Visite virtuelle avec Windows Mixed Reality
-
Salut les copins.
Après la lecture des vidéos sur la VR réalisées par ADEBEO, je me suis décidé à acheter un casque.
Grâce à SYMMETRY alpha téléchargé sur Steam, je peu visiter mes projets SketchUp Gratuitement.
Etant une application en développement, il manque certaines options comme:
-
L'enregistrement des fichiers.
-
Les éclairages intérieur.
-
L'animation des objets 3D.
-
Le remplacement des matériaux.
Cela reste cependant une bonne solution GRATUITE
Après de nombreuses recherches, je ne trouve rien d'autre de Gratuit compatible avec SketchUp et mon casque Windows Mixed Reality.
J'ai essayé les solutions suivantes:
-
Sketchfab seul l'environnement en vert kaki s'affiche dans le casque même avec Microsoft Edge!
-
Google Poly, cette fois si le modèle 3D s'affiche, mais impossible de naviguer autour.
-
Kubity n'est pas compatible avec mon casque.
-
Les extensions VR sont payantes ou incompatibles avec mon casque Windows Mixed Reality.
-
Il me reste les options Unreal ou Unity qui sont biens mais peu pratique.
Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à les communiquer.
Merci
-
-
Peut être que Simlab Composer Light le permet de façon basique! (pas testé)
J'ai pas de casque mais il me semble que ce bidule doit le permettre aussi!
PCONPlanner / ImpressIl faut exporter le fichier SketchUp dans le programme!
Est-ce que cela marche avec la version non pro, je ne sais...
-
Bonjour Pilou,
@pilou said:
Peut être que Simlab Composer Light le permet de façon basique! (pas testé)
Oui en effet, c'est malheureusement trop basique pour la version Gratuite.
La qualité d'affichage est meilleur avec SYMMETRY alpha.
@pilou said:
J'ai pas de casque mais il me semble que ce bidule doit le permettre aussi!
PCONPlanner / ImpressNon malheureusement, il n'y a pas le petit icone en forme de casque pour lancer la visite en VR.
Clic ICI pour tester.
Merci quand même.
-
J'ai pris le temps de tester la visite virtuelle dans Unreal!
Malheureusement il supporte mal les fichiers pleins de détails et peut facilement mouliner des heures.
J'ai également testé des extensions payantes en trial et voici mes retours d'expériences:
-
Enscape3d Rendus réalistes et connexion en temps réel avec SketchUp!
-
shapespark Ne permet pas de lancer une visite virtuelle avec un casque branché sur le PC.
-
Eyecadvr Ne fonctionne pas avec « Windows Mixed Reality ».
-
AmbiensVR fichier.exe bloqué par Windows Defender.
-
A VORTEK Impossible de trouver l'icône dans SketchUp après installation du Plugin.
Il me reste à teste Unity et peut-être d'autres solutions pas encore trouvé.
-
-
Information très Importante!
Vous devez avoir un maximum de RAM sur votre PC pour profiter pleinement de la réalité virtuelle.
Après de nombreux testes avec Enscape, je me suis aperçus que certains lags insupportables étaient lié au manque de mémoire vive de mon PC portable.
Sur un projet de 75MO mes 8GB de RAM sont utilisées à 90% se qui déclenche des bugs d'affichages.
Heureusement mon merveilleux MSI GP72VR peu contenir jusqu'à 32GB de RAM.
Je vais voir si les chinois des Mongallet sont capables d'installer les bonnes barrettes mémoires.
Constat:
La réalité virtuelle peu rapidement surpasser les capacités matérielles!
-
Par contre Enscape ne brille pas par son prix alléchant!
-
@tntdavid said:
... Je vais voir si les chinois des Mongallet sont capables d'installer les bonnes barrettes mémoires.
...C'est la rue des bons prix à coup sûr dito aliexpress ?
-
@pilou said:
Rapport qualité prix, il n'existe malheureusement pas mieux pour le moment.
Ils proposent d'acheter une licence d'utilisation d'un moi, se qui peut-être pratique.@patrick said:
C'est la rue des bons prix à coup sûr dito aliexpress ?
Je sais pas si c'est une bonne affaire mais j'ai payé moins de 100€ pour une barrette mémoire de 8GB avec l'installation comprise.
-
L'un des gros avantages de Enscape et le rendu réaliste en temps réel visible en VR.
Dans l'image si dessous, je visite l'un des nombreux projets produits avec Click-Cuisine 2.
La synchronisation entre SketchUp et Enscape permet aussi de voir le changement des matériaux ou des équipements en un clic quand ont utilise les barres d'outils Click-Change 2 ou Click-Cuisine 2.
Cela permet de proposer aux clients plusieurs options de cuisine alors qu'il est en immersion dans sont projet
Ps: La plus part des personnes essaient de choper le pot de moutarde ou une des assiettes quand ils découvrent la VR pour la première fois.
-
@tntdavid said:
@pilou said:
Rapport qualité prix, il n'existe malheureusement pas mieux pour le moment.
Ils proposent d'acheter une licence d'utilisation d'un moi, se qui peut-être pratique.Hello David,
Je relance sur Enscape. Je suis sur le point de l'acheter.
Tu en es toujours content? Le forum sur le site à l'air vraiment dynamique et l'equipe enscape très réactive non?
Merci de tes suites Mister Click
Sergio -
Bonjour SERGIO,
Tu souhaite utiliser enscape comme simple moteur de rendu ou pour faire de la VR?
Je garde une opinion positive car le produit est de qualité et l'équipe est sympathique et réactive.
De plus je n'ai pas trouvé mieux pour proposer des images réalistes en temps réel avec mon casque.Je n'ai pas renouvelé la licence d'utilisation pour le moi de décembre car j'ai d'autres projets en cours que j'exposerais prochainement.
Je pense reprendre une licence vers Avril 2019 pour faire des démos VR à mes clients.
Voila voilou.
-
@tntdavid said:
Bonjour SERGIO,
Tu souhaite utiliser enscape comme simple moteur de rendu ou pour faire de la VR?
Merci pour ta réponse David,
J'ai déjà Thea render pour produire des images.
Mais je voudrais utiliser Enscape pour faire des animations/vidéos des espaces que je crée ainsi que des visites immersives.
D'autre part, en présentation client, il n'est pas exclu que je m'équipe d'un casque VR et des manettes qui vont bien. Meme si je trouve cette possibilité très "égoïste" en présentation à une équipe.Sergio
-
Hé!! Pilou!!
Tu n'envisages pas de faire une traduction d'Enscape par hazard?
ça m'insupporte de devoir manier la langue de Theresa May
Merci
Sergio -
Désolé, c'est pas dans mon radar!
Advertisement