Prêts à tâter des Nurbs ?
-
Un petit truc !
Si vous utilisez Affinity Designer (prog vectoriel 2D à prix très bas!
( surtout en ce moment moins de 28 € pendant la période Covid) moins de 11€ pour l'IPad ( souhaitant qu'ils fassent vite de même pour Android )Le malheur des uns hélas faisant souvent le bonheur des autres!
Vous pouvez faire directement CTRL + C , CTRL + V vers Moi3D !
Pour l'inverse Moi3D vers Affinity Designer utilisez
script : moi.geometryDatabase.copyToClipboardPDF();Attention, ClipboardAI de Moi3D ne marchera pas !
Mettez les 2 progs au format A4 par exemple pour aucun problème d'échelle !
-
Moi3D
Des bascules diverses pour Deux Côtés, Couvercles, Lignes...des raccourcis pour rallonger la liste des raccourcis!
-
De la recherche de formes avec la fonction Joint (qui ne se fume pas!
-
Par rapport au bidouillage du post précédent!
La solution de ce petit problème : on ne peut bricoler les points de contrôle d'une surface d'une extrusion d'un arc de cercle!
Mais de la moitié d'un arc de cercle oui! -
Quelqu'un(e) a réussi à avoir en même temps des Nurbs (Iges, Step) et des objets OBJ avec le free CADRAYS ?
-
Les mystères des couleurs des Vecteurs révélés!
-
Un tuto complet (VF) (pour Moi)
Le Truck de ED! -
Trop fort ça pour ceux qui sont fondus de Blender!
image by Stargazer
-
Pour les heureux possesseurs d'une license Moi3D...
La nouvelle version de la Beta V 4 est sortie!
(acheter une Version 3 actuellement aura la mise à jour gratuite de la Version 4
et permet l'utilisation de la version Beta V 4) -
Liste complète VF des news de la beta V4 de Moi 3D (Copieux)
-
Pour essayer de faire pareil que la Sauce Tomate avec Moi
Faut cliquer le lien pour voir la vidéo...La grosse astuce On Copie un bloc sur place, on en découpe un, on l'ExplodeMove
Rendu avec le free CADRays + un vieux free Fotor
Le tout en une demi-minute! -
-
-
-
Quelques réflexions de Zarkow
@unknownuser said:
Voici un outil, mais 4.445 $ par an n'est pas mon prix.
Un autre
les surfaces sont bien meilleures, mais êtes-vous plus rapide.....oui ?...non ?...peut-être ?
MoI3d n'est pas vraiment un Surface-Designer, mais je montre ses possibilités pour concevoir des surfaces, c'est le sens de base de mes vidéos. Vous pouvez créer des surfaces prêtes à être rendues avec un outil "à moins de 300 dollars" mais vous devez réfléchir.
Peut-être que Rhino a plus d'outils d'aide pour les Surfaces (1000 dollars), cela prend aussi du temps :
Peut-être que ProE, Catia, SiemensNX ou Solidworks sont bien meilleurs, mais regardez les prix.
Dans Moi3D, c'est du vrai travail manuel de CAO sans grands assistants, vous devez savoir ce que vous faites, et pourquoi vous le faites, mais c'est beaucoup plus rapide que la modélisation Poly by Poly dans un outil de modélisation basé sur Polygone comme : Cinema4D, Maya, 3D Studio Max, Blender, Houdini, Modo
(les outils poly sont 100% techniques, pour créer un bon flux de polygones et doivent nécessiter beaucoup plus de formation).
La séquence brute de mon tutoriel sur l'Hypercar est inférieure à 8 heures, et je pense qu'elle est assez rapide pour modéliser l'extérieur d'une voiture, sans tests de pré-construction.
Donc je pense que si vous avez besoin d'un outil "plus de temps pour la conception", vous devez dépenser beaucoup plus d'argent. Et si un concepteur de surface bon marché arrive à bien le faire, Autodesk l'achète et le tue, ou fait monter le prix à un niveau super élevé : regardez par exemple : VSR Shape pour Rhino.
-
Moi3D
CMorph by Max Smirnov + Surfaces Tendues est bien pratique pour le "Direct Modeling"
Et cette "Structure" restera modifiable tout au long de la session même s'il y a eu création d'autres objets ailleurs! -
Et bien sûr valable pour les courbes latérales! Que l'on peut joindre etc...
Et les points éditables des courbes originales que l'on peut ajouter! -
-
Le final et fichiers 3D Phasages VF (Formats 3dm - Step - OBJ)
Effectivement il y a tous les fichiers (hors textures)
-
10 secondes de relaxation!
Advertisement