La fusion à 360° :)
-
Je ne sais si vous connaissez Fusion 360 ?
Un truc de fou furieux dès que l'on veut usiner quelque chose ou modéliser précisemment!
D'une richesse de possibilités innouie!
(sans doute le truc le plus accessible dans ce domaine)Il était offert grâcieusement pour enthousiastes, hobbyistes, étudiants et même StartUp n'ayant pas un gros chiffre d'affaire!
Il semblait que ce cadeau de Noël perpétuel s'arrêtât ces jours-ci...
Et bien il semble que non, j'ai réussi à le recharger sans trop de problème!
J'ai suivi la "procédure d'éligibilité" (en anglais)Il avait gardé les objets créés dans les versions précédentes. Mais ne voulait plus sauvegarder autre que le format "natif" !
(déjà pas mal mais bon...J'ai donc rechargé un "vieil" objet et là miracle tout est reparti!
à vous les STEP, SAT , IGES nurbsiques et autres fariboles!Bonnes vacances!
-
Ben j'avais un compte...
mais on télécharge une version à usage perso (non commercial) pour un an...Tiens cela me rappel Draftsight et leur free annuel! ....
-
Farpaitement mais comme on peut le renouveller tous les ans...perso cela fait 4 ans sans aucuns souci!
Usage non commercial ? Oui et non, car ça marche pour une StartUp qui ne fait pas plus d'un certain bénéfice! ( < 100 K $ / an )Il va y avoir aussi une petite différence d'avec les fonctions de "l'ultimate" mais bon il en reste un bon paquet pour faire du mal"! (fonctions avancées de simulation et de "Manufacturing"
C'est une version "friendly" d'Inventor !
-
Bon, en tout cas cela me donne l'occasion de garder un doigt dans le pot de miel Autodesk.
Tant que je suis en activité pro, il vaut mieux rester en phase avec les outils, quoique j'en pense sur le fond.Merci Pilou, pour la piqure de rappel.
Patrick
Advertisement