Blender et Bforartists
-
Bonsoir,
Bon, une fois n'est pas coutume, je ne parle pas ici de SketchUp.
Je vous annonce la nouvelle mouture de BLENDER, la 2.80. Le logiciel absolument génial aux possibilités insoupçonnées (très difficile, voire presque impossible à maîtriser). Il faut voir les films d'animation réalisés : ci-dessous le dernier, magnifique !
https://www.youtube.com/watch?v=WhWc3b3KhnY
En faisant quelques recherches de documentation j'ai appris qu'il existe une sorte de version allégée qui s'appelle Bforartists (http://WWW.bforartists.de) que je teste en ce moment. À mon avis, c'est très suffisant et déjà très performant.
Tout cela conduit à une interface beaucoup plus intuitive et facile à utiliser.
L'utilisation de Bforartists est centrée sur le menu graphique, pas sur les raccourcis clavier. Bforartists s’appuie en premier lieu sur une interface graphique intuitive et explicite. Et puis les raccourcis clavier.
Le public cible des bforartistes sont les amateurs et les développeurs indépendants. Blender essaie de cibler les professionnels. Mais la plupart d'entre eux ne s'en soucient pas pour diverses raisons.
Un meilleur manuel. Le manuel de Blender est en grande partie incontrôlable, a une structure étrange et s'appuie fortement sur le clavier de Blender pour ne nommer que quelques défauts, le rendant inutilisable pour les utilisateurs. C'est pourquoi nous le réécrivons, pièce par pièce.
Vidéos d'apprentissage officielles. Nul besoin de passer des jours à chercher le tutoriel qui soit compréhensible, pour la version actuelle et qui n’est pas une leçon d’orthographe. C'est aussi un projet en cours.
Bforartists n'est pas lié à la bulle Blender. Il dispose de son propre système écologique indépendant.Zooen
Dans l’adversité il ne faut compter que sur ses propres forces.
-
J'avais essayé Blender et heu... Donc très bonne nouvelle que ce Bforartists!
Merci zoeen pour l'info!
Sergio -
Il faut devenir moine pour utiliser Blendy!
Sinon on devient chèvre!
Advertisement