Système Nodal
-
Bonjour,
à propos de système nodal (MOI+Eléphant)- Une version SU ?
- qui utilise ?
- Pour faire quoi ?
Comment appréhender cette façon de concevoir ?
Cordialement
Patrick -
A priori sous SU il y a VizPro.... mais il faut des sousous après la période d'essai ! et 15jrs pour apprendre le machin il vaut mieux y être à plein temps !
Après il y a MOI et Elephant, mais faut laisser tourner la bécane jour et nuit pendant 15 jours car l'enregistrement n'est pas possible avec la version d'essai. Et encore je ne suis pas certain que la version Trial soit compatible avec Elephant...
-
Moi + Su Make + Elephant = 295 $ (et mise à jour gratuite de la V4 (il va avoir la cotation) si on achète la v3 maintenant) on fait l'économie de Rhinoceros! (+ de 1 000€)
Et hop on met le bazar dans TwinMotion qui est gratoche ad vitam aeternam, mais il faut le charger avant fin octobre 2019 (la statégie commerciale d'Epic Games m'étonnera toujours)
Ne pas hésiter à charger les plugin Revit, Archicad, SketchUp ils sont gratoches aussi!
Et comme en plus ils viennent d'étoffer la bibliothèque d'abres et d'herbe (qui était déjà monstrueuse) c'est Noël avant l'heure!(pas sûr que le plugin TwinMotion/Sketchup marchera avec une version 2017 Make pas testé, mais avec une version commerciale ça roule)
bon on peut aussi charger normalement un fichier c'est pas si terrible que ça
Pas besoin d'avoir toujours le temps réel du rendu ça distrait! -
Non seulement la version "alternative" gratuite sans sauvegarde et sans limite de durée est compatible avec l'ELEPHANT mais en plus on peut sauvegarder ses Nœuds dans le sac!
Je viens de tester, ça marche nickel! (fichier Nod joint)Après ce qu'on peut faire avec, cela ne dépend que de l'imagination de l'utilisateur!
Tout ce qui est paramétrisable dans les fonctions...sans trop se casser la tête...
donc l'infini de la variabilité de n'importe quoi!Des coquillages par exemple! Qui ne demande que 3 fonctions: Taille, Rotation , Torsion...
Donc pas besoin de redessiner ses ramifications de boîtes reliées pas de spaghetti! c'est déjà ça!
Faut juste redessiner les objets dont on veut se servir!Ps Je viens de finir le répetoire et l'utilisation des Nœuds natifs de Moi3D (3 et 4) (VO + VF)
Donc de l'animation à peu de frais!
Ici par exemple dessiner n'importe quoi à l'extérieur de l'origine pour éviter d'avoir à la manager!
Ici du simplexe minimaliste!Le "Quartz" est le poumon de toute animation automatique!
La "constante" à gauche c'est la vitesse du bidule (1 ou 2 ça booste, 0.1 ça ralenti vilain)
-
C'est facile quand on s'est confronté aux Nœuds du problème!
C'est du pur auto-didactisme donc aucune certitude que ce soit la meilleure façon de procéder mais bon...
Le léger basculement de vue est juste un mouvement de souris pendant l'enregistrement du Gif!
ça se sauvegarder et sa se recharge très bien avec la version "alternative gratoche"
Le seul truc c'est qu'il faut utiliser la 1.0 de l'éditeur que l'on trouve sur mon site! -
PS Je viens de tester la synchronisation du Plugin "Sketchup" de TwinMotion : ça marche nickel de la même façon que montré dans la vidéo du dessus!
Est-ce que c'est ce qu'ils appellent lien en clic de la vidéo du dessous ? Mystère...
Je n'ai même pas fait de mise à jour peut-être s'est-elle fait d'elle-même...
j'ai 25 natures d'herbes y étaient-elles déjà ?... à suivre...Il y a le lien dans la vidéo
-
A priori il semble que j'ai la dernière version de TwinMotion d'installée la (2019.5 )
Elle s'est donc installée toute seule! Tant mieux une corvée de moins à faire!Le suspense c'est: est-ce que vraiment elle va continuer à marcher après la date fatidique!
A suivre...
-
Au fait même avec la version gratuite de Moi3D on pourra recharger même les objets créés avec les nœuds si vous n'avez utilisé que des "primitives nodales"!
