Draftsight fini de rêver !
-
@chon said:
Plutôt rassurant les propos de NanoCAD ....
Oui, je trouve aussi.
Ils sont plus ouvert sur leur produit...D'ailleurs leur forum en est la preuve ainsi que le club de développeurs.
A la question sur la traduction en espagnol, d'un membre du forum on lui répond :
"il n'y a pas de version officielle espagnole, seulement l'anglais.
Vous pouvez contacter le club des développeurs: http://developer.nanocad.com - ils ont traduit nanoCAD dans différentes langues, probablement en espagnol."J'ai demandé pour le français...
-
Mais le Double Cad 5.0 fourni (gratuit) continue de fonctionner lui si je ne me trompe?
@Patrick
Et quelle est ta version de NanoCad chargée en définitive? -
@pilou said:
Mais le Double Cad 5.0 fourni (gratuit) continue de fonctionner lui si je ne me trompe?
Oui, mais il n'évoluera plus, si je comprends bien !
@pilou said:
@Patrick
Et quelle est ta version de NanoCad chargée en définitive?La 5.0 en free complet. Les autres c'est du trial.
Sur leur site coté développeurs il y a moyen passer en français...
-
@pilou said:
A priori oui, mais comme pour DraftSight, vu qu'il y a une licence, ils peuvent couper quand ils veulent.
Alors, investir du temps dans de l'apprentissage sans aucune garantie, en pro, c'est pas jouable à mon sens.
Dans notre cas, si on ne trouve pas d'équivalent DraftSight libre voire OpenSource (on peut rêver) d'ici la fin de l'année, on va être obligé d'investir dans des licences payantes parce qu'on commence à bien le connaître et que c'est un VRAI AutoCAD LT fork.Merci Dassault de nous avoir utilisés comme beta testeurs depuis des années jusqu'à ce que le produit soit vraiment abouti et que nous soyons les mains liées !!
@patrick said:
J'en ai profité pour poser la question à la team PconPlanner sur leur objectif. J'ai eu au téléphone une jeune femme qui m'a expliqué comment fonctionne sa société. Donc pas de souci à se faire, le soft est un support pour assurer le développement de leurs ventes pas l'objectif de leur vente. Donc Pconplanner restera gratuit.
Vu ce qui se passe avec DraftSight, j'avoue être assez sceptique sur ces affirmations. Mais, comme pour NanoCAD, j'aimerais y croire...
-
@chon said:
Dans notre cas, si on ne trouve pas d'équivalent DraftSight libre voire OpenSource (on peut rêver) d'ici la fin de l'année, on va être obligé d'investir dans des licences payantes parce qu'on commence à bien le connaître et que c'est un VRAI AutoCAD LT fork.
Entièrement d'accord, car ils restent les moins cher et pas de solutions Opensource vraiment adaptée !
@chon said:
Vu ce qui se passe avec DraftSight, j'avoue être assez sceptique sur ces affirmations. Mais, comme pour NanoCAD, j'aimerais y croire...
Exact ! je veux bien jouer le jeu mais je reste circonspect quand à l'avenir !
Je saurais programmer je me lancerais à faire une CAO en Opensource; ce n'est pas le cas alors je me lance avec Nono et vous tiens au courant, sans me faire d'illusions sur les dix ans à venir ! -
Oui on peut peut-être le faire en français le Nano, mais c'est un post de 2012!
Et personne ne semble s'y être attelé!
Connaissant ce genre de chose je sais que c'est au minimum 4 000 à 10 000 lignes s'il y a des aides d'intégrées!
Donc je suis pas hyper chaud pour un programme que je n'utiliserais quasi jamais et qui n'est pas hyper gratifiant! Désolé!
Par contre pour le sport, je veux bien aidé en cas de bloquage intempestif!
Il démarre à froid en 30 secondes! ça va encore!
La sauce tomate elle la pauvre version 2017 Make chargée comme un porte-avions, il faut 5 minutes maintenant! Donc un seul démarrage pendant le petit déjeuner!Moi3D c'est 2 secondes!
