La Javanaise! :)
-
J'ai commencé une page pense-bête! VF of course!
Processing( Java), p5.Js (Javascript), et maintenant le dernier avatar p5.Js Web Editor! (javascript itou)Mais maintenant tout se passe dans le Navigateur, que ce soit celui qui code, comme celui qui va faire marcher le programme!
Bien que 3 fois moins rapide que Processing pour les calculs critiques, il reste très acceptable pour tout un chacun!Si l'envie de programmer un sujet fou, ou ultra simple vous titille, n'hésitez pas, c'est normalement fait pour les artistes!
De plus, Daniel Shiffman (le pape de la programmation) reprend tout à zéro pour le débutant complet qui n'y connait rien!
Un petit exemple graphique
Pour voir à quoi ressemble la programmation d'un petit jeu serpentin sous pression!
-
Après un léger temps d'adaptation...cela revient doucement!
Par contre il faut quand même faire attention à ne pas mettre n'importe quoi dans les boucles!
Car cela se bloque et il est parfois impossible de sortir du bazar!
Moralité ! Sauvegarder avant de lancer quoi que ce soit!Les images étant sur leurs serveurs...
Peut être un moyen subtil de stockage! (il n'est nulle part fait mention de limite de capacité!Maintenant reste à trouver comment faire charger une image par l'utilisateur...pour qu'il puisse interagir avec elle! A suivre...
Vous voyez les 3 images en couleurs ci-dessous ?
-
Histoire de mixer avec MagicaVoxel!
FullScreen
Le code
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble!
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous déboulez sur mon compte ou juste sur le code ? -
Et bien sûr avec n'importe quelle image d'objet 3D (moi3D ici)
ça rappelle les boutons de flipper de dans le temps de l'age d'or! -
Salut Pilou,
avec ton lien (post précédent) je tombe sur le code -
bé oui t'appuies sur le petit triangle lie de vin (Play) et roule Raoul!
(tu devrais raffaichir ton cache car il semble que tu montres un vieux prog
ou tu t'es trompé de post!où sinon si t'es cardiaque le Full Screen ! (précemment indiqué!
-
Après bien des vicissitudes je vois le bout du tunnel grâce à Makio!
ça marche!
Vous pouvez mettre autant d'images que vous voulez!
Have fun!
Sur un site merveilleux!En Full Screen
Directement dans l'éditeur pour le bidouiller suivant votre inspiration si vous n'avez pas peur et n'êtes pas cardiaques!
Bouton jaune Play et balancez une image PNG à fond transparent (les espaces vides)Et une seconde après vous avez les yeux ébaubis devant tant de beauté naturelle!
Tout dépend de votre image de départ!
Clic droit sur l'image pour l'enregistrer à votre guise!ma première image test
etc...
-
-
Advertisement