Surfaces !
-
Surfaces et sketchup font ils bon ménage ?
Je cherche un plugin ou une méthode pour avoir facilement les surfaces en m² de chaque pièces dans sketchup (et modifiables bien sûr selon les évolutions...)
j'avais essayé LSS Zone mais je le trouve compliqué et il nous met un nombre incroyable de calques dans sketchup !
avez vous des pistes ? par avance merci !
PS : je suis encore obligé de faire un peu mes surfaces sur de la 2D à part ... dommage: !
-
C'est Fredo qui s'y colle!
(Report on Aera, Label on Aera) Nombreuses possibilités!
ici sélection multiple avec surface générale!
Pour le rapport papier (ou excel) il vaut mieux nommer d'abord (grouper) toutes ses surfaces individuellement (ou faire des groupes de groupes...)
pour en avoir un support exportable commode! -
merci pour ton retour
je connais fredo tool et label with aera je l'utilise parfois mais comment tu organises ton fichier ?
groupe de surfaces dédiées ? ou découpe des surfaces existantes ? je vois pas bien comment m'en servir
par exemple je fais ma dalle avec ma finition de sol (du carrelage par exemple) c'est le même dans tout le projet si je fais label area je vais avoir tout , alors qu'il me faudrait le détail de chaque espace ; typiquement séjour /entrée / cuisine ouverte, 3 espaces sans séparation de sol forcement dessinée...
merci
-
Bé comme on peut nommer ses groupes et qu'on peut les choisir dans la liste à imprimer, qu'on peut choisir ses arborescences, je ne vois pas bien le souci ? (groupe(s) de groupes)
-
@chaours1 said:
, 3 espaces sans séparation de sol forcement dessinée...
merci
Tu peux faire des groupes de chaque pièce. Puis tu adoucis les arrêtes adjacentes.Après chaqye surface s'affiche séparément sans "seuils"
Serge
-
merci, pour ce retour
ça bricole un peu mais ça peut faire l'affaire
ce n'est peut-être pas la tendance du moment mais un petit plugin serait le bienvenu ! simple, intuitif et pas trop cher, j'en demande trop ?
-
@pilou said:
Bé comme on peut nommer ses groupes et qu'on peut les choisir dans la liste à imprimer, qu'on peut choisir ses arborescences, je ne vois pas bien le souci ? (groupe(s) de groupes)
j'avoue que j'ai pas tout compris ...
nommer ses groupes ok
choisir dans la liste à imprimer , là je connais pas
choisir dans l’arborescence ok, ça c'est le panel structure oui on peut faire un groupe "surfaces" et dedans avoir un groupe "surfaces de plancher" et dedans "surface de plancher cuisine", "surface de plancher séjour", "surface de plancher entrée" etc...
en fait tu dis qu'il faut redessiner par dessus des surfaces dédiées à la mesure des surfaces (mises dans des groupes et sous-groupes), le truc c'est que pour attraper tous les coins dans le même plan c'est pas toujours facile ...
-
C'est vague comme demande!
Une image avant / après serait la bienvenue! -
voilà ci-joint une image d'un groupe (SURFACES) avec un autre groupe dedans (Surface cuisine) j'ai fait une surface en "détourant" chaque angle de cloison
PS : il faut le mettre dans un calque pour gérer son affichage ou pas
-
On aussi très bien ne pas utiliser de calque et n'utiliser que le menu Structure!
Mais il faut une discipline d'enfer!
Advertisement