-
@patrick said:
Je saurais programmer je me lancerais à faire une CAO en Opensource;
Y'a toujours LibreCAD mais il est encore loin de ce que nous attendons même si il en fait déjà pas mal.
Pour l'essayer sans l'installer, une version portable >>> ICI <<<.
-
@patrick said:
@pilou said:
Cool car c'est quand même un ovni ce bidule! En plus d'être une passerelle multi formats il permet de charger par Drag & Drop une foultitude d'objets de son catalogue des fabricants de tout poils du monde entier!
Ton constat, c'est justement leur objectif ! s'imposer comme une base incontournable sur laquelle repose tout un lot de prestations diverses, le coeur de leur activité commerciale.
Pour l'instant cela assure une relative pérennité à l'investissement personnel dans un logiciel.
On en parle ensemble depuis 2016.. topic de Zoen je crois..
Je continue à me servir de Pcon Planner et je vais larguer draftsight.Je me demande si leur décision de rendre les licences gratuites, déjà installées sur des machines, inopérantes est bien légale.
Ne pas les maintenir ok mais empêcher leur fonctionnement?
C'est une première non?
Donner c'est donner?Sergio
-
@pilou said:
Hop installé aussi!
Au moins lui il demarre au quart de tour! 1/2 seconde!Tu parles de NonoCAD ou de LibreCAD ?
Un truc me chiffonne à propos de Nono, les versions payantes en sont à la V10 alors que la version gratos est scotchée en V5.
-
Hop installé aussi le LibreCad!
Au moins lui il demarre au quart de tour! 1/2 seconde!et du coup par rebond on tombe aussi sur BRL CAD (du Solid Modeling) qui avait échappé à mes radars!
Ils ont au moins un serveur qui pulse! -
LibreCAD la demi seconde!
Nanocad, faut répondre à quelques boutons d'abord!Brl Cad va falloir regarder la doc!
C'est peut-être pour cela qu'il avait disparu de mes radars!@unknownuser said:
C'est une première non?
Donner c'est donner?C'est de l'obsolescence programmée directe!
-
@sergio said:
... Je me demande si leur décision de rendre les licences gratuites, déjà installées sur des machines, inopérantes est bien légale....
Je me suis posé la question mais ce sont des licences annuelles... donc fin d'année fin de licence !
Ceci dit c'est vachement anti-commercial !
"assis-toi là c'est gratuit! "
"c'est sympa merci "
"T'es bien assis ?
"Oui, merci"
"T'es certain !"
"oui, oui...""Ben alors, maintenant c'est 100 balles !"
"!!!!"
"Ben, s'assoir c'est gratuit mais rester c'est payant !"C'est limite arnaque, mais l'informatique te fait avaler des trucs que tu n'accepterais pas de ton crémier !
-
@pilou said:
... Donc je suis pas hyper chaud pour un programme que je n'utiliserais quasi jamais et qui n'est pas hyper gratifiant! Désolé!
Par contre pour le sport, je veux bien aidé en cas de bloquage intempestif! ...Ben je veux bien me les cogner mais c'est la procédure que je capte pas...
Mais c'est pas très vieux quand même quand on s'inscrit sur le forum dev. on voit ceci :Ils proposent un zip http://developer.nanocad.com/assets/files/localization/fr-FR.50.zip
Mais aussi des outils à priori :
"nanoCAD is localized with a simple text file, we call it WLD file, you can find one that fixes our mistakes in English localization near ncad.exe. WLD file can be edited manually, or with a WldEditor.
The full WLD file with all strings and WldEditor can be checked out from our SVN server at http://developer.nanocad.com/svn/localization/trunk/, or downloaded from the Files tab.
Please also check this news: http://developer.nanocad.com/redmine/news/23"Si j'ai un coup de pouce pour démarrer, je suis chaud pour le turbin !
-
@pilou said:
Cela a l'air très facile!
En général il suffit de traduire astucieusement la 2ème ligne du fichier dézippé!
