Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Allez hop une nouvelle manière de personnaliser son Interface Moi3D! Spécial fainéants!
Dans Appdata maintenant, comme cela plus besoin de recharger tous ses scripts dans les futures versions! -
Et on peut bien sûr ne prendre que quelques facettes mais il faut que celles-ci soient "Unies" !
et Hop à la fin on met une épaisseur et le tour est joué!
Les légers temps d'attente sont de mon fait, le temps que j'amène la souris sur la bonne fonction! -
Pour continuer sur ce chemin de l'hérésie totale dans les Nurbs car en fait c'est une technologie piquée au monde du polygone de subdivision!
Quand on subdivise on ne sait pas exactement quelle va être la forme obtenue! C'est vraiment ce qu'on peut appeller le flou artistique!Mais bon cela donne des formes arrondies bienveillantes à l'oeil!
Dans Moi donc, un petit génie Max Smirnov nous a gratifié d'une petite série d'outils qui permettent en un clin d'oeil d'introduire la subdvision dans le monde merveilleux des Nurbs!
Mais il y a des petites limitations!
Cela ne marche qu'avec des volumes ayant des quads!Par exemple ici cela ne va pas le faire avec ce volume ayant une face(s) avec plus de 4 côtés! (3 c'est bon aussi)
Qu'à cela ne tienne on va la (les) subdviser avec les outils du Max;)Mais il va y avoir une petit revers de la médaille!
Si on utilise ensuite ces objets pour faire des opérations booléennes, certaines arêtes vont se souvenir de ce découpage! Et il peut y avoir des problèmes pour les congés!
C'est ce que montre cette image!Les différent programmes ne vont pas avoir la même aptitude pour régler ces congés! (domaine soit dit en passant le plus difficile pour les nurbs)
j'aurais fait cet objet en pur Nurbs aucun problème!
-
Et encore 10 secondes d'un Moment d'Inspiration...
Et toujours le fabuleux gratuit SimLab Composer Light( max 1920 * 1080) -
Ah si Hémiounou avait eu ça!
En attendant une boîte de déformation native, cela dépanne bien! -
Moi3D
Toujours dans la série sans "boîte de déformation" la Fonction d'Enrobage fait des miracles!
D'après un modèle de Danperk -
Allez le top pour chaîner tout ça et rechercher la bonne forme!
by Danperk
https://vimeo.com/370146519 -
Avec un modèle OBJ free du Digital Archive of Natural History
Dans Moi3D avec 2 méhodes d'importation
Rendu avec le free SimLab Composer Lite
-
une punaise de lit ???!!
c'est bien fait -
C'est juste un(e) Graphosoma Lineatum!
Il y a 43 modèles de tous styles à charger sur le lien précédent!
(même un oiseau, un papillon, une pomme de pin, une figue, un crâne... -
Après quadrangulation dans logiciel tiers (10 000 quadrangles)
Avec la fonction native : "SubDivision / Créer" d'importation d'un fichier format OBJ
10 secondes Traitement OBJ--> Nurbs (837 faces "nurbsiques" )Si on le veut en quadrangles de l'original il faut utiliser _ImportObj de Max Smirnov
2 minutes de traitement OBJ--> Nurbs (donc les mêmes 10 000 quadragles (faces)Les 2 modes (Nurbs - Quads nurbs)
-
Et je ne parle pas des millions d'autres! (sur SketchFab lui-même)
Bota by HrabaleIci j'aurais dû le quadranguler avant car le modèle se retrouve un peu chargé!
(3 minutes de chargements : OBJ vers Nurbs - 28 500 faces à l'arrivée, l'obj en faisait 10 000...) -
Pour augmenter la précision, il faut augmenter le nombre de quads avant l'importation!
Evidemment cela augmente aussi le temps de traitement secondes on passe de 10 secondes à 2 minutes!Et puis une fois dans la boîte on peut délirer avec!
L'usure du temps ou les méfaits du réchauffement climiatique!
-
Une base de fou furieux même pas besoin d'être enregistré
-
By Zarkow
-
Pour faire du "non destructif" avec Moi3D
(il faut bricoler un peu mais pas trop !Vive la fonction Booléenne "Coupe" ! (Merge)
By Arimus (elles sont très cool ses vidéos! -
Voir mes Trucs et astuces pour réaliser ce prodige!
-
Circle Metamorphosis
-
Mini Tut
Dans SUDans Moi
-
Huhu! J'avais fait cette manipe d'enfer pour avoir des congés variables car les congés sont bloqués par la valeur Maximum sur le périmètre! D'où ma découpe de boucher charcutier!
Mais c'est n'importe quoi ! Je devais être embrûmé!
Ce qui me rassure c'est que personne n'a relevé!Il suffit de faire son congé général maxi puis de mettre ses congés variables hors de la zone des maximums! !
Advertisement