamiques pour se casser la tête et les opérations Booléennes pour plus de facilités!
Sinon j'ai regardé la première solution semble la meilleure pour tout contrôler!
Chemins et rails! Rustique mais efficace sans mettre une usine à gaz en branle!Je suis pas sûr que le "Suivez-Moi" permette le changement de section sur le parcours ?
-
Le Free TwinMotion marche encore début novembre...suspense!
Toujours les innondations malgré le réchauffement climatique! -
-
Salut,
J´aurais peut-etre utilisé le plug "Pipe Along Path",
mais il y a aussi plein de facettes á effacer ensuite... -
Ha !?... Ok je vais regarder. Merci pour le tuyaux
Advertisement