Satanées cotes !
-
bonjour à toutes et tous,
bon je me suis fait avoir à plusieurs reprises avec des cotes...
par exemple :
-
cote piquée sur des éléments non alignés puis trait de cote avec texte mis en parallèle attention il prend une dimension diagonale et pas à la parallèle de la cote
-
une cote n'avait pas suivi le dessin du coup ça peut poser quelques problèmes sur chantier..
-
par ailleurs il y a parfois plusieurs points qui s’accrochent, on ne sait lequel choisir ...
avez vous une méthode "implacable" pour avoir des cotes justes et nickel ?
-
-
@chaours1 said:
bonjour à toutes et tous,
bon je me suis fait avoir à plusieurs reprises avec des cotes...
par exemple :
-
cote piquée sur des éléments non alignés puis trait de cote avec texte mis en parallèle attention il prend une dimension diagonale et pas à la parallèle de la cote
-
une cote n'avait pas suivi le dessin du coup ça peut poser quelques problèmes sur chantier..
-
par ailleurs il y a parfois plusieurs points qui s’accrochent, on ne sait lequel choisir ...
avez vous une méthode "implacable" pour avoir des cotes justes et nickel ?
j'ai pas de technique sauf à être vigilant. c'est vrai que coter en 2d forcément)des trucs en 3d c'est forcément casse gueule
J'ai tendance de plus en plus à coter sur Lay Out
Sergio -
-
oui oui je parlais bien de coter sur layout, mais en fait j'avais un angle sur une baraque et j'ai piqué un point de cote sur un mur et j'ai repiqué sur un autre mur non aligné, et là il m'affiche la distance de la diagonale et pas de de l'espacement parallèle, on s'en ait rendu compte sur chantier ... ça peut faire très mal...
-
@chaours1 said:
on s'en ait rendu compte sur chantier ... ça peut faire très mal...
Oups!! oui!!
Ben j'ai pas de solution. des fois je retourne manipuler la 3 d pour être sur...
Je comprends bien ton souci. Des fois ça saute à l’œil parce que c'est incohérent et des fois ça va jusqu'au chantier. J'ai eu un souci similaire avec des menuisiers mais comme je leur sors des plans à l’échelle ils ont repéré l'erreur.
Sergio -
Oui, et n'a pas ce problème dans les mises en plan dans nanocad car les cotes sont bloquées en 2d.
-
Dans une précédente discussion, Zooen donnait une méthode pour gagner en précision d'accroche : utiliser une section de coupe permet de coter en étant sûr d'être sur un seul et même plan
@zooen said:Bonjour,
Les couleurs, comme je l'ai dit plus haut, sont réalisées dans SU, sur une tranche de section de coupe. Donc, une scène avec une coupe "creuse" et une 2e scène avec la section de coupe, que je colore comme je le souhaite (la gamme est très étendue). Je superpose les deux dans LO et je cote sur la section en masquant le modèle SU, ce qui me permet d'être précis dans les accrochages de la cotation dans LO. Je n'utilise pas l'outil "remplissage de coupe" (ou juste pour visualiser mon travail en cours). -
oui effectivement j'ai vu une vidéo de N Soonders sur le sujet https://www.youtube.com/watch?v=Z3xUOAicq-Y
-
Le top serait de pouvoir importer une section sketchup directementdepuis Layout. Maintenant que les plans de section sont nommés ça devrait être possible.
-
@erom said:
Le top serait de pouvoir importer une section sketchup directementdepuis Layout. Maintenant que les plans de section sont nommés ça devrait être possible.
ou carrément , coter une section dans SKETCHUP !
Chri
Advertisement