Aide composant dynamique / fonction Material
-
Bonjour,
J'ai modélisé une suspension qui existe en plusieurs finitions et j'aimerais en faire un composant dynamique avec la possibilité de choisir la finition via un menu déroulant.
La suspension est relativement basique dans son design : un diffuseur qui existe en blanc, gris ou brun, ainsi qu'un support qui existe en blanc ou en noir. Si le diffuseur est blanc, le support est blanc, si le diffuseur est gris ou brun, alors le support est noir.
J'ai modélisé le Diffuseur puis j'en ai fais un composant pour lequel, grâce à la fonction Material, on peut choisir la finition via un menu déroulant.
J'ai fais de même avec le Support, pour lequel on peut choisir la finition noire ou blanche.
Pour la suite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'aimerais regrouper les composants Diffuseur et Support dans un composant Suspension, puis paramétrer une fonction Material afin de choisir la finition du diffuseur, donc blanc, gris ou brun.
Le problème, c'est qu'il faut que la couleur du support soit relié au choix de la finition du diffuseur : si je choisis blanc dans le menu, il faut que le support soit blanc, mais si je choisis gris ou brun, il faut que le support soit noir.
Avez-vous une piste ?
-
Bonjour Tony,
Il me semble que tu cherche la solution «IF», qui affiche un résultat en fonction d'un choix?
Voici un exemple simple:
Exemple coloris.skp
A plusDavid
-
Bonjour David,
C'est exactement ça, j'étais sur la bonne piste avec la fonction IF mais je ne l'utilisais pas bien.
Merci beaucoup pour ton exemple qui m'a aidé à comprendre mon erreur et à corriger mon modèle.
Bonne fin de journée,
Advertisement