Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Très cool le Zsurf...rendu SimLab Lite!
Faut zoomer! -
Une nouvelle fonction: InsertCircle - des os à ronger! VF
-
Avec l'éditeur Nodal ELephant by Max Smirnov
Ici une étude de Calatrava by Al2000
-
Moi3D La cotation arrive à grands pas! Elle sera 3D of course!
Sinon toujours avec l'incroyable Simlab Composer Light!
Model by Tim
-
Avec la fonction native ExplodeMove
toujours avec le modèle by Tim du dessus!
[/img] -
Pour les Moi3D addicts de l'Elephant créé par Max Smirnov
J'ai sué sang et eau pour bricoler l'équivalent du "24 positions" de SketchUp du génial Sdmitch!
Si le "nodal" est ultra puissant, il ne faut pas se leurrer c'est loin d'être d'une facilité déconcertante!
Il faut une pratique assidue!Par contre utiliser directement un système de Noeuds tout fait, c'est de la rigolade!
Vous aurez de meilleurs résultats si vous mettez vos objets dans un cube virtuel de 5 * 5 * 5 à l'origine.
Je ferai sûrement des versions plus élaborées mais on peut déjà faire du mal avec cela!
Un modèle SKetchFab -
Pour le fun en 2 secondes!
Elephant dans Moi3D -
J'ai commencé un truc de fou furieux...à la fin je finirais peut-être par apprécier (ou pas) ce fameux système nodal que l'on trouve maintenant à toutes les sauces!
L'intégrale sans fin des nœuds de l'ELEPHANT ! (du fameux Max Smirnov)
Je pense en avoir pour un petit bout de temps sur le dos du pachyderme! (Vo / VF) en plus!Il y a même des macros bestioles!
-
Moi 3D : Une nouvelle petite fonction bien sympa
Sélection d'un style sur un sous-objet! -
ELEPHANT MOI3D
4 sections sur 23 de faites! -
dodécahedron ... dis donc ! tu m'en diras tant !
Tu deviens un puits de sciences. -
Des noms à coucher dehors pour de simples cubes biseautés astucieusement!
Un puits sans fond oui donc percé!
Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquéUne section de plus
M'enfin, faut bien occuper ses vieux jours avand la fin annoncée qui ne semble pas très réjouissante!
-
Pour le fun, l'air du large, la voluptuosité des nurbs m'étonnera toujours!
-
Moi3D mais ça peut servir pour d'autres programmes! Une astuce du Michael!
Quand vous avez un volume qui s'auto intersecte et qui met donc le bazar dans les opérations booléennes par exemple...
Le méga truc c'est de générer le volume en 2 fois!
Et d'"Unioner" les deux parties! -
Voilà vous n'avez plus d'excuses pour utiliser ce fameux système nodal ELEPHANT de Max Smirnov inclu dans Moi 3D!
Je viens d'en finir le répertoire raisonné des 70 Nœuds natifs! VF / VO
Il y a déjà de quoi faire!La centaine d'autres développés par des enthousiastes cela sera pour la prochaine fois!
Et vous pouvez même les utiliser si vous n'avez pas Moi3D!
Car en effet ils fonctionnent même avec la version gratuite alternative sans sauvegarde!
Comme on peut faire de l'animation avec, rien ne vous empêche d'en faire une capture écran! -
le flow serait celui-ci
Copier des bouts de Macros qui traînnent dans un coin : 30 secondes si vous avez des fichiers bien rangés...
dessin d'un cercle : 5 secondes...
calcul : 5 secondes
rendu : 3 secondesUne minute quand pas réveillé! Et les programmes pas ouverts!
Un oeil averti va bien sûr voir que le nombre de polys à la sauvegarde était un peu insuffisant donc 3 secondes de plus de parémétrage du brut de décoffrage -
Moi3D
Je viens de repartir pour une longue course!Les Nœuds d'extension...de l'ELEPHANT!
et hop le Tubage est fait!
et plouf dans le free Twinmotion (plus qu'un mois pour charger la bête!!!) -
Un petit nœud by James pour faire du Vasarely dans ses pantoufles!
Et hop en 5 secondes dans la flotte de ce brave TwinMotion!
-
-
Sinon un poids lourd qui ne me semblait plus free mais qui en fait l'est encore!
Il importe du MOi3D 3DM directement : pratique pour les congés difficiles!
Par contre le SKP connait pas...il va falloir passer par de l'OBJ ou autres!Il ne semble plus avoir ses 5 projets maxi pour la version free...
https://www.onshape.com/products/free
Advertisement