Texte dynamique avec attribut de composant
-
Bonjour,
Utilisant de plus en plus SketchUp, dans le domaine de la construction, je bloque sur une fonction qui, je pense, est possible, mais me résiste depuis plusieurs mois maintenant.
Est-ce possible d'écrire un texte dans des options de composant, choisi par l'utilisateur, et qu'il y ait un texte 3D qui reprend ce que l'utilisateur a rentré ?
Exemple : je veux faire un composant de grue 3D : j'ai besoin d'écrire que à 30m, la grue prend 3 tonnes, que à 35m, elle prend 2T etc... mais chaque modèle de grue est différent : je ne souhaite pas faire des afficher/masquer avec 40 valeurs...
J'aimerai rentrer "attribut 1 : 30 m" ; "attribut 2 : 3 tonnes" et d'avoir ainsi le texte 3T qui se positionne sur mon cercle des 30m...
Sinon ça fonctionne dans Layout avec des étiquettes, avec l'attribut du composant, mais c'est laborieux...
merci par avance pour vos lumières,
Salutations
Genesix -
Bonjour Genesix6114,
Les composants dynamiques n'ont aucun lien avec la fonction de texte 3D proposé par SketchUp.
La solution Ruby serait d'écrire un code qui «SET» les attributs dynamiques dans la fonction de texte.
La seul solution sans code et la suivante :
-
Créer tous les caractères de l'alphabet en 3D.
-
Appliquer des attributs dynamiques à chaque caractère.
-
Réunir toutes les lettres et ponctuations dans un composant parent.
-
Créer un attribut de saisi de texte dans le composant parent.
-
Créer une formule complexe qui permet d'afficher ou masqué les bons caractères et aussi de les copiers et les organiser dans le bonne ordre avec le bon espacement. (Une véritable usine à gaz de complexité, surtout si il faut gérer les retours à la ligne. )
Point positif:
Une fois le composant dynamique alphabet réalisé, il sera facile de l'utiliser partout et d'écrire n'importe quel texte en 3D.
Bon courage
David
-
-
Bonjour,
Ah, c'est précisément la réponse que je redoutais...
Je veux éviter un objets d'aspect simple mais qui pèse 20 Mo...
je crois que je suis bon pour tapper des textes et les dupliquer encore un moment...
Merci pour cette réponse, en tous cas !
Advertisement