-
le flow serait celui-ci
Copier des bouts de Macros qui traînnent dans un coin : 30 secondes si vous avez des fichiers bien rangés...
dessin d'un cercle : 5 secondes...
calcul : 5 secondes
rendu : 3 secondesUne minute quand pas réveillé! Et les programmes pas ouverts!
Un oeil averti va bien sûr voir que le nombre de polys à la sauvegarde était un peu insuffisant donc 3 secondes de plus de parémétrage du brut de décoffrage -
@pilou said:
... etc... Bref encore 7 vie de necessaires pour faire fonctionner ces bazars!
Et tu en as cramé combien ?
-
Les 3/4 de la première ...et quelques doutes...sur la possibilité de l'éternel retour!
On n'est pas des chats!
Donc Carpe Diem comme disent les poètes!
-
Sinon il y a aussi pléthore dans le genre...
Le plus siphoné c'est dans Houdini pas gratuit ou si en version "Apprentice"
Le plus lêché c'est Grasshopper de Rhino denu intégré (donc + de 1 000 €)
Le "en ligne" azimuté c'est Cables gratuit
Pour Fusion 360 c'est Dynamo gratuit
C'est intégré dans Blender gratuit
Comme le nom l'indique : Nodebox gratuitetc... Bref encore 7 vie de necessaires pour faire fonctionner ces bazars!
ELEPHANT de Moi3D étant bien sûr le plus accessible en terme d'ergonomie et de prise de tête!
(on a vu au-dessus qu'on peut s'en servir de manière gratuite un peu bridée)
En prime on a la sortie SKP directe! -
@pilou said:
Les 3/4 de la première ...et quelques doutes...sur la possibilité de l'éternel retour!
On n'est pas des chats!
Donc Carpe Diem comme disent les poètes!
Longues Vies à Pilou!
-
@pilou said:
A priori il semble que j'ai la dernière version de TwinMotion d'installée la (2019.5 )
Elle s'est donc installée toute seule! Tant mieux une corvée de moins à faire!Le suspense c'est: est-ce que vraiment elle va continuer à marcher après la date fatidique!
A suivre...
Moi de même 2019.5
Je pense que le direct Link donne à voir les objets ANIMES dans la fenêtre Twinmotion lors des manipulations de la fenêtre SU.
Bluffant ...
sergio -
Après quelques essais il faut en fait 2 clics : un sur l'icône dans SKetchUp "Voir dans TwinMotion"
et un autre n'importe où dans la fenêtre de TwinMotion et là la mise à jour fait directemment. (enfin chez moi)
Une rotation de la vue dans SketchUp ne semble pas se répercuter, la rotation ou les modifications d'un objet(s) oui!
Le fait de les mettre sur un même moniteur ne change rien - il faut toujours 2 clics
-
@pilou said:
et un autre n'importe où dans la fenêtre de TwinMotion et là la mise à jour fait directemment. (enfin chez moi)
Une rotation de la vue dans SketchUp ne semble pas se répercuter, la rotation ou les modifications d'un objet(s) oui!
Le fait de les mettre sur un même moniteur ne change rien - il faut toujours 2 clics
Parfaitement exact.
Dommage par rapport à la simultanéité du couple SU + Enscape par exemple...
Sergio -
Un bricolage d'avec un volume "nodalisé"
Enfin ça c'est pas encore gagné
Alors j'ai pris la forme que j'ai "enrobée" sur un cylindre!
Toujours sidéré de la facilité et de la rapidité du free TwinMotion!
-
-
Ha bon plan !
-
Ah ça oui, c'est un programme extra-ordinairement bien fait! (TwinMotion)
Et c'est complètement hallucinant ce qu'on peut faire avec, et avec une facilité déconcertante!
Ses bibliothèques sont déjà super bien fournies!Et s'il reste gratoche il va falloir bichonner la machine pour qu'elle ne tombe pas en panne!
Sinon j'ai bientôt fini ma lutte avec l'ELEPHANT!
Il n'y a plus que la taille à intégrer et je pourrais faire facilement toutes les coquilles de la création
Et ensuite j'attaque la 2 ème phase des Nœuds des extensions...là ça va pas être de la tarte aux fraises!
(110 Nœuds hyper abscons (pas tous) + 50 macros )...Très élégante l'interface du pachyderme!
Advertisement