SketchUp Pro 19.2.222
-
Bonjour,
Une mise à jour de SketchUp Pro vient d'être diffusée : V 19.2.222. Pour les "améliorations" il faut aller voir sur SketchUp Blog : https://blog.sketchup.com/,
ou ici sur le site : https://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=71437 en anglais.Pour le moment que des informations en anglais sur le net et pas d'articles en français (trop récent).
Zooen
-
Merci erom pour l'information, cela éclaire un peu sur les améliorations. Cela dit, ils ont encore "une bonne marge de progression" pour rivaliser avec d'autres logiciels 2D/3D bâtiment, mais je reste fidèle à SketchUp.
-
j'ai apparemment un plan de maintenance actif ... et oui j'avais payé un truc en novembre apparemment ... bref je suis toujours ne 2018 mais je redoute de passer en 2019 car je vois que les versions différent entre la version 2019 souscription et perpétuelle... par exemple plus accès à la 3D warehouse dans la version perpétuelle ... qu'en est il pour ceux qui ont basculé ? par avance merci !
-
Il n’y aucune limitation dans l’utilisation de 3D warehouse avec les dernières versions de sketchup (free, Shop , Pro perpétuelle ou Pro souscription)
Le nom a changé dans les menus. Ça s’appelle « Banque d’objets 3D » désormais. -
Oui c'est cool ! Rien de fou mais plusieurs améliorations bienvenues.
La vidéo de Matt Donley présente très bien aussi ces nouveautés.
Au passage il semble que Sketchup opte pour des mises à jours au fur et à mesure que les fonctions sont prêtes plutôt que pour les mises à jours annuelles auquelles nous étions habitués -
Et puis tu peux très bien installer la version 2019 sans écraser la 2018. Ce qui te laisse le loisir d’essayer pleinement cette nouvelle version
-
Bonjour,
Pouvez vous confirmer le bon fonctionnement des composants dynamiques après cette mise à jours?
Par exemple:
Sélectionnez le personnage de base présent dans chaque fichier et cliquez sur l'icone "Options du composant".Si la fenêtre d'options s'affiche tous va bien.
Merci pour vos lumières.
David
-
@tntdavid said:
Bonjour,
Pouvez vous confirmer le bon fonctionnement des composants dynamiques après cette mise à jours?
David
Cela fonctionne (une petite capture d'écran pour confirmer! . je ne conserve pas les personnages dans mes modèles (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas )
Zooen
-
Re-bonjour David,
Je suis à la recherche de documentations "avancées" sur les attributs de composants , dans l'objectif d'une utilisation de ces attributs dans la production de rapports (mon domaine est la conception et la construction de bâtiments). Si tu as des pistes... en MP ou ici.
Zooen
-
Merci pour ta confirmation zooen
Dans certains cas il faut télécharger l'extension Dynamic Components.
J'ai eu quelques clients qui on eu un bug avec les composants dynamiques après cette mise à jour.
A plus
David
-
@zooen said:
Je suis à la recherche de documentations "avancées" sur les attributs de composants
Je n'ai jamais pris le temps de faire des tutoriaux avancés pour apprendre à créer des composants dynamiques complexe!
Il n'y avait pas suffisamment de demande pour pousser le bouchon plus loin que cette Play Liste:
Chaque attribut peut avoir des fonctions plus ou moins avancées que tu peux découvrir sur ce site:
https://help.sketchup.com/en/sketchup/dynamic-components-math-function-examples
Voilà les seuls orientations que je peux te donner.
-
Merci David,
J'écume le net pour trouver d'autres infos.
-
Bonjour,
Un article intéressant sur la mise à jour 2019.2.222 sur le blog de Laurent Brixius,"arch-image.com" - A lire.
Bonne journée
Zooen -
merci pour ces divers retours forts intéressants ! je vais peut-être basculer du coup...
mais au fait est ce qu'il y a quelque part une procédure quand on doit changer de version (même si on n'écrase pas la version 2018) comme par exemple recopier toutes ces textures, album etc...
si ça vous dit quelque chose merci !
-
@chaours1 said:
mais au fait est ce qu'il y a quelque part une procédure quand on doit changer de version (même si on n'écrase pas la version 2018) comme par exemple recopier toutes ces textures, album etc...
Moi (mais je suis peut-être pas l'exemple à suivre!) je procède manuellement par copier-coller:
Pour les composants, les plugins, les Matériaux (textures et autres), les styles, les Templates (modèles-gabarits).
Et cela depuis des années.Avec les plugins il faut être un peu vigilent car certains payant: sont à licence unique, d'autres ne sont pas à jour dès la sortie d'une nouvelle version. Il y a aussi quelques plugins installés par défaut (il faut les repérer pour ne pas les remplacer par de plus anciens). Généralement tu est averti à l'ouverture de la nouvelle version de ce qui ne sera pas chargé (dans une petite boîte de dialogue grisâtre) il suffit de retirer le(s) plugin(s) qui pose(ent)problème.
Pour finir, je te conseille d'éditer le fichier Préférences.dat où tu auras tes raccourcis clavier ainsi que les chemins des dossiers de composants, styles matériaux,... pour les copiers-collers. Les deux dossiers 2019 et 2018 sont l'un à côté de l'autre pour tous les éléments cités (comme sur l'image jointe), je ne garde que la dernière version précédente de SketchUp.
Zooen
-
wahouw merci , oui je me souviens qu'il faut jouer du copier coller ... ça aussi pourrait être un développement un transfert de tout ça automatiquement.
-
Re,
Je ne l'ai pas précisé mais même pratique pour LayOut, remplacement (par copier-coller) du contenu des dossiers scrapbooks et templates de 2018 vers 2019.Zooen
-
Ici un article de Laurent Brixius sur la migration des extensions (une alternative ou un complément à ma méthode. Attention ceci ne vaut que pour les extensions et confirme la vigilance que je recommandais. Pour le reste: un bon copier coller.
Advertisement