Impress pour pConPlanner
-
Et hop encore un truc fumant pour montrer gratuitement ses objets 3D en ligne en 360°, en VR!
Il faut avoir le dernier pConplanner 7.6 (vous savez le truc dément qui recharge directement les objets d'un catalogue des fabriquants du monde entier! Importe /exporte du skp, dwg , obj et même du SAT pour les nurbs (import seulement)
qui va générer un fichier ".pec" que l'on recharge dans
ImpressBon, j'ai bien tout fait depuis mon drive Google, mais il y a comme un défaut, cet Impress est légèrement rétif à prendre mon fichier .pec (qui est en fait un dossier composé de dossiers/ fichiers multiple)
Mon fichier .pec est impec , son adresse "public"
aussi
(la preuve Pcon peut recharger tout ça!
faire Clic Droit / enregistrer sous - sur le texte qui apparait en haut à gauche de l'écran!Avez-vous plus de réussite ? Il doit y a voir un petit grain de sable quelque part!
-
Personne n'a essayé ce bidule et a eu plus de réussite que moi?
-
@pilou said:
Personne n'a essayé ce bidule et a eu plus de réussite que moi?
Hello Pil,
Je n'ai pas essayé le bidule en VR. Je l'utilise quand j'ai la flegme de faire tourner Thea Render pour faire des rendus "presse bouton".
mais ça m'intéresse si tu tires les marrons du feu
Merci par avance irremplaçable Pilou!!
Sergio -
Mais donc tu as réussi a charger un fichier .Pec dans Impress par l'intermédiaire d'un "nuage" ?
-
@pilou said:
Mais donc tu as réussi a charger un fichier .Pec dans Impress par l'intermédiaire d'un "nuage" ?
Pas du tout ,
J'ouvre mon fichier SU dans PConPlanner. Je change éventuellement qq matières ,je modifie l'éclairage ambiant et incorpore qq objets (comme tu le disais leur biblio est impressionnante) et je fais un rendu (moteur yafaray). En 1 minute j'ai une image sympa et bien suffisante!
Voili -
Non c'est pas de cela que je parlais!
Mais de cela!
Bingo ça yest ça marche!Essaie ceci!
Tu devrais voir 2 murs un plancher et un gugus! (Le voyez-vous ? )
Et te balader en 360° ou autre gadget VR que je ne possède pas, (casque virtuel etc...)
(évidemment cela marcherait avec n'importe quel autre fichier sauce tomateuse!
et même n'importe quel fichier 3D passé à la moulinette PConplanner --> fichier PEC !Et pour pas un rond!
C'est moi qui merdoyait vilain dans les autorisations de Google Drive!
Il faut dire que c'est pas un cheminement hyper clair...
(c'est la première fois que je me servais de ces trucs nuageux! -
j'ai eu confirmation que cela marchait!
J'espère que c'est pareil pour vous!Par contre avant preuve du contraire, il semble qu'il faille passer le lien de partage d'Impress et non celui de Glouglou Drive (dans mon cas) car le lien Glouglou "direct" ne semble visible dans Impress que par le créateur du fichier PEC!
Mais bon tout ça c'est de la cuisine, l'essentiel c'est que cela fonctionne!
Marche nickel dans un site web! (bas de page)
Pas encore sur ce forum, je sais pas pourquoi!
Advertisement