Plugins Sketchup Click-Cuisine 2 et Click-Change 2
-
**Coucou les amis.
J'espère que vous aimez boire et manger car je tiens à vous annoncer la sortie officielle de
Click-Cuisine 2 accompagnée de Click-Change 2.Ces nouveaux Plugins ont demandé plus de Scripts Ruby, plus de composants dynamiques et aussi plus de travail.
N’hésitez pas à tester la version d'essai de Click-Cuisine 2, mais aussi de télécharger Gratuitement Click-Change 2 sur le site officiel.
http://www.composant-dynamique.com
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas.
A plus
David**
-
-
merci pour ce nouveau plugin, une question cependant, il s'agit de module standard et je suppose que si on fait du spécial c'est moins utile ? en fait je ne sais pas si c'est des éléments du commerces ou si ça peut être du sur mesure ? merci
-
SU...per le tuto!
-
@chaours1 said:
merci pour ce nouveau plugin, une question cependant, il s'agit de module standard et je suppose que si on fait du spécial c'est moins utile ? en fait je ne sais pas si c'est des éléments du commerces ou si ça peut être du sur mesure ? merci
Bonjour chaours1,
Click-Cuisine 2 s'inspire de la gamme de meubles de cuisine IKEA.
IKEA est l'enseigne qui propose selon moi le meilleur rapport qualité prix du commerce et en plus ils sont partout dans le monde!
Proposer un outil 3D qui s'inspire de leurs cuisines est donc une bonne chose pour tous!
Click-Cuisine 2 offre de nombreux avantages:
-
L'utilisateur dispose d'un outil de conception 3D de cuisines à vie.
-
Grâce à la puissance de SketchUp, l'utilisateur peut personnaliser les matériaux, les dimensions des meubles et bien d'autres choses.
-
Créer des cuisines 3D d'architecte devient simple et rapide.
-
A l'aide d'un moteur de rendu, il est possible de créer des images réalistes.
-
L'utilisateur dispose des fichiers de ses projets. ( Modification ultérieure ou exportation vers d'autres formats 3D est alors possible avec SketchUp! )
Voici quelques cuisines 3D réalisées avec Click-Cuisine 2 et Click-Change 2:
Ces images sont rendues avec Render IN.
Les baies vitrées et fenêtres sont modélisées avec Click-Window 3D.
Tous les petits équipements avec Click-Change 2.
Les cuisines 3D avec Click-Cuisine 2.
Croyez moi que ces cuisines sont loin de coûter un bras chez IKEA!
J'ai déjà fait des demandes de devis et ils sont 50% moins cher au minimum.Beaucoup de concurrents qui se disent haut de gamme se fournissent chez IKEA, puis fabriquent des façades de tiroirs ou portes pour revendre leurs cuisines 5 fois plus cher!
Désolé mais il fallait que je le dise pour ma conscience personnelle et professionnelle.
@pilou said:
SU...per le tuto!
Merci Pilou!
Cette vidéo montre les bases de Click-Cuisine 2, mais il est possible de faire bien plus encore.Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de m'exprimer.
Si besoin n’hésitez pas à poser d'autres questions.
-
-
Pas de quoi!
-
Salut tout le monde!
J'avais oublié de préciser que vous pouvez télécharger ces extensions directement dans sketchucation!
Pour Click-Change qui est totalement Gratuit, cliquez ICI.
Pour la version d'éssai de Click-Cuisine 2, cliquez ICI.
Si vous aimez ces extensions, merci de donner une note à l'aide des étoiles proposé par la banque d'extensions de sketchucation.
Merci d'avance pour vos encouragements.
David
-
Salut TNTDavid,
J'ai justement une cuisine à modéliser existante tu la verra en pièce jointe. C'est une cuisine xi..na si tu vois ce que je veux dire... j'ai plusieurs questions :
- est ce que je peux refaire cette cuisine avec click cuisine 2 ? (en sachant que j'ai click cuisine 1)
- est ce qu'il faut que je télécharge click change 2 si j'ai le 1 ?
- après je dois changer un certain nombre de choses dans cette cuisine existante est ce qu'il est possible de mettre l'ancienne cuisine dans un calque puis de faire un copier coller pour transformer la nouvelle ? ou est ce que tout va bouger ? (comme pour les portes intérieures dans click change 1)
PS : click windows 2 est sorti ?
PS2 : j'aime pas trop les cuisines ... ça m’ennuie car tout est formaté !
-
Bonjour chaours1,
En effet la cuisine est très standardisés se qui permet à Click-Cuisine 2 et Click-Change 2 de reproduire d'autres gammes que celles proposés par IKEA.
1: Reproduire globalement ta cuisine ne sera pas trop compliqué avec ces Plugins.
2: Bien-sur Click-Change 2 est indispensable à Click-Cuisine 2 et non l'inverse!
3: Je suis pas sur de bien comprendre ta question mais il est possible de :
-
Grouper la cuisine existant et lui appliquer un "Calque 1".
-
Copier et coller sur place cette cuisine et lui appliquer un "Calque 2".
-
Éteindre le "Calque 1" pour masquer la cuisine existante.
-
Rendre unique tous les meubles présent dans le groupe du "Calque 2". ( Clic droit / Rendre unique )
-
Editer les meubles de la cuisine du "Calque 2" suivant tes besoins.
-
Afficher ou masquer la cuisine que tu souhaite à l'aide de calques.
4: Click-Window 2 existe déjà, c'est la version 3 qui est en cours des développement.
Ps: Si j'ai mal compris ta 3ème question, merci de reformuler ta demande.
A plus
David
-
Advertisement