(pas les caractères spéciaux)Ha oui j'ai vu... et j'ai commencé
@pilou said:
C'est pas des rapides! : je te fais ça en une soirée!
C'est celuiquiditquil'est
@pilou said:
Allez puisque tu me prends par les sentiments!
Mon Pilou à moi !
@pilou said:
déjà 100 / 2700
J'en ai fait deux ! Je suis vert ! mais tu as de l'avance sur moi vu que tu as l'avatar arc en ciel !
-
Cela a l'air très facile!
En général il suffit de traduire astucieusement la 2ème ligne du fichier dézippé!
(pas les caractères spéciaux)2700 ligne pour le premier, 500 pour le 2ème le tout /3 = 300 lignes à la louche!
et il y en a déjà quelques unes de faites!C'est pas des rapides! : je te fais ça en une soirée!
Allez puisque tu me prends par les sentiments!
Je pourrais dire ils y en a qui en bavent sur leurs progs 2D mais au moins ils ont l'interface en français!
C'est parti! Je te fais le zip!
Et à la fin on remet le bazar où il faut dans le programme!
Et on vérifie que cela tient dans les "cases de l'interface!
Vérification sémantique!Normalement ils passent à la moulinette d'une vérification syntaxique mais bon...
déjà 500 / 2700
Y compris les corrections!
A suivre ce soir! -
C'est ridicule de faire le même !
Prends le 2ème fichier !!!
Il s'appelle RegWizard.wld , 441 lignesMais attention à tous les caractères "spéciaux"!!!
A ce soir...suis obligé de lâcher le bazar!
500/2700
-
-
Patrick,
T'es sûr que Nono peut remplacer DraftSight ?
Je veux dire 99.99% compatible avec Acrad ?
Parce que si nous bossons sur Draft, la plupart de nos clients mettant la main dedans utilisent Acrad. Il faut donc que nos fichiers dwg soient parfaitement identiques d'un côté comme de l'autre. C'est toute la force de Draft qui contrairement à la plupart des concurrents bosse nativement en dwg.
Pas comme LibreOffice avec MaxiHard Office par exemple pour lesquels le travail communautaire est totalement impossible tellement ils foutent le brin dans les fichiers chacun de son côté.
-
Exemple ce ce qu'il faut traduire ou pas!
Et des choses qu'il faut laisser à leur place!
La 2ème ligne est la traduction!"Do you want to save the changes you made to\n '%s' ?$IDH_Q_SAVE_WS$" "Voulez-vous sauvegarder les modifications que vous avez apportées à\n '%s' ?$IDH_Q_SAVE_WS$"
ça c'est typique de voir ce que cela donne dans le logiciel, car j'ai aucune idée de ce que sont ces brosses! ni leurs noms qui semblents curieux! à voir donc à la fin lors du polissage!
par contre on voit qu'à priori il faut laisser le "t"
"Circle brush\tSquare brush\tSlash brush\tBackslash brush\t" "Brosse Cercle\tBrosse Carrée\tBrosse Striée\tBrosse Unifiée\t" "Can not complete operation. \n\r%s$IDH_CannotCompleteOperation$" "Impossible de terminer l'opération. \n\r%s$IDH_CannotCompleteOperation$"
etc...en général on laisse tout ce qui est bazar abécédaire,$,% etc...
Ensuite il faudra tester si le codage des accents passe! une chance sur deux suivant l'éditeur utilisé
Autant il sera à priori facile de mettre le 1er fichier nCad.wld à la bonne place
autant le 2ème RegWizard.wld me parait mystérieux quant à sa destination!
Il n'y en pas pour l'instant de similaire!C'est toute la partie "Enregistrement de licence" donc pas pertinente pour la version free!
Mais bon...l'original est peut-être planqué dans les méandres de Windose!
Déjà pas dans "C:\Users\Pilou\AppData\Roaming\Nanosoft\nanoCAD Int 5.0"m'en vais utiliser la recherche!
Bon pas trouvé...
A suivre... -
1000/2700
Advertisement