Question sur le polygone
-
Effectivement c'est sacrément foutrac comme méthode!
Si tu ne veux pas de ma méthode "instannée" il me semble que TIG avait ce genre de résille!
-
SketchUp est suffisant au traceur pour la précision des courbes (segments?) demandée ?
-
@pilou said:
SketchUp est suffisant au traceur pour la précision des courbes (segments?) demandée ?
En fait je me sers de SU pour valider les formes, intersections, visuels, principes constructifs et même communication. Dans l'entrepise où je suis, cette pré étude avec SU permet de partir en étude structure sous Rhino Grasshoper (pour ce dossier) puis plan et détails en Acad and co et enfin atelier via Tekla.
Donc la précision de SU en impression ce n'est pas l'objectif. Il ouvre le chemin et c'est déjà très bien !
-
C'est bien ce qu'il me semblait! Mais c'est déjà formidable d'avoir une approche ultra facile!
Enfin presque! -
@pilou said:
C'est bien ce qu'il me semblait! Mais c'est déjà formidable d'avoir une approche ultra facile!
Enfin presque!Vachement précieux, car on fait trente versions le temps d'en faire une sous d'autres logiciels...
SU est un outil incontournable.
-
Le projet en question...
(extrait DCE Archi ) -
Comme au Louvre!
-
Au final (arrêt de chantier puis reprise ) on commence à y arriver...
-
Euh... Comment vous allez libérer la structure du poteau central du hangar ?
-
Hrgh flute !!! on n'a pas vu !!!....
Mais non... pointé pour montage à blanc et réglages. Il y a une trame de prévue pour le transport puis l'assemblage définitif sur site. Ouf on l'a échappé belle !
-
Que des segments de droites "articulés" finalement ?
-
Oui que des segments pour constituer des facettes.
La semaine prochaine je vous mets la structure finale en pièce jointe ainsi que des photos fur et à mesure de l'avancement.Comme quoi nos cogitations dans ce forum servent à des solutions concrètes
-
Bonjour
@ Patrick :
Sur site, est-ce qu'il est prévu :- d'installer toute une collection d'étais indépendants, le temps de faire les soudures,
- ou est-ce que ce qu'on voit en dessous dans l'atelier sera utilisé comme "fermettes" provisoires, ou définitives (cela serait moins beau, moins léger de l'intérieur...) ?
Bon W.E.
-
Salut Ciscoo
Sur site il est effectivement prévu d'installer toute une collection d'étais indépendants, le temps de faire les soudures. Puis un travail de raccord peinture.Tout se joue à quelques mm. On a fait le choix de poser le verre sur la structure principale sans faire appel à une structure secondaire. Du coup cela devient chaud car chaque facette trapézoïdale doit être bien plane (+-0.5mm en théorie)
A+
-
@patrick said:
Hrgh flute !!! on n'a pas vu !!!....
Mais non... pointé pour montage à blanc et réglages. Il y a une trame de prévue pour le transport puis l'assemblage définitif sur site. Ouf on l'a échappé belle !
[attachment=0:2vy4e169]<!-- ia0 -->Trame trudaine.JPG<!-- ia0 -->[/attachment:2vy4e169]
Sinon tu laisses le poteau . c'est bien aussi...
-
Au fait comment sont traités les phénomènes de dilatation?
On entre dans de nouvelles périodes climatiques où l'on annonce 40 jours de canicule par an!
(en France) Et comme il va quand même encore faire froid l'hiver, au moins ponctuellement, cela va faire une certaine amplitude! -
Bonjour
Merci Patrick.
@ plus
-
Bonjour à tous,
Pour le poteau on va proposer à l'archi la suggestion de Sergio .... Il doit passer à l'atelierPour les dilatations la verrière est posée sur des appuis glissants prenant en compte les mouvements induits (env 19mm). Les appuis sont des consoles ancrées dans les murs. Plus de détails SU quand je serais de retour au bureau.
-
J'ai pas mes lunettes mais le viseur Laser n'est même pas un Trimble ?
Semble un GeoMax... -
@patrick said:
Bonjour à tous,
Pour le poteau on va proposer à l'archi la suggestion de Sergio .... Il doit passer à l'atelierVoila!
Blague à part c'est un sacré projet. Ambitieux. Tu dois t'éclater Pat!
ça doit motiver l'équipe un truc pareil!
Advertisement