Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Un petit nœud by James pour faire du Vasarely dans ses pantoufles!
Et hop en 5 secondes dans la flotte de ce brave TwinMotion!
-
-
Sinon un poids lourd qui ne me semblait plus free mais qui en fait l'est encore!
Il importe du MOi3D 3DM directement : pratique pour les congés difficiles!
Par contre le SKP connait pas...il va falloir passer par de l'OBJ ou autres!Il ne semble plus avoir ses 5 projets maxi pour la version free...
https://www.onshape.com/products/free
-
Moi3D ça y est les cotations en natif sont là!
Moi3D La beta V.4 du 10 Otobre 2019 est sortie!
Description Vf des nouveautés à suivre...
By Submono
-
Interface visuelle d'objets pour la V4 By Max Smirnov!
-
Lorsque l'épaisseur de la Fonction Creux a exactement la hauteur de l'objet, un trou est créé!
Peut se faire en 2 passes comme ici! (1 + 1 = 2 ou une seule bien sûr si directement 2 mais pas 2,5!
rendu avec le free Temps Réel Simlab Composer Lite! (max 1920 * 1080)
-
Moi3D
Après la section non native Construct2 Vo-Vf...La section de l'Elephant Curves2 VO est terminée ...désolé, je fais à partir de maintenant tout en anglais... sinon je ne finirais jamais en un temps raisonnable...mais promis cela sera fait dès que les "grands bretons" seront servis! Et puis cela me permettra de traduire aussi les boîtes de nœuds elles-mêmes quand la version 4 sera sortie!
Si vous avez des problèmes de congés, il y a en free 123D Design, Fusion 360, OnShape(en ligne), DesignSparkMechanical
-
-
Sans mes lunettes, de loin j'ai cru que c'était du Moi!
Et puis celui-là qui est du nanan mais bon, il faut un IPad et c'est pas free sauf pour les "éducations" !
Il devrait y en avoir pour chaque bambins à l'école!
Ps Ils planchent pour l'adapter à krosoft surfaces
-
-
Moi3D : Les nouveautés en Français de la Beta V4 du 10 octobre 2019
-
Allez hop une nouvelle manière de personnaliser son Interface Moi3D! Spécial fainéants!
Dans Appdata maintenant, comme cela plus besoin de recharger tous ses scripts dans les futures versions! -
Et on peut bien sûr ne prendre que quelques facettes mais il faut que celles-ci soient "Unies" !
et Hop à la fin on met une épaisseur et le tour est joué!
Les légers temps d'attente sont de mon fait, le temps que j'amène la souris sur la bonne fonction! -
Pour continuer sur ce chemin de l'hérésie totale dans les Nurbs car en fait c'est une technologie piquée au monde du polygone de subdivision!
Quand on subdivise on ne sait pas exactement quelle va être la forme obtenue! C'est vraiment ce qu'on peut appeller le flou artistique!Mais bon cela donne des formes arrondies bienveillantes à l'oeil!
Dans Moi donc, un petit génie Max Smirnov nous a gratifié d'une petite série d'outils qui permettent en un clin d'oeil d'introduire la subdvision dans le monde merveilleux des Nurbs!
Mais il y a des petites limitations!
Cela ne marche qu'avec des volumes ayant des quads!Par exemple ici cela ne va pas le faire avec ce volume ayant une face(s) avec plus de 4 côtés! (3 c'est bon aussi)
Qu'à cela ne tienne on va la (les) subdviser avec les outils du Max;)Mais il va y avoir une petit revers de la médaille!
Si on utilise ensuite ces objets pour faire des opérations booléennes, certaines arêtes vont se souvenir de ce découpage! Et il peut y avoir des problèmes pour les congés!
C'est ce que montre cette image!Les différent programmes ne vont pas avoir la même aptitude pour régler ces congés! (domaine soit dit en passant le plus difficile pour les nurbs)
j'aurais fait cet objet en pur Nurbs aucun problème!
-
Et encore 10 secondes d'un Moment d'Inspiration...
Et toujours le fabuleux gratuit SimLab Composer Light( max 1920 * 1080) -
Ah si Hémiounou avait eu ça!
En attendant une boîte de déformation native, cela dépanne bien! -
Moi3D
Toujours dans la série sans "boîte de déformation" la Fonction d'Enrobage fait des miracles!
D'après un modèle de Danperk -
Allez le top pour chaîner tout ça et rechercher la bonne forme!
by Danperk
https://vimeo.com/370146519 -
Avec un modèle OBJ free du Digital Archive of Natural History
Dans Moi3D avec 2 méhodes d'importation
Rendu avec le free SimLab Composer Lite
-
une punaise de lit ???!!
c'est bien fait
Advertisement